Casque Sennheiser hme 100

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hherve42
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2019, 19:25
Localisation : Yveline
Âge : 20

Casque Sennheiser hme 100

Message par hherve42 »

Bonjours,
Je suis un jeune pilote débutant et je souhait m'acheter un casque et je suis fortement intéressé par le Sennheiser hme 100. Je voulais savoir si certain l'avait, quelle était ses point positif et ou négatif, si il était un bon casque pour commencer le pilotage etc. Merci pour vos éventuel réponse.
hherve42
Avatar du membre
fbat
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 24 sept. 2011, 11:01
Âge : 53

Re: Casque Sennheiser hme 100

Message par fbat »

Bonsoir,
Attention il n'est plus fabriqué et je crois que Sennheiser ne fabrique plus de casques pour l'aviation.
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Effectivement, Sennheiser a arrêté ses activités sur le segment aéronautique. Il ne sera dispo qu’en occasion.

J’en ai utilisé un (hme 100) de 2008 à 2018, 400 heures, ras. Solide.

Mais je le garde maintenant comme casque passager (j’ai cédé aux sirènes de l’ANR).

Indiscutablement un bon choix si tu le trouves en occasion.

Claude
Avatar du membre
gabinger
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2019, 18:54
Âge : 54

Message par gabinger »

Bose c'est tres bien, mais cher...Après on peut voler avec des casques très simples. J'ai des boses, mais parfois il m'arrive d'utiliser des vieux machins, copie de David Clark, et ça marche bien aussi... moins confortable pour une grande nav, mais jouable tout de même.

A mon avis, pas besoin de dépenser trop sur ce poste là, au début...
Gabriel Galtier.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Salut,

Perso, en début de formation j'ai acheté le très classique (mais réputé) David Clark H10 !

Par contre, depuis 1 an, j'ai transformé mon Bose QC35 (Un casque ANR à l'origine pas fait pour l'aviation, mais qui en fait dispose des mêmes technologie (à quelques poils près évidemment)) en Bose A20 Aviation. Et ceux, avec un système de micro qui se branche sur la prise jack du casque. Le tout allant alors sur l'avion directement.

Après, je ne conseille pas de faire ça si l'idée est d'acheter un ANR Bose A20 évidemment. Mais si vous avez déjà un QC35 pour chez vous, et que vous ne voulez pas mettre 1000€ dans un A20, cette solution existe, et ça coûte entre 150 et 300€ selon les marques qui font se genre de système.

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
KDencours
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2018, 09:38

Message par KDencours »

iPoriel a écrit :Salut,

Perso, en début de formation j'ai acheté le très classique (mais réputé) David Clark H10 !

Par contre, depuis 1 an, j'ai transformé mon Bose QC35 (Un casque ANR à l'origine pas fait pour l'aviation, mais qui en fait dispose des mêmes technologie (à quelques poils près évidemment)) en Bose A20 Aviation. Et ceux, avec un système de micro qui se branche sur la prise jack du casque. Le tout allant alors sur l'avion directement.

Après, je ne conseille pas de faire ça si l'idée est d'acheter un ANR Bose A20 évidemment. Mais si vous avez déjà un QC35 pour chez vous, et que vous ne voulez pas mettre 1000€ dans un A20, cette solution existe, et ça coûte entre 150 et 300€ selon les marques qui font se genre de système.

@+
Ca donne quoi niveau atténuation en pratique ?
Avatar du membre
Sizpilot
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:31

Message par Sizpilot »

et tu utilises quelle solution iPoriel ? tu en es satisfait ? (rigidité, restitution...).

J'ai un QC25 et je pense bientôt opter pour une telle solution, ça me permettra de passer mon casque actuel aux passagers.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Alors y'a :
- https://nflightmic.com/
ou
- http://www.getavee.com/product/avee-com ... rrency=EUR

J'utilise le Avee. Plus joli je trouve, et puis parce que je ne connaissais pas l'autre avant... :lol:

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
KDencours
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2018, 09:38

Message par KDencours »

Et du coup tu en es satisfait ? Et est ce que tu as déjà eu l'occasion de comparer à un vrai ANR avion ?
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

KDencours a écrit :Et du coup tu en es satisfait ? Et est ce que tu as déjà eu l'occasion de comparer à un vrai ANR avion ?
Complètement satisfait.

Oui, par rapport au A20, il est évident que l'ANR est moins bon (et encore, je pense que c'est la protection interne du casque pour les sons extérieurs qui est différentes).
Mais franchement, j'en suis satisfait à 100%, à noter qu'avec le AVEE, tu continues à recevoir le son et à émettre en cas de panne de la batterie.

Evidemment, si j'avais le choix j'aurais pris un A20. Peut être bientôt, mais franchement y'a pas tellement de différence. Bose s'en met plein les poches quand tu vois le peu de différence quand même :-)
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Sizpilot
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:31

Message par Sizpilot »

Super merci !

J'avais vu des retours comme quoi la Avee n'était pas hyper solide (tendance à se casser ou micro qui ne reste pas en place), pas de problème de ce genre de ton côté ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message