temoignages parcours professionels PNT
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1372
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Au vu des conditions, j'avais refusé leur proposition de sélection (surtout qu'elle était payante...) fin 2017. J'ai vu leurs conditions à jour, mais a une première lecture rapide, l'amélioration ne m'a pas sauté aux yeux, pour info, qu'est-ce qui a été amélioré?Airone2977 a écrit :Octobre 2018 : Je repasse l'épreuve sur simulateur de Travel Service, débrieffing très positif à chaud en fin de session. Le mail officiel arrivera 3j plus tard
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Ce doc a malheureusement l'air à jour avec des start dates en 2019.pAolO a écrit :Au vu des conditions, j'avais refusé leur proposition de sélection (surtout qu'elle était payante...) fin 2017. J'ai vu leurs conditions à jour, mais a une première lecture rapide, l'amélioration ne m'a pas sauté aux yeux, pour info, qu'est-ce qui a été amélioré?Airone2977 a écrit :Octobre 2018 : Je repasse l'épreuve sur simulateur de Travel Service, débrieffing très positif à chaud en fin de session. Le mail officiel arrivera 3j plus tard
Ca ferait grosso modo pour la 1ère année 1500€ l'hiver et 2000€ l'été et c'est mieux à partir de la 2e, mais ce qui me choque c'est surtout les 8 D/O par mois !
Encore une fois ... Faite attention sur se que vous lisez sur internet.
Pour info, et je certifie ces info, les salaires on augmentée chez TVS, un FO (après 12mois) a un basic de 77412 euro brut pour 65h par mois.
Et au niveau roster, oui y a des journées de 15hr, oui l été c est busy ... Mais j' ai un amis chez eux en octobre il a ... 6 vols ...
Environ 600hr par an. Voilà. Pour moi l équivalent en Uk c est jet 2 et encore une fois on parle des contrats France, chaque pays est différent.
Je suis d accord que TVS avait une réputation moyenne, maintenant c est de mieux en mieux.
Il cherche vraiment beaucoup de français.
++
Pour info, et je certifie ces info, les salaires on augmentée chez TVS, un FO (après 12mois) a un basic de 77412 euro brut pour 65h par mois.
Et au niveau roster, oui y a des journées de 15hr, oui l été c est busy ... Mais j' ai un amis chez eux en octobre il a ... 6 vols ...
Environ 600hr par an. Voilà. Pour moi l équivalent en Uk c est jet 2 et encore une fois on parle des contrats France, chaque pays est différent.
Je suis d accord que TVS avait une réputation moyenne, maintenant c est de mieux en mieux.
Il cherche vraiment beaucoup de français.
++
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Merci à tous pour vos message, impatient de commencer la QT.
Pour ce qui est du salaire junior FO, voici le nouveau découpage en vigueur pour la première , en euros brut, :
salaire base : 1200E
65h de vol mini garantie à 16,50E soit 1072.5E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 312E
Ce qui nous fait un total de 2584,50 Euros brut mensuel garanti, sur lesquels viennent s'ajouter les per diems et autres parts variables lié à l'activité.
Pour la deuxième année :
salaire base : 3045E
65h de vol mini garantie à 41E soit 2665E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 741E
Ce qui nous fait un total de 6451 Euros brut mensuel garanti.
Pour la troisème année :
salaire base : 3650E
65h de vol mini garantie à 48E soit 3120E
26 atterrissage mini garantie, à 34,00E soit 884E
Ce qui nous fait un total de 7654 Euros brut mensuel garanti.
A préciser que contrairement à Ryanair, il n'y a aucun frais annexe à prévoir (médical, uniforme, badge, sécu, CRPN, ... inclus de base)
Très honnêtement les mecs, pour un premier taf sur CS25, je ne sais pas ce qu'ils vous faut de plus
Pour ce qui est du salaire junior FO, voici le nouveau découpage en vigueur pour la première , en euros brut, :
salaire base : 1200E
65h de vol mini garantie à 16,50E soit 1072.5E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 312E
Ce qui nous fait un total de 2584,50 Euros brut mensuel garanti, sur lesquels viennent s'ajouter les per diems et autres parts variables lié à l'activité.
Pour la deuxième année :
salaire base : 3045E
65h de vol mini garantie à 41E soit 2665E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 741E
Ce qui nous fait un total de 6451 Euros brut mensuel garanti.
Pour la troisème année :
salaire base : 3650E
65h de vol mini garantie à 48E soit 3120E
26 atterrissage mini garantie, à 34,00E soit 884E
Ce qui nous fait un total de 7654 Euros brut mensuel garanti.
A préciser que contrairement à Ryanair, il n'y a aucun frais annexe à prévoir (médical, uniforme, badge, sécu, CRPN, ... inclus de base)
Très honnêtement les mecs, pour un premier taf sur CS25, je ne sais pas ce qu'ils vous faut de plus
Le doc que j'ai posté juste au-dessus parle de passage SFO la 4e année pas la 3e, mais c'est un détail.
Encore une fois ce qui m'interpelle c'est le roster, même s'il n'est pas très détaillé. 8 D/O par mois, ça fait du 5/2 en continu (avec apparemment les D/O non garantis, qui peuvent être "déplacés"), en tous cas ce sera le cas la saison estivale.
Ca serait intéressant que tu fasses un retour sur ce point dans quelques mois.
Encore une fois ce qui m'interpelle c'est le roster, même s'il n'est pas très détaillé. 8 D/O par mois, ça fait du 5/2 en continu (avec apparemment les D/O non garantis, qui peuvent être "déplacés"), en tous cas ce sera le cas la saison estivale.
Ca serait intéressant que tu fasses un retour sur ce point dans quelques mois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
- Localisation : Paris
Je me souviens avoir posté un message concernant QS mais beaucoup de personnes n'étaient pas d'accord avec mon point de vue. Content de voir que les personnes qui rentrent (surtout en première experience) en sont satisfaits!Airone2977 a écrit :Merci à tous pour vos message, impatient de commencer la QT.
Pour ce qui est du salaire junior FO, voici le nouveau découpage en vigueur pour la première , en euros brut, :
salaire base : 1200E
65h de vol mini garantie à 16,50E soit 1072.5E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 312E
Ce qui nous fait un total de 2584,50 Euros brut mensuel garanti, sur lesquels viennent s'ajouter les per diems et autres parts variables lié à l'activité.
Pour la deuxième année :
salaire base : 3045E
65h de vol mini garantie à 41E soit 2665E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 741E
Ce qui nous fait un total de 6451 Euros brut mensuel garanti.
Pour la troisème année :
salaire base : 3650E
65h de vol mini garantie à 48E soit 3120E
26 atterrissage mini garantie, à 34,00E soit 884E
Ce qui nous fait un total de 7654 Euros brut mensuel garanti.
A préciser que contrairement à Ryanair, il n'y a aucun frais annexe à prévoir (médical, uniforme, badge, sécu, CRPN, ... inclus de base)
Très honnêtement les mecs, pour un premier taf sur CS25, je ne sais pas ce qu'ils vous faut de plus
Profite bien !
2008 : BAC S.
2008-09 : 1 semestre en médecine, je me fais chier, j'aime pas, j'abandonne.
2009-11 : BTS informatique.
2011-13 : ESMA, ATPL intégré (formation financée entièrement par un prêt).
2014-15 : Job de développeur avec des missions en Afrique.
De 2008 à 2016 j'enchaine aussi des missions de développeur, des jobs d'été (Mc Do, ...) et des colos grâce à mon BAFA. Bref, tous les jobs à la con.
2015
- Formation instructeur à l'ESMA.
- Instructeur bénévole à Aix.
2016
- Instructeur auto-entrepreneur à Avignon.
- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit.
- Échec sélection RYR.
700HDV dont 450 en FI.
- Réussite sélection Chalair, nouveau prêt pour payer la QT et je pars faire du Beech 1900 en Afrique.
2017
- Au Niger à faire du BE1900.
2018
1300HDV dont + de 600 sur le Beech.
Jan : Appel sélec AF.
Fév : TOEIC, Anglais niveau 5, PSY 1 AF, PSY 2 AF.
Mars : réponse positive AF.
Mai : Début chez AF sur A320.
Bon courage à tous !
2008-09 : 1 semestre en médecine, je me fais chier, j'aime pas, j'abandonne.
2009-11 : BTS informatique.
2011-13 : ESMA, ATPL intégré (formation financée entièrement par un prêt).
2014-15 : Job de développeur avec des missions en Afrique.
De 2008 à 2016 j'enchaine aussi des missions de développeur, des jobs d'été (Mc Do, ...) et des colos grâce à mon BAFA. Bref, tous les jobs à la con.
2015
- Formation instructeur à l'ESMA.
- Instructeur bénévole à Aix.
2016
- Instructeur auto-entrepreneur à Avignon.
- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit.
- Échec sélection RYR.
700HDV dont 450 en FI.
- Réussite sélection Chalair, nouveau prêt pour payer la QT et je pars faire du Beech 1900 en Afrique.
2017
- Au Niger à faire du BE1900.
2018
1300HDV dont + de 600 sur le Beech.
Jan : Appel sélec AF.
Fév : TOEIC, Anglais niveau 5, PSY 1 AF, PSY 2 AF.
Mars : réponse positive AF.
Mai : Début chez AF sur A320.
Bon courage à tous !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7477
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Il avait nécessairement une raison pour dire ça. Pa nécessairement une bonne raison, mais une raison.ckamaury a écrit : - 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit.
As-tu changé quelque chose entre temps dans ta façon de faire? Où les critères sont-ils complètement différents chez AF, ou plus généralement qu'as tu retiré de son avis?
Never give up!ckamaury a écrit :2008 : BAC S.
2008-09 : 1 semestre en médecine, je me fais chier, j'aime pas, j'abandonne.
2009-11 : BTS informatique.
2011-13 : ESMA, ATPL intégré (formation financée entièrement par un prêt).
2014-15 : Job de développeur avec des missions en Afrique.
De 2008 à 2016 j'enchaine aussi des missions de développeur, des jobs d'été (Mc Do, ...) et des colos grâce à mon BAFA. Bref, tous les jobs à la con.
2015
- Formation instructeur à l'ESMA.
- Instructeur bénévole à Aix.
2016
- Instructeur auto-entrepreneur à Avignon.
- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit.
- Échec sélection RYR.
700HDV dont 450 en FI.
- Réussite sélection Chalair, nouveau prêt pour payer la QT et je pars faire du Beech 1900 en Afrique.
2017
- Au Niger à faire du BE1900.
2018
1300HDV dont + de 600 sur le Beech.
Jan : Appel sélec AF.
Fév : TOEIC, Anglais niveau 5, PSY 1 AF, PSY 2 AF.
Mars : réponse positive AF.
Mai : Début chez AF sur A320.
Bon courage à tous !
Good job
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 30
très beau parcours !ckamaury a écrit :2008 : BAC S.
2008-09 : 1 semestre en médecine, je me fais chier, j'aime pas, j'abandonne.
2009-11 : BTS informatique.
2011-13 : ESMA, ATPL intégré (formation financée entièrement par un prêt).
2014-15 : Job de développeur avec des missions en Afrique.
De 2008 à 2016 j'enchaine aussi des missions de développeur, des jobs d'été (Mc Do, ...) et des colos grâce à mon BAFA. Bref, tous les jobs à la con.
2015
- Formation instructeur à l'ESMA.
- Instructeur bénévole à Aix.
2016
- Instructeur auto-entrepreneur à Avignon.
- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit.
- Échec sélection RYR.
700HDV dont 450 en FI.
- Réussite sélection Chalair, nouveau prêt pour payer la QT et je pars faire du Beech 1900 en Afrique.
2017
- Au Niger à faire du BE1900.
2018
1300HDV dont + de 600 sur le Beech.
Jan : Appel sélec AF.
Fév : TOEIC, Anglais niveau 5, PSY 1 AF, PSY 2 AF.
Mars : réponse positive AF.
Mai : Début chez AF sur A320.
Bon courage à tous !
Tout de bon chez AF !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1123 Vues
-
Dernier message par Tonio33
-
- 2 Réponses
- 985 Vues
-
Dernier message par ninja_nico
-
- 1 Réponses
- 428 Vues
-
Dernier message par LFSDLFLJ
-
- 1 Réponses
- 911 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 3 Réponses
- 1432 Vues
-
Dernier message par menkoo