Sauf que généralement on entre pas à AF pour faire du CC/MC toute sa vie. Le commuting en LC c'est beaucoup plus cool. Et à part pour ceux qui ne supportent pas ou n'aiment pas ça, une carrière de pilote à AF c'est généralement 10 ans de MC en 2 fois et 20 ans de LC (en 2 fois aussi).A/THR OFF a écrit : Il est clair que pour un bordelais, mieux vaut peut être mieux être capt basé BOD que aller s’emmerder à faire du commuting toute sa vie sur CDG et ORY. Pour quelqu’un d’easyjet basé Paris, aller à AF est une décision moins problématique.
Sans parler des possibilités de temps partiel qui rendent les choses infiniment plus vivables.
Le gros soucis du MC à AF ce sont ces TSV à rallonge où tu fais peu d'heures, et donc plus de jours d'engagement. C'est lié à la structure du Hub mais on a espoir que ça change enfin un peu.
Ce qui est effarant quand je lis que l'utilisation de la marge CDB est fréquente chez Easy, c'est que ça veut dire que l'autorité de surveillance ne fait pas son travail. En aucun cas l'utilisation des marges CDB ne devraient être autre chose que l'exception, a justifier. Sinon ça veut dire que le programme est construit beaucoup trop à la limite, et l'autorité devrait taper du poing sur la table (ce que ne manquerait pas de faire la DGAC... incompétente pour s'occuper d'Easy et son CTA anglais/autrichien).