Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Tu perds l’argent mais pas la chance pour les cadets. C’est un abandon d’apres AF et donc aussi une façon de s’entrainer sans griller une cartouche...
Avatar du membre
Le Mach
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:34

Message par Le Mach »

Une fois le logiciel installé avec la case lancer l'application cochée plus rien ne se passe, c'est normal? même quand je clique sur l'icône installée sur le bureau?
merci d'avance
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Le Mach a écrit :Une fois le logiciel installé avec la case lancer l'application cochée plus rien ne se passe, c'est normal? même quand je clique sur l'icône installée sur le bureau?
merci d'avance
Normalement l'application s'ouvre et demande d'entrer ton code d'identification. S'en suit une suite de check (caméra, stockage, internet,...).
Avatar du membre
qbock
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2018, 20:43

mail préselection

Message par qbock »

Bonjour à tous et à toutes!

Quel était le critère pour leur choix concernant les personnes à qui ils ont envoyé les premiers mails avec les liens pour la présélection? Cela repose-t-il sur un premier jugement des dossiers des candidats (cela est-il mauvais signe?)?
Pensez vous que tous les candidats remplissant les critères de sélection pourront passer les préselections ou font-ils déjà un premier écrémage?

Merci d'avance pour votre retour!
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Dans l’ordre d’inscription ou dans l’ordre alphabetique je pense. Les dossiers seront consultés uniquement en PSY2 je pense. Ca leur ferait une montagne de travail sinon...

Ne sois pas pressé pour l’ecremage c’est pour bientot ! 😛
Avatar du membre
qbock
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2018, 20:43

Message par qbock »

Outsider a écrit :Dans l’ordre d’inscription ou dans l’ordre alphabetique je pense. Les dossiers seront consultés uniquement en PSY2 je pense. Ca leur ferait une montagne de travail sinon...

Ne sois pas pressé pour l’ecremage c’est pour bientot ! 😛
Merci beaucoup pour ta réponse!
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Outsider a écrit : Les dossiers seront consultés uniquement en PSY2 je pense. Ca leur ferait une montagne de travail sinon...

Ne sois pas pressé pour l’ecremage c’est pour bientot ! 😛
AF vérifie votre dossier à l’issue des PSY0, mais uniquement pour voir si vous remplissez les conditions pour postuler (enfin c’était comme ça cette année). Lettre de motivation, CV, etc sont examinés en PSY2.

Bon courage :D
Avatar du membre
Dan Cooper
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2017, 16:19

Message par Dan Cooper »

Salut à tous,
Ceux qui avaient des problèmes d installation ont réussi à s en sortir?
Pour ma part, j ai un message d erreur technique au lancement de l appli « une erreur est survenue pendant le chargement des données ». Avant la page ou l on doit rentrer son code. J ai réessayé l installation plusieurs fois en désactivant les pare feu, anti virus, etc...sans amélioration pour le moment.
Avatar du membre
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Victotob »

Outsider a écrit :En parlant du Toeic. (J’en reviens)

Est ce que quelqu’un sait si il y a eu beaucoup d’abandons l’annee dernière faute de note suffisante au toeic ?

850 points mini est assez haut...

Oui il y en a eu! Pour ma part j’ai eu beaucoup de mal à avoir ce score de 850 (alors que mon niveau d’anglais est assez bon, niveau prepa quoi!) : j’ai du le repasser 4 fois pour avoir plus de 850!

Donc travail à fond et ne baisse pas les bras!
Il est vrai que le score demandé est très haut .. quand tu penses que pour les écoles d’ingénieurs c’est 785 mini et pour PNC chez Air France c’est 705 mini ....
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Dan Cooper a écrit :Salut à tous,
Ceux qui avaient des problèmes d installation ont réussi à s en sortir?
Pour ma part, j ai un message d erreur technique au lancement de l appli « une erreur est survenue pendant le chargement des données ». Avant la page ou l on doit rentrer son code. J ai réessayé l installation plusieurs fois en désactivant les pare feu, anti virus, etc...sans amélioration pour le moment.
Oui, j’ai réussi en désinstallant la version de l’an dernier avant de lancer le lien. Je n’ai plus de renvoi vers ovh.com. Par contre je n’ai pas de retour à mon mail à AF...
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Je vais partir comme si je l’avais... au pire ça me fera un entraînement « conditions réelles » sans perdre de cartouche.

Je suis à l’arrache car tout est devenu possible avec le décalage de dates... Je fais tout à la bourre entre boulot, enfants et autres... 😓

Faut être motivé !
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Outsider a écrit :Je vais partir comme si je l’avais... au pire ça me fera un entraînement « conditions réelles » sans perdre de cartouche.

Je suis à l’arrache car tout est devenu possible avec le décalage de dates... Je fais tout à la bourre entre boulot, enfants et autres... 😓

Faut être motivé !
Je comprends pas ton histoire de ne "pas perdre de cartouche".

Si tu échoues au psy 0 (Classe 2 ou non, TOEIC ou non) ça sera comptabilisé comme un échec qui suit les règles suivantes:
Pour la sélection Cadets, l’ajournement est prononcé selon les règles suivantes :
- 3 échecs au niveau Pré-sélection équivalent à un ajournement et la non possibilité de se représenter en Cadets.
- 2 échecs au niveau PSY 1 (Tests Psychotechniques et Psychomoteurs) équivalent à un ajournement et la non possibilité de se représenter en Cadets.
- 1 ajournement après passage en PSY 2 (entretiens) laisse la possibilité au candidat de se représenter en cadets au bout de 2 ans ou bien via la filière Pilote professionnel.)
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Non j'ai écrit à AF.

Si je passe les psy0 le 5 et que le 10 je n'ai pas fournit d'attestation Toeic, ça ne rentre pas dans le cadre d'un échec mais d'un abandon.

Comme si tu n'étais pas allé au bout de l'inscription. Je t'envoie aussi un MP.

++
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Préparation ordinateur en vue des pré sélections

Message par Daviddd »

un mail a été envoyé pour l’installation du logiciel pour les tests il y a 2 jours (Préparation de votre ordinateur en vue des pré sélections)

Si vous l'avez eu, est ce que l'installation marche pour vous?

lorsque je clique sur le lien de Telechargement et/ou les Instructions d'aide à l'installation, je suis redirigé dans les 2 cas vers cette interface de l'hebergeur OVH sur laquelle je n'arrive pas à rentrer (avec mon adresse mail Candidat ainsi que mon mot de passe)

J'ai essayé avec 2 navigateur différents

Et vous?
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

D'apres ce que j'ai lu ca se résout en désinstallant l'application de l'année dernière... Non ?
Modifié en dernier par Outsider le 13 déc. 2018, 10:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Canyon
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:32

Message par Canyon »

Perso j'ai eu aucun soucis sous Windows 10 avec Edge. Peut-être que les serveurs sont saturés ?
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

I don t know, je ne sais pas ce qu'il Y a eu l'année dernière.
Il n y a pas eu de communication sur le sujet je crois (?)
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Bonjour, une petite question concernant les ajournements.

Si je comprends bien un échec en psy 1/présélection n'impacte pas une éventuelle sélection en filière professionnelle ?

Une idée du nombre d'inscrit a cette session pour le moment ?
Avatar du membre
SAME
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 03 août 2018, 18:50

Message par SAME »

Hello , du coup il faut desinstaller le logiciel de l’an dernier pour pouvoir installer le nouveau, c’est bien ça?



Buck Denny a écrit :
Dan Cooper a écrit :Salut à tous,
Ceux qui avaient des problèmes d installation ont réussi à s en sortir?
Pour ma part, j ai un message d erreur technique au lancement de l appli « une erreur est survenue pendant le chargement des données »

Oui, j’ai réussi en désinstallant la version de l’an dernier avant de lancer le lien. Je n’ai plus de renvoi vers ovh.com. Par contre je n’ai pas de retour à mon mail à AF...
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

SAME a écrit :Hello , du coup il faut desinstaller le logiciel de l’an dernier pour pouvoir installer le nouveau, c’est bien ça
Je sais pas si c’est lié, mais une fois que j’ai desinstallé l’appli de l’an dernier en effaçant les fichiers, je n’ai eu aucun soucis d’installation ensuite...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message