Petite question concernant cet exercice. Je vous avoue qu'il m'est difficile de dépasser la classe 4/5 sur ce test (classe 5 quand je tombe sur des questions simples). Sur pilotest je trouve le test régulièrement compliqué avec tres peu de simplification. On peut rapidement avoir à faire 2, 3 calculs avec multiplications et divisions avec nombres décimaux et j'en passes... Ce n'est pas que je n'arrive pas à poser ce genre de calcul mais ca prend du temps et on est pas à l'abris d'une erreur !
Les calculs lors du test Psy1 à l'Enac sont ils si "complexes" (Je mets bien les guillemets sur le complexes, on parle de calcul pas si compliqué mais qui bouffe du temps !) ??
Ou on se rapproche plus des simplifications qu'on peut retrouver dans le livre "REUSSIR LES EPREUVES PSY 1" ou les exercices sont exactement du même type que dans pilotest mais avec des calculs qui se simplifient tellement qu'on en vient même assez facilement à les faire de tête. Du type "Le prix finale apres remise est de 77 euros, la remise était de 23 euros. Quel etait le pourcentage de remise dont a beneficier le client ?" ... Ce qui est pour le coup assez (Très) simple !!
Bon je vous rassure, les questions ne sont pas tous comme cela dans le livre non plus, mais la différence de difficulté est quand même assez frappante !
Alors je vois déjà les "qui peut le plus peut le moins"
J'en conviens ! mais si je pouvais éviter de m'arracher les cheveux sur certains exercices qui sont justement "tiré par les cheveux" et me concentrer sur d'autres exos, je prends !
Le sujet a peut être déjà été abordé précédemment... sorry dans ces cas la !
Merci par avance pour vos réponses