Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

Je savais pas que balancer "10 A380" sans préciser la question exacte était une réponse valide.
"Nombre de concorde". Chez qui ? AF ? Dans le monde ? Dans Skyteam ? Produit ? En service ?

Donc visiblement on n'a pas le meme sens du détail ni la meme objectivité ;) Je sais que l'attente jusqu'à vendredi est longue, mais détendez vous. Laissez pas la passion vous aveugler. Y'aura des pris et des recalés. C'est la vie. C'est dommage de voir que le bon sens est réduit à néant sur un rien. Ou on n'a pas la même expérience de la vie sur les "concours".
Modifié en dernier par Le Docteur le 05 janv. 2019, 19:26, modifié 1 fois.
Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

Le Docteur a écrit :
Outsider a écrit :
Oui, et donc ? Ma branlette intellectuelle m'a permis d'être où je suis, ca te pose un soucis ?
WoW ! T’as l’air d’etre quelqu’un toi ? T’en es où alors dis nous ?
Très certainement à un meilleur poste que toi actuellement. Et très bientot dans le meilleur poste possible au monde, ne t'en déplaise ;)
😂😂😂😂

J’en doute pas une seconde !
Thibauw
Elève-pilote posteur

Message par Thibauw »

Le Docteur a écrit :
Thibauw a écrit :Dans tous les cas, un personne qui a des informations en avance est avantagée par rapport aux autres c'est tout.
Je pourrais dire la même. Se préparer aux dites épreuves sur EPLTest et Pilotest (sachant que des exo similaire pour ne pas dire identique y sont) doit être également interdit. Tout comme se préparer à savoir des trucs sur la compagnie AF. Que je sache, le forumer n'a pas dévoilé les questions, il a juste indiqué le type d'exo en disant qu'il ne voyait pas en quoi ca avantageait quelqu'un à 3h de la fermeture du concours. Donc stop d'interpoler comme des malades.
Il a clairement formulé les questions hein ...
Alex13pilot
Copilote posteur

Message par Alex13pilot »

Bref tu saoules tout le monde avec ta mauvaise foi, c'est ce que plusieurs personnes essayent de te dire mais visiblement ça n'imprime pas trop chez toi :D
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

Outsider a écrit :
Le Docteur a écrit :
Outsider a écrit : WoW ! T’as l’air d’etre quelqu’un toi ? T’en es où alors dis nous ?
Très certainement à un meilleur poste que toi actuellement. Et très bientot dans le meilleur poste possible au monde, ne t'en déplaise ;)
😂😂😂😂

J’en doute pas une seconde !
:pekin: :pekin: :pekin: :pekin:
Draper96
Copilote posteur

Message par Draper96 »

Le Docteur a écrit :Je savais pas que balancer "10 A380" sans préciser la question exacte était une réponse valide.
"Nombre de concorde". Chez qui ? AF ? Dans le monde ? Dans Skyteam ? Produit ? En service ?

Donc visiblement on n'a pas le meme sens du détail ni la meme objectivité ;)
Visiblement tu n'as pas l'air très bien renseigné. Seuls AF et BA ont opéré des Concordes. Skyteam ? Lol relis ma phrase précédente. En service ? Lol

Et effectivement "10 A380", compliqué de comprendre de quoi on parle là ! Enfin peut-être pour toi.
Modifié en dernier par Draper96 le 05 janv. 2019, 19:28, modifié 1 fois.
piperJ3c
Captain posteur

Message par piperJ3c »

👍
Modifié en dernier par piperJ3c le 08 janv. 2019, 12:14, modifié 1 fois.
Cpt.Ledup
Copilote posteur

Message par Cpt.Ledup »

C'est un troll du 15-18 Le Docteur ? :lol:
Raphy
Copilote posteur

Message par Raphy »

Le Docteur a écrit :
Outsider a écrit :
Oui, et donc ? Ma branlette intellectuelle m'a permis d'être où je suis, ca te pose un soucis ?
WoW ! T’as l’air d’etre quelqu’un toi ? T’en es où alors dis nous ?
Eh ben on revient sur les mêmes sujets qu’aux cadets 2018! Ça promet dis moi. Je vois que les esprits s’échauffent donc je vous propose de vous détendre en attendant les résultats ça ferait du bien à plus d’un.
Cheers
FO A320
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

Je le suis, mais peut-être pas tous les "invités" qui viennent "pomper". OMG ca vous dépasse tant que ca que tout le monde n'est peut être pas aussi passioné que vous et moi ? Que peut-etre des gens viennent lire des "réponses" sans trop comprendre de quoi ca parle ? Et non les questions n'étaient pas formulées clairement. Une question formulée correctement est complète. Balancer une bribe d'informations n'aide pas.

Admettons qu'il y ait eu deux questions.

"Combien y'a-t-il d'A380 chez AF ?"
"Combien y'a-t-il d'A380 basé dans des compagnies européennes ?"

Avec la possibilité de répondre 10 aux deux questions. Est ce que ca aide quelqu'un de savoir qu'il y a une réponse à 10 ? Non.
Alex13pilot
Copilote posteur

Message par Alex13pilot »

Mdr ce troll :lol:
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

Raphy a écrit :
Le Docteur a écrit :
Outsider a écrit : WoW ! T’as l’air d’etre quelqu’un toi ? T’en es où alors dis nous ?
Eh ben on revient sur les mêmes sujets qu’aux cadets 2018! Ça promet dis moi. Je vois que les esprits s’échauffent donc je vous propose de vous détendre en attendant les résultats ça ferait du bien à plus d’un.
Cheers
T'en fais pas, on est calme. Je passe le temps. Pour ca que je vais adhérer à JSFEE :turn: :turn: :turn: :turn: Y'en a juste trop sur ce forum qui prennent trop vite la mouche, et c'est rigolo ^^
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

piperJ3c a écrit :Le Docteur Maboule tu vas pas aller bien loin dans la sélec si tu sais même pas ce que c'est qu'un concours. Tu l'as passée où et comment d'ailleurs ta PACES? Ça t'as pas mis assez de plomb dans le crâne pour capter ce qu'est un concours ma parole ?
Tu sais que tu peux m'attaquer autant que tu le veux sur ma personne, je m'en fiche :bleble: :bleble: :bleble:
C'est pas comme si je te connaissais dans la vraie vie, frère. Ni même comme si je te prenais au sérieux.
cocoviks
Elève-pilote posteur

Message par cocoviks »

Docteur, tu es d'une condescendance incroyable, tu peux balancer ce que tu fais pour nous montrer que t'es plus intelligent, si tu ne comprends pas que c'est une question de fond et de principe et pas de avec la tangente du cosinus de machin ça change rien, eh bien malgré ton poste dont tu sembles tirer une fierté, tu n'as pas tout compris ;). Je suis nouveau mais je connais et apprécie ce que fond les gens sur ce forum, même si j'aurais pu partager des choses avant peut-être. Bonne soirée.
piperJ3c
Captain posteur

Message par piperJ3c »

👍
Modifié en dernier par piperJ3c le 08 janv. 2019, 12:15, modifié 1 fois.
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

cocoviks a écrit :Docteur, tu es d'une condescendance incroyable, tu peux balancer ce que tu fais pour nous montrer que t'es plus intelligent, si tu ne comprends pas que c'est une question de fond et de principe et pas de avec la tangente du cosinus de machin ça change rien, eh bien malgré ton poste dont tu sembles tirer une fierté, tu n'as pas tout compris ;). Je suis nouveau mais je connais et apprécie ce que fond les gens sur ce forum, même si j'aurais pu partager des choses avant peut-être. Bonne soirée.
Tu noteras que si j'étais condescendant j'aurai balancer en effet ce que je fais pour montrer mon "intelligence". Et si tu lis plus haut ce que j'ai dit, j'ai dit que oui c'était légitime de se sentir frustré. Ce que je n'accepte pas c'est le lynchage qui se profilait, parce que ca c'est déjà produit l'an dernier, au nom d'une supposée égalité qui n'existe nulle part. Crois moi que j'ai bien compris de quoi il s'agit, mais visiblement, certains n'ont pas capté qu'on ne joue pas une vie sur les cadets, et que oui, il y aura des recalés, et oui il y aura des gens qui auront toujours plus d'info que vous, et qui seront toujours plus avantagé que vous. Tous les candidats ne sont pas sur Aeronet. Tous les candidats ne suivent pas VOS règles. Tous les candidats ne jouent pas à être le prems pour passer l'exam, mais préfèrent attendre au cas où certains naïfs balanceraient des infos "utiles". Chacun cherche à être le plus malin. Un concours sur 2 jours, c'est pas juste une question de disponibilité. Les plus malins saisissent leur chance aussi avec ça. Est ce de la triche ? Personne ne vous a forcé par exemple à passer les tests dès la première seconde.

Suffit de faire un tour sur reddit (parce que oui certains parlent des presel sur reddit) pour savoir qu'ici vous êtes des bisounours.
Modifié en dernier par Le Docteur le 05 janv. 2019, 19:48, modifié 2 fois.
Lapingarou
Copilote posteur

Message par Lapingarou »

Docteur, si tu sais des choses (tu sembles parler de fuites internes à AF) balances les au lieu de troller. Pour l'instant tu ne fais que pourir le sujet.
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

Lapingarou a écrit :Docteur, si tu sais des choses (tu sembles parler de fuites internes à AF) balances les au lieu de troller. Pour l'instant tu ne fais que pourir le sujet.
Ah. Y'a pas que moi qui sait des choses tu sais. Et je le redis, langue de bois. Je veux pas d'annulation des présel qui couteraient 160€ à ma poche. Je préfère faire confiance à AF. Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est qu'on a tous donné notre max, on sera tous plus ou moins déçu à un moment donné. Y'a pas de place pour tout le monde. Et si on n'a pas été pris, ce sera jamais la faute de untel ou untel. C'est tout.
Cpt.Ledup
Copilote posteur

Message par Cpt.Ledup »

Si tu défends avec des arguments bidons un mec qui fait de la merde, faut pas t'étonner de voir autant de réponses négatives à ton égard...
Le Docteur
Copilote posteur

Message par Le Docteur »

Mais je me tape des réponses négatives. Je dis ce que j'ai à dire, avec la forme dont j'ai envie. Que ce soit du troll, des arguments sérieux et fondés, ou autre. Sortez vous les yeux de votre confort personnel, et regardez ce qui se passe ailleurs. Tout ne se passe pas sur Aeronet. Aeronet n'est pas le centre névralgique des candidats aux présel. C'est un des points de révision et de rassemblement. Si ici vous vous respectez, c'est pas forcément le cas ailleurs. Ca leur regarde, tant mieux pour eux. Mais inutile d'en faire un drame.
Ce "mec" n'a pas fait de la merde, il a défendu un point de vue valable. Et quant à mes arguments, ils sont toutes aussi valables si on accepte de quitter un peu son rêve et de devenir un peu objectif.

Personne ici (à priori, je mets de coté les informaticiens et les automaticiens qui font aussi de la langue de bois) ne sait comment est noté et pondéré les résultats. Les choses que je sais, je le sais aussi parce que je suis pas très loin du milieu des RH et des évaluations psycho pour les entreprises. Ce que vous appelez concours n'en est pas réellement un (au sens traditionnel de PACES), et je maintiens, une ou deux réponses juste ne changera pas globalement la note ni le classement. Je rappelle que le but c'est d'aller au PSY1, la culture gé ne comptera pas pour coeff 8, et il y a une chance infinitésimal que deux candidats aient un gap assez proche pour que deux réponses justes aux QCM changent la donne. Ou bien faut vraiment être très malchanceux.
Modifié en dernier par Le Docteur le 05 janv. 2019, 19:54, modifié 1 fois.
Répondre