European Flight Academy Lufthansa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Kaillou a écrit :Quel est le délai entre le moment ou on pose son dossier et le moment ou on est appelé pour passer les assessments ? J'ai besoin d'un peu de temps pour me préparer et je voudrais pas envoyer mon dossier trop vite :p
Appelé 2 semaines après mon dépot de dossier en Novembre. Seulement je n'étais pas libre, et leur système de réservation t’avertis automatiquement dès qu'il y a une nouvelle session, et à toi de booker quand tu veux.
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Hello,

Même chose : j'ai déposé mon dossier il y a deux semaines, et j'ai booké mon BQ hier pour début janvier, soit un gros mois entre le dépôt du dossier et l'assessment.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Des frenchies à la séance du 17/12 pour les tests sur ordi ?
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

LimaAlpha a écrit :Des frenchies à la séance du 17/12 pour les tests sur ordi ?
Bonne chance à toi !
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Kaillou a écrit :
LimaAlpha a écrit :Des frenchies à la séance du 17/12 pour les tests sur ordi ?
Bonne chance à toi !
Go LimaAlpha!
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Merci les gars pour vos encouragements !

Malheureusement ça ne passe pas pour moi ce coup - ci. Éliminé suite au résultat à "compréhension technique". Un peu dégouté car, d'après le feedback reçu, tout le reste était au-dessus de la moyenne, y compris au Mozard ... :snif:

Mais bon tant pis, l'aventure fut sympa et la vie continue ! Objectif cadets AF maintenant !

Bon courage à ceux qui tenteront ! ;)
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

LimaAlpha a écrit :Merci les gars pour vos encouragements !

Malheureusement ça ne passe pas pour moi ce coup - ci. Éliminé suite au résultat à "compréhension technique". Un peu dégouté car, d'après le feedback reçu, tout le reste était au-dessus de la moyenne, y compris au Mozard ... :snif:

Mais bon tant pis, l'aventure fut sympa et la vie continue ! Objectif cadets AF maintenant !

Bon courage à ceux qui tenteront ! ;)
A merde désolé pour toi ! Du coup les résultats tombent le jour même ? A quoi correspond cet exercice de "compréhension technique" ? La lecture de texte ? As tu retrouvé les mêmes exercices que sur Skytest ?

En tout cas un gros merde pour la suite et les cadets AF !
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Compréhension technique est juste compréhension de physique basique (calcul de force, calcul de tension, etc) et d'éléments simples (dans quel sens va tel engrenage, quelle roue tourne le plus vite, etc). Donc grosse remise en question à venir.

Sur Skytest oui tu peux t'y préparer, tu as un onglet qui s'appelle "technical knowledge" ou quelque chose comme ça.

J'avais pas trop revu cette partie, préférant me placer sur maths/physique. Grossière erreur de ma part !
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

LimaAlpha a écrit :Compréhension technique est juste compréhension de physique basique (calcul de force, calcul de tension, etc) et d'éléments simples (dans quel sens va tel engrenage, quelle roue tourne le plus vite, etc). Donc grosse remise en question à venir.

Sur Skytest oui tu peux t'y préparer, tu as un onglet qui s'appelle "technical knowledge" ou quelque chose comme ça.

J'avais pas trop revu cette partie, préférant me placer sur maths/physique. Grossière erreur de ma part !
Merci pour le retour, et encore bonne chance pour les cadets !
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Et merde... Bon au moins ça te montre sur quoi progresser pour être à 100% pour les KD ! Profites de ta lancée, courage !
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Exactement Mimimoa, je prends ça ainsi. ;)
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

LimaAlpha a écrit :Exactement Mimimoa, je prends ça ainsi. ;)
Il n'y a pas d'échec, il faut juste prendre un papier, un stylo, bien faire le point de ou sa a merdé, se remettre en question et reprendre de la motivation.

Un échec est souvent un mal pour un bien, je te souhaite du courage pour les KD. Ne néglige absolument rien, fait un tableau pour suivre tes progressions dans chaque item.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bigtete ! Je vais travailler le point ayant flanché, sans négliger les autres pour autant. ;)

As - tu reçu une date d'intégration de ton côté ?
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Pour ce qui est des tests psychomoteurs, ça consiste en quoi ce fameux test MOZART ? Je vois dans Skytest IP-BQ un test avec des jauges à remplir qui me parait assez imbuvable et buggué, on y a doit le jour J ?

D'une manière générale, le jour J, on a le droit a tous les tests présents dans Skytest IP-BQ ou ils piochent au hasard ? Nan parce que les problèmes de physiques sur le magnétisme et l'optique ça m'inquiète un peu la...
Avatar du membre
mileuh
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2017, 12:33

Message par mileuh »

Je me souviens pas avoir eu du magnétisme ou de l'optique, il y avait quelques exos d'électrotechnique, mais c'est tout
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Salut !

@Kaillou, je n'ai pas eu non plus de problèmes sur optique + magnetisme. Mais calcul de force et d'electronique basique (branchement, et calcul de P, U, I, R).

Mais le conseil que je pourrai te donner, c'est de le réviser quand même ;) !

Ca surprend au début, mais les formules reviennent souvent et au bout de quatre / cinq entrainements tu vas voir que ça va commencer à aller tout seul.

Pour le mozard c'est un exercice de coordination, ou tu dois suivre à l'aides de joysticks des flèches. Tu as des entrainements similaires sur IP-BQ.

Le Mozard (malgrè qu'il reste compliqué) est moins méchant que pilotest ou EPLtest car tu n'as pas de calcul mental ou autre à faire en plus.
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

LimaAlpha a écrit :Salut !

@Kaillou, je n'ai pas eu non plus de problèmes sur optique + magnetisme. Mais calcul de force et d'electronique basique (branchement, et calcul de P, U, I, R).

Mais le conseil que je pourrai te donner, c'est de le réviser quand même ;) !

Ca surprend au début, mais les formules reviennent souvent et au bout de quatre / cinq entrainements tu vas voir que ça va commencer à aller tout seul.

Pour le mozard c'est un exercice de coordination, ou tu dois suivre à l'aides de joysticks des flèches. Tu as des entrainements similaires sur IP-BQ.

Le Mozard (malgrè qu'il reste compliqué) est moins méchant que pilotest ou EPLtest car tu n'as pas de calcul mental ou autre à faire en plus.
Super merci beaucoup ! J'ai reçu le mail pour aller passer le BQ, fin janvier apparement. Il faut que j'appelle demain pour avoir la date exacte !
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Kaillou a écrit :
LimaAlpha a écrit :Salut !

@Kaillou, je n'ai pas eu non plus de problèmes sur optique + magnetisme. Mais calcul de force et d'electronique basique (branchement, et calcul de P, U, I, R).

Mais le conseil que je pourrai te donner, c'est de le réviser quand même ;) !

Ca surprend au début, mais les formules reviennent souvent et au bout de quatre / cinq entrainements tu vas voir que ça va commencer à aller tout seul.

Pour le mozard c'est un exercice de coordination, ou tu dois suivre à l'aides de joysticks des flèches. Tu as des entrainements similaires sur IP-BQ.

Le Mozard (malgrè qu'il reste compliqué) est moins méchant que pilotest ou EPLtest car tu n'as pas de calcul mental ou autre à faire en plus.
Super merci beaucoup ! J'ai reçu le mail pour aller passer le BQ, fin janvier apparement. Il faut que j'appelle demain pour avoir la date exacte !
Super Kaillou, tiens nous au courant, personnellement j'y vais le 7 janvier ;)
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Bon courage les gars!

N'oubliez pas de confirmer la date en cliquant sur le lien dans le mail que vous envoie EFA ;).

Tenez - nous au courant ! :thumb:
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Voila, j'avais le choix dans la date (!) et ça sera donc le 29 janvier pour moi ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message