Psychomoteur (Pilotest)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Et aussi si quelqu'un se souvient si la croix est à suivre avec la main gauche ou droite ^^
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

astroboy a écrit :Et aussi si quelqu'un se souvient si la croix est à suivre avec la main gauche ou droite ^^
Jauges main gauches / croix main droite :P
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

T'es sûr de ça ?
Tiens, petit sondage, vous faites les mêmes classes si vous utilisez la main gauche ou la main droite pour la croix ?
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

astroboy a écrit :T'es sûr de ça ?
Tiens, petit sondage, vous faites les mêmes classes si vous utilisez la main gauche ou la main droite pour la croix ?
Certain ! D'ailleurs j'ai jamais essayé main gauche pour la croix
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Bon c'est cool ça, depuis le début je m'entraîne avec la croix à droite, mais je me suis amusé à tester avec la gauche, c'est pas la même ambiance aux résultats :lol:
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

https://www.pilotest.com/fr/faq#302

Parfois c'est bien de lire jusqu'au bout ^^

croix à droite et jauges à gauche, sûr et absolument certain :)
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Ghal a écrit :https://www.pilotest.com/fr/faq#302

Parfois c'est bien de lire jusqu'au bout ^^

croix à droite et jauges à gauche, sûr et absolument certain :)
Merci du conseil, je tacherai de m’en souvenir.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Après quelques premiers essais je monte pas plus haut que la classe 6.. j'ai tendance à zapper tous les calculs non triviaux du genre x2.375 :-? Vous arrivez à quel score pour me situer ?
Je galère pas mal avec les boutons des jauges, ça m'arrive de cliquer 2-3 fois avant de pouvoir sélectionner celui que je veux
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

@Vercore : pour les jauges, tu seras proche des conditions réelles ahah, dis toi qu'en plus sur place les claviers ne sont pas toujours d'une grande réactivité ^^
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Ces96
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 22 déc. 2017, 14:42

Message par Ces96 »

Je galère pas mal avec les boutons des jauges, ça m'arrive de cliquer 2-3 fois avant de pouvoir sélectionner celui que je veux
J'avais le même problème quand j'utilisais Firefox. Sous Google Chrome tout était beaucoup plus fluide.
Avatar du membre
Thibauw
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 17 août 2018, 13:34
Âge : 31

Message par Thibauw »

Effectivement, c'est bien plus agréable de travailler sur Google Chrome (plus réactif et fluide) que sur Firefox. J'arrive facilement à faire + 5 / +10 % sur mon score avec GC.
Après j'ai très souvent entendu dire que les ordinateurs de l'ENAC n'étaient pas très réactifs, ne vaut-il pas mieux bosser sur firefox ?

Comme d'autre personne, je n'arrive pas à dépasser la classe 6 (je fais en moyenne 67/72 %). Et vous, comment vous en sortez vous ?
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Pareil, classe 6 en général, une seule fois classe 7, mais les calculs furent particulièrement simples et les lettre étaient par groupe de trois, ce qui est le plus facile pour moi.

Cela dit, mes joysticks, malgré le calibrage, n'arrivent jamais à suivre la croix dans la périphérie, donc je perds fatalement des points quoi que je fasse.
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

Cela dit, mes joysticks, malgré le calibrage, n'arrivent jamais à suivre la croix dans la périphérie, donc je perds fatalement des points quoi que je fasse.
tu as vu que tu pouvais augmenter la sensibilité/amplitude des joysticks dans la calibration ? :-)
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

gregofly a écrit :
Cela dit, mes joysticks, malgré le calibrage, n'arrivent jamais à suivre la croix dans la périphérie, donc je perds fatalement des points quoi que je fasse.
tu as vu que tu pouvais augmenter la sensibilité/amplitude des joysticks dans la calibration ? :-)
Oui, c'est mieux ! Merci ! J'avais vu qu'on pouvait calibrer la sensibilité, mais pas compris que cela jouait aussi sur l'amplitude... On va voir si c'est mieux ou pire...
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Effectivement c'est beaucoup mieux sur chrome. Ca m'a fait monter d'une classe
Après je reste vraiment mauvais pour la partie calcul mental... je sais pas si ça vaut le coup de m'entraîner à calculer du xxx/6 - 48 ou les x2.375
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Helgé a écrit :
gregofly a écrit :
Cela dit, mes joysticks, malgré le calibrage, n'arrivent jamais à suivre la croix dans la périphérie, donc je perds fatalement des points quoi que je fasse.
tu as vu que tu pouvais augmenter la sensibilité/amplitude des joysticks dans la calibration ? :-)
Oui, c'est mieux ! Merci ! J'avais vu qu'on pouvait calibrer la sensibilité, mais pas compris que cela jouait aussi sur l'amplitude... On va voir si c'est mieux ou pire...
Vraiment mieux ! 85 %, Classe 8, je ne m'y attendais pas ! :o
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Vercore a écrit :Effectivement c'est beaucoup mieux sur chrome. Ca m'a fait monter d'une classe
Après je reste vraiment mauvais pour la partie calcul mental... je sais pas si ça vaut le coup de m'entraîner à calculer du xxx/6 - 48 ou les x2.375
Je pense que ça les vaut.

Les multiplications par x/8 ne sont pas si difficiles que ça si tu les bosses un peu, et ça fait bien monter le niveau quand tu acceptes de monter d'un cran en calcul mental.

Courage !
Avatar du membre
ma2t
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2019, 19:59

Message par ma2t »

je trouve le test psychomoteur plus difficile avec la nouvelle mise à jour...
Avatar du membre
Baracca
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 déc. 2018, 17:20

Message par Baracca »

ma2t a écrit :je trouve le test psychomoteur plus difficile avec la nouvelle mise à jour...
Je ne l'ai découvert qu'après le MAJ. Qu'est-ce qui a changé selon toi ?
Avatar du membre
ma2t
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2019, 19:59

Message par ma2t »

Je dis ça car je perd une classe par rapport à avant..je fais classe 6 et meme en passant du temps dessus je galère à progresser
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message