Merci les Line Training! Heu oui .... vraiment!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MAGOUER56
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
Localisation : PARIS
Âge : 51
Contact :

Merci les Line Training! Heu oui .... vraiment!

Message par MAGOUER56 »

Bon, avant que certains se déchaînent après m’avoir lu, rapidement mon cursus:
- 2008 (36 ans): ATPL par correspondance
- 2010 : CPL IR MCC JOC A320
Le tout de ma poche (économies + prêt bancaire)
- 2010-2017: 270 CV/Applications envoyées dans le monde + relances + 3 participations Roadshow Airlines
= rien! Jamais appelé en sélection
- fin 2017 (45 ans) QT A320+BT chez BAA
- Maj CV et applications = toujours rien
- LT été 2018: 300hrs en 4 mois
- Octobre 2018 : Contrat CDI Copi A320 5k/mois Roster 1 mois ON dans un 5*/ 1 mois OFF
80-90 hdv/mois

Donc merci le LT sinon je serais toujours derrière mon bureau au sol vu mon âge.
Maintenant je fais de ma passion mon métier et je suis payé pour ça.
Certes moi aussi j’etais anti LT , pourtant j’ai vu partir 4 amis en LT en 2011 et 2012 et 6mois- 1 an après ils ont tous eu un contrat, et j’ai encore attendu des années croyant toujours que seul ma motivation et mes connaissances suffirait mais la réalité était tout autre : vu mon âge 45 ans sans QT et expérience fallait plus rêver!
Donc j’ai fait un LT et voilà le résultat.
Alors je vois ça plutôt comme un investissement et ça paye aujourd’hui.

Et tous ceux qui vont vomir sur mon message, voici ma réponse:
Je vous emmerde et je vous pisse à la raie! Moi je vole! Chacun sa merde, on est dans un monde d’enculés et de vendeurs de rêve! J’ai niqué personne, j’y suis arrivé tout seul.Donc me faite pas chier.

Pour ceux/celles que ça intéresse, pcq trop âgés ou qu’ils/elles ne rentrent pas dans les cases des companies, ou comme moi n’ont jamais été appelé nulle part en 7 ans, allez-y foncez! Ne vous occupez pas des autres, tracez votre chemin et ne lâchez jamais rien.
Gardez votre objectif tous les jours en tête, bossez bossez bossez, n’écoutez pas les mauvaises langues!

Bon courage à tous.
Avatar du membre
ThomB
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 00:45

Message par ThomB »

Bonjour à toi aussi,

Je te trouve un peu agressif ou un étroit d'esprit, je ne comprend pas ton message si tu ne veux pas de commentaire.
Avant que tu t'enflammer, je vais t'expliquer mon parcours moi aussi.

2008 (29 ans) : atpl
2009 : cpl ir mep mcc
2010 : je quitte mon boulot et passe le stage fi
J'ai tout payé de ma poche, voiture vendue, par la suite 2 ans sans vehicule (célibataire et vivant en ville j'ai fait avec le vélo et les transports en commun)
2011 - 2016 : fi bénévole et boulot "alimentaire" qui est loin de l'aéronautique.
Des 100 aines de cv envoyés à travers l'Europe, sans réponse ni même accusé réception de ma candidature.
2017 : CDI sur cs23
Décembre 2018 : départ chez cityjet sur cs25.
Il était hors de question pour moi de payer le LT, et je m'y tiens jusqu'au bout, par conviction, mais tu as raison, tu n'as niqué personne, c,est toi qui t'es fait niquer, surtout sur le marché actuel.

En tout cas, vis ton rêve et bons vols.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Oui le ton est étrange et je n'aimerais pas me retrouver dans un cockpit avec cet énergumène.
Si tu es content d'avoir claqué autant d'argent alors que d'autres voies existaient (ne pas faire de QT sèche mais commencer sur plus petit, cf le message juste au-dessus), c'est parfait !
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et bon vols.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Je pense que c'est un troll
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

oui trop gros .
marrant les trolls on les connait generalement avec des pseudos tout en majuscules 😁
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Troll ?

Message par sergio110 »

Je ne sais si c'est un troll....
Comme l'écrivait un autre contributeur, je n'aimerais pas me retrouver avec à ma droite un tel énergumène ! Bon, vu mon âge, ça ne risque pas...
Mais, en plus, je me demande quelle compagnie a pu l'engager avec aussi peu d'expérience.
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Des compagnies qui font du LT. Au bout de deux ans ou à la prochaine crise, ce sera la porte. Un jeune LT prendra sa place car moins cher. Je comprends qu’il ait rien trouvé vue le profil psychologique que seul un carnet de chèque peut compenser.
Bosser avec ce genre de type, j’imagine le CRM, le pauvre captain doit se retrouver bien seul au moment de prendre une décision. Du style «  bon tu es d’accord avec ma décision ? «  réponse «  je t’enc... Thérèse, je t’emm... je te pisse à la raie !!!! Tiens je vais essayer demain ce genre de CRM pour compenser ma frustration d’avoir galère pendant 6 ans. Je crois qu’on ira pas loin.
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

Je pense qu'on s'attarde un peu trop sur le message dédié spécifiquement à ceux qui tirent à vue sur le LT, et le sujet s'enlise.

Le vrai message de son post est "c'est bien beau de dire qu'il faut pas de LT, mais dans le monde actuel il y a des profils qui passeront jamais sans, donc ces profils doivent l'accepter plutôt que de renoncer à leur rêve pour leurs convictions, même si plein de gens arrêteront de leur parler après".

D'où l'alternative proposée par ThomB : FI puis CS23, autrement dit monter les marches une par une avant d'accéder au CS25.

Je serais curieux de savoir si d'autres personnes qui ont patienté toutes ces années à la porte des CS25 (et il y en a un paquet) voudraient partager leur expérience ?
Histoire de montrer à ceux qui hésitent à se lancer que la "galère" plutôt que les LT, ça peut être enrichissant et se valoriser par la suite. Et puis les rassurer en pointant quelques erreurs à ne pas commettre. Je sais que ce forum est déjà plein d'anecdotes intéressantes (faut parfois un peu chercher au milieu de tous les coups de gueule...), mais c'est justement pour ça qu'il existe.
Là-haut.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

9 ans entre mon premier CPL et mon premier salaire de pilote. Beaucoup de bénévolat sur mono piston entre les deux.

2 ans de CS23, puis une première QT CS25 turboprop payée et amortie par la compagnie, puis passage CS25 jet suite logique...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Mon parcours est assez similaire à celui de 5Rings:

- 5 ans pour avoir mon premier poste d'OPL sur BE1900 après mon CPL/IR, du freelance sur monopiston pour des privés
- 7 ans sur turboprop (B1900, PC12, BE350, B1900 encore puis Be90, sous contrat et en freelance avec de l'instruction ) avant de passer sur A320 en France (QT payée sur fond propre avec une promesse d'embauche) puis expatriation en Asie pour un contrat en CDI puis retour en Europe puis passage à gauche sur A320.
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

6 ans après mon CPL pour rentrer en ligne. Dans ces 6 ans, il y a eu 2001 avec des opportunités obtenues grâce au réseau que l'on tisse dans des aéro-clubs entre autres. Malheureusement tout est partis en fumé avec les attentats. Les heures comme FI avec des contrats précaires ont permis de mettre du beurre dans les pâtes en attendant que ça se débouche. Première QT payé avec un FONGESIF après plusieurs dossiers mais la persuasion à payé. Les expériences mentionnées plus haut forcent le respect et prouvent qu'une carrière est d'autant plus enrichissante par la diversité des avions et des sociétés dans lesquelles on a laissé des traces avec des souvenirs plus ou moins agréables. Le choix pour l'énergumène qui a lancé le poste est personnel et...risqué à mon avis, mais c'est son choix. Je ne suis pas dans sa situation donc difficile de lui jeter la pierre car nous n'avons pas tous les éléments. Notre jugement est surtout idéologique et il peut très bien être exprimé sur un forum public et on est libre d'être contre et je le suis. Par contre là où ce n'est pas une pierre mais un gros caillou avec du goudron et des plumes que l'on pourrait lui jeter, c'est la manière insultante dont il a amené un sujet qu'il sait clivant. Je viens sur ce forum pour y lire les avis et idées de chacun, j'ouvre un poste découvrir le sujet et qu'est qu'on peut y lire, je vous... etc. Bref il insulte toute personne gratuitement qui ouvre son poste C'est un manque de respect et de savoir-vivre envers celui ou celle qui le lit, à mon sens. Exprimer ses idées et justifier ses choix, tout le monde en a le droit mais diffamer gratuitement ! L'aérien est un petit monde et la terre est ronde, on finit toujours par se revoir.
Avatar du membre
Pousse-Pousse
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mars 2018, 09:40

Message par Pousse-Pousse »

2012 : 22 ans Bac L... Loin du niveau math...

2 ans à bosser pour se payer une partie de l'école, puis :

2014 : CIF
2014-2015 : ATPL
2016 : CPL IR ME FI
0 euros en poche,

Saison 2017 2018 FI Bénévole puis Auto entrepreneur
Un peu d'économie retrouvée,

Mi 2017 : MCC 737
0 euros en poche,

Fin 2017 début 2018 : 3 sélections ratées

Mi 2018 : nouvelle sélection
Fin 2018, 28 ans : en ligne sur A320/321

Pour y arriver c'est long, c'est des sacrifices, du travail et aussi être là au bon moment. Mais c'est faisable et ça finit par payer.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Je ne ferme pas la porte à ceux qui suivent cette voie afin d’essayer de comprendre ce qui les a amener à prendre un tel risque financier. Par contre l’image qu’il donne de ceux qui suivent cette voie, c’est arrogance, parvenue prêt à écraser les autres. En fera t’il de même pour se décharger de ses responsabilités de pilote face à sa hiérarchie ou un juge ? Je le pense. En cela bonne chance à ses collègues de travail.
Cracker je te rejoins sur la notion de persévérance, elle a remplacé le carnet de chèques et on se sent mieux quand on regarde derrière nous.
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Re: Merci les Line Training! Heu oui .... vraiment!

Message par AlphaPapa320 »

MAGOUER56 a écrit :Bon, avant que certains se déchaînent après m’avoir lu, rapidement mon cursus:
- 2008 (36 ans): ATPL par correspondance
- 2010 : CPL IR MCC JOC A320
Le tout de ma poche (économies + prêt bancaire)
- 2010-2017: 270 CV/Applications envoyées dans le monde + relances + 3 participations Roadshow Airlines
= rien! Jamais appelé en sélection
- fin 2017 (45 ans) QT A320+BT chez BAA
- Maj CV et applications = toujours rien
- LT été 2018: 300hrs en 4 mois
- Octobre 2018 : Contrat CDI Copi A320 5k/mois Roster 1 mois ON dans un 5*/ 1 mois OFF
80-90 hdv/mois

Donc merci le LT sinon je serais toujours derrière mon bureau au sol vu mon âge.
Maintenant je fais de ma passion mon métier et je suis payé pour ça.
Certes moi aussi j’etais anti LT , pourtant j’ai vu partir 4 amis en LT en 2011 et 2012 et 6mois- 1 an après ils ont tous eu un contrat, et j’ai encore attendu des années croyant toujours que seul ma motivation et mes connaissances suffirait mais la réalité était tout autre : vu mon âge 45 ans sans QT et expérience fallait plus rêver!
Donc j’ai fait un LT et voilà le résultat.
Alors je vois ça plutôt comme un investissement et ça paye aujourd’hui.

Et tous ceux qui vont vomir sur mon message, voici ma réponse:
Je vous emmerde et je vous pisse à la raie! Moi je vole! Chacun sa merde, on est dans un monde d’enculés et de vendeurs de rêve! J’ai niqué personne, j’y suis arrivé tout seul.Donc me faite pas chier.

Pour ceux/celles que ça intéresse, pcq trop âgés ou qu’ils/elles ne rentrent pas dans les cases des companies, ou comme moi n’ont jamais été appelé nulle part en 7 ans, allez-y foncez! Ne vous occupez pas des autres, tracez votre chemin et ne lâchez jamais rien.
Gardez votre objectif tous les jours en tête, bossez bossez bossez, n’écoutez pas les mauvaises langues!

Bon courage à tous.
Moi aussi je suis en ligne, et j’ai pas eu besoin de faire le tapin comme toi

Tu n’y es pas arrivé tout seul non, puisque tu as eu besoin qu’une compagnie mac te prenne sous son aile.

Tu as raison sur un point, c’est un monde d’enculés, mais contrairement à toi, nous on paye pas pour.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Wingly reste un autre marché. Rien à voir avec le LT payant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message