Joon
Modérateur : Big Brother
Avec une flotte de vieux A320, A321 et A340 pilotés par des pilotes Air France, il était impossible de rivaliser avec les principaux concurrents specialistes du low cost. Ce projet était forcément voué à l’echec. Quel est le futur d’Air France sur le marché moyen courrier à bas cout ? Transavia ou Hop ?...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
AF a baissé les prix récemment et j'ai constaté que les tarifs sont souvent équivalents entre AF et Transavia sur leurs destinations communesA/THR OFF a écrit : Quel est le futur d’Air France sur le marché moyen courrier à bas cout ? Transavia ou Hop ?...
la seule différence est le plateau repas et un accessoire cabine autorisé avec AF et un départ d'Orly avec Transavia
tant que les avions voleront, ils tomberont
-
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
Bel exemple de gâchis encore une fois impossible à chiffrer et exclusivement imputable à nos chers dirigeants omniscients ! Là où les grèves PN sont largement diabolisées dans les médias à coups de chiffrages astronomiques et pourtant souvent sur des motifs légitimes, ici les changements de « stratégie » de nos cadors des bureaux ne seront jamais évalués en terme d’impact financier !flyingtom a écrit :Ca fait un paquet d'argent jeté par les fenetres (branding, publicité, création AOC, mise en liste de flotte) . Quelle sera la prochaine étape ? La création d'une vraie low cost ? Je parie pour le nom "France Bleue"Squish a écrit :Joon's dead soon, RIP.
franchement, qui ne l'avait pas prédit ?
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/1 ... _23639373/
Même si je salue la décision qui a du sens, ça montre bien que face à des pros de l’aerien (BS et son équipe) nos enarques et autres X ne font vraiment pas le poids ! Bon débarras pour ceux qu’on a dégagés et vivement la poursuite de la PURGE !!!!
C'est sympa pour les PNC Joon, surtout au vu des conditions de travail minables qu'ils devaient supporter par rapport aux PNC AF.Squish a écrit :Jamais compris le but de cette compagnie, je crois qu'il ne faut plus chercher à comprendre avec AF. Mais là, ça repart sur une bonne voie et du bon sens.
En tout cas les PNC Joon doivent kiffer, conditions AF et enfin quitter cet uniforme ridicule.
En revanche c'est un coup de massue pour les anciens alternants AF qui attendent d'être rappelés depuis des mois, voir tous les PNC Joon leur passer devant...
Ho bah d'accord !! faire passer des CDI du groupe devant des alternants moi rien ne me choque. Bien content pour les PNC Joon ! Les chefs de cabines JOON doivent faire la tronches par contre ..En revanche c'est un coup de massue pour les anciens alternants AF qui attendent d'être rappelés depuis des mois, voir tous les PNC Joon leur passer devant...
Je suis tout à fait d'accord, c'est pas ce que j'ai voulu sous entendreNanospit a écrit :Ho bah d'accord !! faire passer des CDI du groupe devant des alternants moi rien ne me choque. Bien content pour les PNC Joon ! Les chefs de cabines JOON doivent faire la tronches par contre ..En revanche c'est un coup de massue pour les anciens alternants AF qui attendent d'être rappelés depuis des mois, voir tous les PNC Joon leur passer devant...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Ben Smith a dit à plusieurs reprises qu’il ne comprenait rien à Joon. Il ne porte pas non plus Hop dans son cœur et il n’apprécie pas le merdier opérationnel qu’est Hop. Quant à Transavia, elle gagne de l’argent et a rencontré son public, la marque s’implante, donc ça lui plaît.A/THR OFF a écrit :Avec une flotte de vieux A320, A321 et A340 pilotés par des pilotes Air France, il était impossible de rivaliser avec les principaux concurrents specialistes du low cost. Ce projet était forcément voué à l’echec. Quel est le futur d’Air France sur le marché moyen courrier à bas cout ? Transavia ou Hop ?...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Bonne décision pour Joon.
Il y avait de bonnes idées, mais même moi le "millénial" j'étais perdu dans le branding de la marque. On est perdu : Hop, Joon, AF, Transavia.
Alors oui, nous on sais quel avion, quel service, quel personnel car on s'intéresse au sujet, mais le client lambda lui, il est paumé !
Décidément, je l'aime bien ce B.Smith
Il y avait de bonnes idées, mais même moi le "millénial" j'étais perdu dans le branding de la marque. On est perdu : Hop, Joon, AF, Transavia.
Alors oui, nous on sais quel avion, quel service, quel personnel car on s'intéresse au sujet, mais le client lambda lui, il est paumé !
Décidément, je l'aime bien ce B.Smith
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Transavia gagne de l'argent depuis 1 an après des années de pertes!Canyon a écrit :Je suis tout à fait d'accord, c'est pas ce que j'ai voulu sous entendreNanospit a écrit :Ho bah d'accord !! faire passer des CDI du groupe devant des alternants moi rien ne me choque. Bien content pour les PNC Joon ! Les chefs de cabines JOON doivent faire la tronches par contre ..En revanche c'est un coup de massue pour les anciens alternants AF qui attendent d'être rappelés depuis des mois, voir tous les PNC Joon leur passer devant...
-
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
-
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
- Localisation : Lutèce
- Âge : 35
-
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
- Localisation : Lutèce
- Âge : 35