Délai moyen entre réponse et intégration

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AdvancedAlpha
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:37

Délai moyen entre réponse et intégration

Message par AdvancedAlpha »

Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujet sur la question. J'ai lu plusieurs pages du sujet "profil des nouveaux cadets" mais j'ai du mal à établir une règle entre le moment où on a une réponse et l'intégration en formation. Ça a l'air d'être entre un et trois mois après la réponse. J'ai passé les PSY 2 récemment et je suis en attente de réponse.

Pour mieux planifier certaines choses dans ma vie perso je souhaiterai savoir si l'entrée à Toulouse ou à L3 est toujours entre 1 et 3 mois après la réponse?

Merci et bonne journée
AA
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Y a pas de règle, ça dépend de ta date de disponibilité et des dates d'entrée en formation possibles. Quand tu es admis, tu reçois un appel pour te demander ta date de disponibilité et on te propose une ou plusieurs dates d'entrée en formation.

Certains sont rentrés deux semaines après leur résultat car ils étaient disponibles immédiatement, d'autres n'étaient pas disponibles avant une certaine date (4 mois dans mon cas).
Modifié en dernier par Swim le 15 janv. 2019, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Diplo
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:38
Âge : 39

Message par Diplo »

Swim a écrit :Y pas de règle, ça dépend de ta date de disponibilité et des dates d'entrée en formation possibles. Quand tu es admis, tu reçois un appel pour te demander ta date de disponibilité et on te propose une ou plusieurs dates d'entrée en formation.

Certains sont rentrés deux semaines après leur résultat car ils étaient disponibles immédiatement, d'autres n'étaient pas disponibles avant une certaine date (4 mois dans mon cas).
Un grand merci pour l'info !
Avatar du membre
Auteur du sujet
AdvancedAlpha
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:37

Message par AdvancedAlpha »

Merci pour ta réponse très rapide ! J'avais lu que c'était à nous de nous débrouiller pour être dispo à une date donnée, ça n'est donc plus d'actualité ?
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

AdvancedAlpha a écrit :Merci pour ta réponse très rapide ! J'avais lu que c'était à nous de nous débrouiller pour être dispo à une date donnée, ça n'est donc plus d'actualité ?
Ce que je suppose : ils font leur possible pour être arrangeant si t'as un préavis de démission ou autre souci dans le genre, dans la mesure du possible de leur côté. Si malgré cela tu annonces ne pas être dispo dans les délais proposés, ils passent au suivant et tant pis pour toi !
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Concernant L3, certains admis il y a un mois sans préavis ont été affectés à la promo de mai 2019. À l’ENAC la promo de mars 2019 est déjà remplie (si qqun sur place peut confirmer).

Donc il est probable que tu sois placé dans une promotion de cadets 2019.
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

AdvancedAlpha a écrit :Merci pour ta réponse très rapide ! J'avais lu que c'était à nous de nous débrouiller pour être dispo à une date donnée, ça n'est donc plus d'actualité ?
Vu qu'on arrive vers la fin des mises en formation pour la campagne de recrutement précédente, je ne sais pas comment ça sera géré au niveau des disponibilités des nouveaux admis, mais il y aura probablement moins de marge qui leur sera accordée par rapport à juin pour se rendre disponible. Après, comme Pirlout l'a dit, il reste peu de places dans les promos de la première campagne de recrutement : à l'ENAC, celle de février est pleine, et je ne sais pas pour celle de mars mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle le soit également (pour info, la promo suivante est pour l'instant prévue pour juillet), donc il se peut que le problème de la disponibilité à court-terme des nouveaux admis ne se pose pas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AdvancedAlpha
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:37

Message par AdvancedAlpha »

Merci pour vos infos :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message