Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Buck Denny
Captain posteur

Message par Buck Denny »

Yupast a écrit :Je viens de m'inscrire, numéro 72772 pour moi. ;)

Si j'ai bien compris votre calcul on est à 2200 maintenant
Je dirais plutôt 2577 (si comme on le suppose la numérotation a démarré à 4700...)
Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

Apparement l’annee dernière sur 4000 personnes inscrites, 3000 étaient selectionnables.

Je sais plus où j’ai vu ça. (article de presse je pense)

25 % en moins. Donc sur 2500 ça donnerait moins de 2000...

Pas reçu de mail ni de note toeic... j’espere ne pas être dans les 500 non selectionnables.
Modifié en dernier par Outsider le 19 déc. 2018, 18:25, modifié 1 fois.
Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

Pour la session de Mars 2018 et après 8 ans d'arrêt de sélection, Air France a reçu 4339 candidatures. (inscriptions pour passer la présélection). Parmi ces candidats, a priori plus de 3000 répondaient correctement aux critères d'inscription et ont passé les présélections en ligne.
https://www.pilotest.com/fr/selections/ ... air-france
Yupast
Elève-pilote posteur

Message par Yupast »

Je retente puisqu'on ne m'a pas répondu:

Petite question en regard des pièces jointes (Passeport, CV, ..): il suffit des les ajouter dans son espace candidat ?

Merci
DouglasDc3
Copilote posteur

Message par DouglasDc3 »

Yupast a écrit :Je retente puisqu'on ne m'a pas répondu:

Petite question en regard des pièces jointes (Passeport, CV, ..): il suffit des les ajouter dans son espace candidat ?

Merci
Oui
Yupast
Elève-pilote posteur

Message par Yupast »

Parfait, merci Douglas :thumb:
rocketplane450
Elève-pilote posteur

Message par rocketplane450 »

7383! On sera moins de 3000 donc...
yrebanga
Elève-pilote posteur

Message par yrebanga »

Bon, alors je suis "juste un peu" désespéré... :oops:

Ne me posez pas la question du "pourquoi", mais je n'ai pu procéder à mon inscription qu'hier soir, et vers 23h30 j'ai voulu payer les 160 euros avec une carte Mastercard lorsque, patatras, message d'erreur sur le site "Session expirée 3DS secure" : :diable:

Image

J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, sur un autre ordinateur... pareil... j'ai changé de carte de crédit avec une VISA mais là j'ai eu une autre erreur de refus d'autorisation car la carte n'était pas assez créditée : donc ça venait de la carte Mastercard.
Le temps de faire les vérifications sur le compte bancaire... ouiiiii le compte est bien crédité, par de dépassement de plafond...
Le temps de faire les recherches sur ce foutu message d'erreur "Session expirée 3DS secure"... je vois que celui-ci peut être généré par l'extension "Ghostery" que j'ai installé sur tous mes navigateurs et tous mes ordinateurs, donc je le supprime de mon navigateur que je ferme et ré-ouvre et tente à nouveau la procédure de règlement et.... et nous sommes déjà le 20/12 00h02 et là... trop tard !!!! :mef:

Image

Bref, j'ai envoyé un mail à cadets AF en expliquant la situation en espérant que je puisse payer et valider mon inscription... :snif:

...je... je vais me saouler à la grenadine... :beu:
Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

T’aurais du faire ça sur ton mobile...

23h30 ! Tu aimes les risques 😳
yrebanga
Elève-pilote posteur

Message par yrebanga »

Outsider a écrit :T’aurais du faire ça sur ton mobile...

23h30 ! Tu aimes les risques 😳
Je te passe les details mais disons que je n ai eu toutes les pieces necessaires a mon inscription qu'en fin de soiree, autant te dire que j'y croyais plus et que toute la journee j ai fait la gueule.. et puis j ai obtenu le sesame, alors j ai vu le Ciel s illuminer au-dessus de moi et la mer rouge s'ouvrir devant mes pas, j ai entendu les trompettes sonner la charge et les femmes scander louanges a mon nom, et j ai galope pour proceder a l inscription finale... et depuis j ai envie de me pendre...

Je te raconte pas l ascenseur emotionnel...

Impossible de fermer l oeil de la nuit...
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

A l'origine, pourquoi n'as-tu eu les pièces qu'au dernier moment ? Ce sont les mêmes que l'an dernier, connues depuis des mois non ?
Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

Je pense qu'AF sera cool sur ce coup là. Surtout avec tes captures d'écran.

Sauf si la page de paiement est vraiment temporaire et qu'ils ne peuvent pas passer le paiement en manuel...

Dans une grosse boite comme ça, il y a peut être des chances qu'il faille contacter 3 services pour passer ton paiement... Ca pourrait être tendu pour le service RH...

Bonne chance. Je t'envoie un MP
yrebanga
Elève-pilote posteur

Message par yrebanga »

teubreu a écrit :A l'origine, pourquoi n'as-tu eu les pièces qu'au dernier moment ? Ce sont les mêmes que l'an dernier, connues depuis des mois non ?
Oh tu sais, y a un machin bidule... un truc sans importance tu sais... un detail, trois de tois rien... juste une petite chose qu on appelle prerequis medical... que j attendais depuis fevrier... et que je n ai eu qu au tout dernier moment et que j attendais plus en fait...

ah et suis en plein demenagement...et ou j ai foutu ce disque dur externe avec toutes les pieces numerisees ?

Etc...

C est pour ca que j ai ecris en preambule "ne me demandez pas pourquoi mais je n ai pu m inscrire que hier soir"...
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

yrebanga a écrit :Oh tu sais, y a un machin bidule... un truc sans importance tu sais... un detail, trois de tois rien... juste une petite chose qu on appelle prerequis medical... que j attendais depuis fevrier... et que je n ai eu qu au tout dernier moment et que j attendais plus en fait...
Si tu as traîné pour avoir une classe 2 (dérogation ?) à ta place je m'inquiéterais surtout pour mon aptitude au métier et la possibilité d'obtenir une classe 1.
yrebanga
Elève-pilote posteur

Message par yrebanga »

teubreu a écrit :
yrebanga a écrit :Oh tu sais, y a un machin bidule... un truc sans importance tu sais... un detail, trois de tois rien... juste une petite chose qu on appelle prerequis medical... que j attendais depuis fevrier... et que je n ai eu qu au tout dernier moment et que j attendais plus en fait...
Si tu as traîné pour avoir une classe 2 (dérogation ?) à ta place je m'inquiéterais surtout pour mon aptitude au métier et la possibilité d'obtenir une classe 1.
Oh je te remercie beaucoup pour ta perspicacite et ton soutien, c est fort appreciable en travail d equipe... si on reussi les selections tu me diras qui tu es histoire que j evite de passer des heures dans un cockpit avec quelqu un d aussi encourageant...

Si tu as voulu me degouter pour avoir un concurrent en moins, c est rate : "insert coins to continue"...

Evidemment que c est complique quand tu as un passif chirurgical et que faut batailler pour trouver une sortie dans l ouragan des meandres des restrictions, evidemment que c est c est plus difficile quand t as pas fait mathsup et que t es pas formate ingenieur... mais dans ce cas la ni moi ni des milliers d autres candidats ne tentons rien !

Tant que je n ai pas une inaptitude definitive (medicale ou recale) je garde le cap PNT dans le collimateur... avec les dents et en rampant s il le faut mais j y arriverais... et pis si j y arrive pas j aurais ete jusqu au bout, na !
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

1) je ne suis pas candidat donc pas de volonté de dégoûter un concurrent je te rassure
2) pas de méchanceté dans mon propos, juste le partage d'une inquiétude que j'aurais à ta place. Apparemment tu en es conscient et as déjà entammé des démarches médicales en ce sens donc bon courage
yrebanga
Elève-pilote posteur

Message par yrebanga »

teubreu a écrit :1) je ne suis pas candidat donc pas de volonté de dégoûter un concurrent je te rassure
2) pas de méchanceté dans mon propos, juste le partage d'une inquiétude que j'aurais à ta place. Apparemment tu en es conscient et as déjà entammé des démarches médicales en ce sens donc bon courage
Je te remercie beaucoup pour tes encouragements, je t aime ;)
Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

Je viens de penser à une chose.

On peux payer par chèque.

Donc pas de problème pour cela... Ils le prendront.

C'est tout bon pour toi :lol: :lol: :lol:
yrebanga
Elève-pilote posteur

Message par yrebanga »

Outsider a écrit :Je viens de penser à une chose.

On peux payer par chèque.

Donc pas de problème pour cela... Ils le prendront.

C'est tout bon pour toi :lol: :lol: :lol:
Ah, merci de l'info :D

Mais tu ne peux payer par chèque une fois que tu accèdes à la page du règlement : https://www.sharegroop.com/partners/airfrance/cadet

... il est trop tard pour y accéder, inscriptions clôturées... :non:

A moins que mail.cadets me communique une adresse où je peux envoyer (voir même apporter en main propres pour gagner du temps) le chèque... :o
Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

Oui de mémoire on pouvait leur envoyer par courrier (au service recrutement).

Je te tiens au courant dès que j'en sais plus.
Répondre