[ DEBRIEF ] Culture Générale

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
DeltaZulu
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:30

Message par DeltaZulu »

Raphy a écrit :J’ai trouvé beaucoup de questions ambiguës pour ma part. T° = T° point de rosée = brouillard apparemment mais pourquoi pas de la neige?
Tu peux être en atmosphère saturée à 30°C, la t° sera = au pt de rosée ; pas besoin d'expliquer ce qu'il en est de la neige je pense ^^'
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Les questions et réponses au test de culture G sont sur pilotest
Avatar du membre
Auteur du sujet
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

iPoriel a écrit :D'ailleurs, voici le lien : https://www.pilotest.com/documents/test ... r_2019.pdf
C'est marrant car j'avais parfois des réponses différentes pour les mêmes questions. Par exemple :

"Quel aéroport a la plus haute altitude parmi Mexico, Quito, La Paz, Tegucigalpa ?"

J'avais Lima dans les choix.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Il manque des questions. Par exemple capitale du Mali et quelques autres
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Vercore a écrit :Il manque des questions. Par exemple capitale du Mali et quelques autres
il en manque énormément.

J'ai retrouvé qu'une dizaine de questions de la série que j'ai eu (en l’occurrence la série avec la capitale du Mali).
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Elles sont peut être pas dans l'ordre.
Perso, sur la série Saint Exupéry, il me semble en avoir retrouvé 30, certaines étant au début, d'autres vers la fin.
J'ai compté entre 71 et 80% de perfo sur ce test du coup, pour indication (2 réponses où j'ai un doute -> entre +6 et -2. Le reste j'avais mis "ne sait pas").
Avatar du membre
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:17
Âge : 31

Message par Iaumeg »

Oui, il en manque pas mal des question.
Apres ils ont publiés les questions qu'ils ont reçu, donc si les gens qui ont donné leur Feedback ne se souvenez pas de tout.

Moi je leur envoi dans la semaine.

c'est dingue, parce que je suis persuadé d'avoir eu la question sur l'envergure de l'A320, que ça m'avait interloquée, et tout le monde parle du 380.
Bon dans tout les cas j'ai mal répondu.
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

okena a écrit :
iPoriel a écrit :D'ailleurs, voici le lien : https://www.pilotest.com/documents/test ... r_2019.pdf
C'est marrant car j'avais parfois des réponses différentes pour les mêmes questions. Par exemple :

"Quel aéroport a la plus haute altitude parmi Mexico, Quito, La Paz, Tegucigalpa ?"

J'avais Lima dans les choix.
Pareil. Pas souvenir de la Paz ou de tegucigalpa. J'ai répondu quito à cette question.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

J'ai répondu Quito aussi.
C'était bien l'envergure de l'A380 par contre.
Avatar du membre
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:17
Âge : 31

Message par Iaumeg »

D'acc pour le 380, je devais etre focus sur le 320

Moi de mémoire j'avais Lima Quitto Mexico et je sais plus le 4eme, j'ai mis mexico
Avatar du membre
Upal
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc. 2018, 06:26
Âge : 39

Message par Upal »

Bonjour,

Typiquement, pour ce genre de questions, il faut potasser quoi ? Le BIA, le manuel du pilote d'avion ?


Quelle est la température standard (ISA) à 15.000ft ? On se réfère au
modèle standard d’atmosphère. On part de 15°C au niveau de la mer et on
enlève 2°C par 1.000 ft. Donc à 15.000ft la température standard est de 15
– 15*2 = -15°C


Merci
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Le BIA, c’est bien. Perso, j’ai aussi potassé les manuels planeurs et avion. Très intéressant. Et tout se trouve en pdf sur internet. Le site lavionnaire.fr est aussi une référence.
Avatar du membre
Pilot94
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 juin 2019, 16:04

Message par Pilot94 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà passé les cadets, est ce que les réponses proposées au QCM de culture g des psy0 sont très précises et très serrées ?
Exemple, est ce que pour une question comme : quel est le nombre d'A320 ? les réponses proposées vont être a.42 b.43 c.44 etc ou plus du style a.34 b.42 c.48 etc

Merci :)
Avatar du membre
Ido
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018, 15:21

Message par Ido »

Vu les évolutions de flotte du moment, être précis à l'avion près au moment des psy0 me semble ambitieux.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Du coup j'ai toujours un doute sur la question sur la date de collaboration franco-allemande pour Airbus. 60 ou 70 ? Airbus a été créé en 70, mais annoncé avant, et une forme de collaboration est fait depuis les années 60...
Avatar du membre
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Edwin a écrit :Du coup j'ai toujours un doute sur la question sur la date de collaboration franco-allemande pour Airbus. 60 ou 70 ? Airbus a été créé en 70, mais annoncé avant, et une forme de collaboration est fait depuis les années 60...
Salut, je dirais 70 pour ma part :
Le 18 Décembre 1970 Aerospatiale et Deutsche Airbus forment officiellement « Airbus Industrie »
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_Co ... l_Aircraft
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Oui pour Airbus mais les préparations ont commencé en amon... Mais moi je répondrai 70 aussi.
Avatar du membre
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

Message par gfrey »

C'est bien 1970 pour l'alliance franco-allemande à la création d'Airbus Industrie. Autre question : dans les annales du BIA, la correction indique que le premier vol a été fait par les frères Montgolfier. Alors qu'il me semble que c'est Pilatre de Rozier et le marquis d'Arlandes. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci et bonne journée.
Avatar du membre
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

gfrey a écrit :Autre question : dans les annales du BIA, la correction indique que le premier vol a été fait par les frères Montgolfier. Alors qu'il me semble que c'est Pilatre de Rozier et le marquis d'Arlandes. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci et bonne journée.
Sauf erreur de ma part, le 1er vol habité humain a bien été effectué par Pilâtre de Rozier et le Marquis d’Arlandes en montgolfière
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message