Concours EOPN: temps de préparation

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
theking108
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 01 janv. 2009, 01:30
Âge : 29

Message par theking108 »

Tout dépent des jeunes en question et de la période.
Un pote a moi NOSA m'a encore dit que c'est pas la super période pour passer EOPN en ce moment, certains gars spé chasse partent en spé transport, manque d'avions...
Dans l'armée pas de quota, 0/10, comme 10/10 ( meme si c'est impossible ^^ )
Ce qu'il faut retenir c'est que les places sont vraiment limités et que seul les meilleurs resteront. fait donc en sorte de faire partis des acceptés quoi qu'il arrive! lol ;)
Avatar du membre
detrio
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2010, 13:09
Âge : 36

Message par detrio »

juste une petite question, combien de temps il se passe entre le dépot du dossier et la convocation aux test ?? car je sent que je manque encore de préparation et comme j'ai dèja mes 22 ans je suis un peut limité par le temps. merci
Avatar du membre
Eugui
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:22
Âge : 36

Message par Eugui »

Il faut avoir moins de 22 ans lors du dépôt de ton dossier pour faire simple donc si tu as déjà 22 ans c'est un peu tard. Désolé.
Avatar du membre
detrio
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2010, 13:09
Âge : 36

Message par detrio »

tu est sur de ca ? il me semble avoir vu "22 ans au plus" enfin de toute facon je vais aller au BAI voir ce qu'il en ai, mais d'aprés ce que j'ai vu sur le forum il ne te reseigne pas forcément bien. sinon je tenterai EOPAN
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

C'est moins de 22 ans. Voici ce que dit le site du recrutement de l'armée de l'air :

Image
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

En parlant précisément de ca, le second semestre c'est le premier juillet qu'il commence ?
La première préselection à laquelle on peut se présenter après le premier juillet est à quelle période de l'année ?
Je me renseignerai sur le contenu plus tard, je vais commencer par lire le forum pour mes autres questions.
Avatar du membre
Mika S
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 oct. 2009, 20:05
Localisation : La Rochelle, Toulouse, Figeac
Âge : 36

Message par Mika S »

En effet le second semestre commence bien le premier juillet étant donné qu'il y a 2 semestres par ans!!

D'après le texte il faut que ton dossiers soit déposé au plus tard au cours du semestre qui précède le semestre de tes 22 ans. Cela signifie que si tu vas avoir 22 ans entre le 1er Juillet et le 31 décembre 2010 il faut que ton dossier soit envoyé avant la fin du mois.

Cela dit, c'est ce que le texte dit. En ce qui me concerne j'étais parti sur ce point de vue et mon dossier à eu chaud aux fesses. Je ne l'ai obtenu que courant juin et quand ils l'ont reçu au BIA ils m'ont appelé vite fait pour me dire que je passerai dans les prochaines semaines de sélec. car mon dossier était déjà limite.

Voila pour ce qui est du dossier, il ne te reste plus qu'a te renseigner sur le reste.

Tchuss et bon vol!!!
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

Ce forum aéronet est assez compartimenté dis moi! J'ai 15 ans en ce moment et passe mon bac dans 10 jours. Donc si je me suis orienté vers l'armée de l'air c'est aussi parce que je peux être recruté six moi avant.
Avatar du membre
Mika S
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 oct. 2009, 20:05
Localisation : La Rochelle, Toulouse, Figeac
Âge : 36

Message par Mika S »

En effet alors tu as le temps!!

Dans ce cas il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage dans ta préparation!!
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Message par CockpitSeeker »

Le topic a prît un peu la poussière mais pour ceux qui repasseraient par là et se prépareraient aux EOPN, pour optimiser le temps de préparation, on a concoté:
http://www.cockpitseeker.com/eopn/
Il y a des exemples de psychotech sur les math, un qcm d'anglais, les temps pour chaque épreuve etc etc...
Bonne préparation
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
benoitgds
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2013, 11:09
Âge : 33

Message par benoitgds »

Pour ceux qui souhaiterait les méthodes et exercices corrigés pour les mathématiques, envoyer moi un message privé.
Avatar du membre
Raphi
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:55
Âge : 31

Message par Raphi »

Bonjour à tous j'ai créer ce sujet afin de rassembler tout les gens qui ont passés les tests EOPN avec succès à Tours, afin d’espérer d'intégrer salon suite à la prochaine commission de Janvier 2014. Si vous avez passés les tests et que vous êtes retenu en tant que PIL/NOSA, PIL, NOSA (vous recevrez une lettre, une ou deux semaines après votre passage à Tours qui vous dira si vous êtes retenu en commission ou non) alors j'ai créer un groupe sur facebook "EOPN 2014A" cela nous permettra de discuter, et de recenser tout les candidat pour la prochaine commission.

En ce qui me concerne j'ai passé les tests le 28 juillet dernier, j'étais PIL/NOSA mais je n'ai été retenu qu'en liste complémentaire NOSA suite à la commission de septembre. je viens d'obtenir mon aptitude au CPEMPN et je serai donc parmi les prochains candidats pour la commission de janvier.

A bientot sur Facebook!!
BIA,pilote planeur, pilote avion, réserviste AA
Avatar du membre
Raphi
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:55
Âge : 31

Message par Raphi »

BIA,pilote planeur, pilote avion, réserviste AA
Avatar du membre
Mira63
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2018, 12:00

EOPN

Message par Mira63 »

Bonjour a tous,
Je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un sur ce forum mais bon je tente quand même...
J'aimerais savoir quel degré de maturité il faut avoir pour réussir ces sélections car on me dit de partir a l’étranger, de travailler, de passer mon brevet de pilote enfin bref de vivre et de "grandir" avant de passer les EOPN... Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire tout ça c'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis !
Merci d'avance :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message