ça confirme ce que je viens d'apprendre, ce sont les mêmes tests que pour les cadets...archangel a écrit :C'est ce que disait le logiciel lors de l'installation...
AF sélections pro 2019 PSY 0
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 13 août 2004, 02:00
- Localisation : toulouse
Merci pour cette info, source plutot fiable?DUXBELLORUM a écrit :ça confirme ce que je viens d'apprendre, ce sont les mêmes tests que pour les cadets...archangel a écrit :C'est ce que disait le logiciel lors de l'installation...
Cependant j'ai cru entendre qu' il y avait 13 épreuves aux cadets non? on serait donc exemptés d'une épreuve? Ta source pourrait en savoir plus?
Par avance merci.
Bonne fin de préparation à tous
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
C'est clair nous ne sommes pas des cadets... nous sommes déjà brevetés et avec, pour certains pas mal d'expérience, donc quel serait l'intérêt de nous faire passer les mêmes testsbleedair a écrit :super...sauf qu'on n'est pas cadet quoi.DUXBELLORUM a écrit :ça confirme ce que je viens d'apprendre, ce sont les mêmes tests que pour les cadets...archangel a écrit :C'est ce que disait le logiciel lors de l'installation...
En ce qui concerne ma source, je l'estime fiable à 75%... j'espère qu'elle se trompe
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Si un cadet y arrive tu devrais pas avoir de mal à faire la même chose...bleedair a écrit :super...sauf qu'on n'est pas cadet quoi.DUXBELLORUM a écrit :ça confirme ce que je viens d'apprendre, ce sont les mêmes tests que pour les cadets...archangel a écrit :C'est ce que disait le logiciel lors de l'installation...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Heureusement l'humour n'est pas au programme des sélections.bibi74 a écrit :Ça s appel de l humour......nicoli18 a écrit :C’est pas très malin comme réponse.BiZ a écrit : Si un cadet y arrive tu devrais pas avoir de mal à faire la même chose...
Mais ce n'était pas tout à fait de l'humour: la déclaration à laquelle je réagissais n'avait rien de très malin non plus. A un moment il faut faire le tri parce qu'on ne peut pas faire passer 2000 candidats au simu. C'est une façon de faire le tri. Peut être pas celle qu'il préfère, mais je vois pas l'intérêt de râler à ce stade... C'est déjà une boîte qui fabrique industriellement du râleur, si en plus ça râle avant de rentrer ça risque pas de s'arranger (ça c'est de l'humour).
Air france one: je ne défends rien. Il y a ceux qui pestent contre les choses telles qu'elles sont alors qu'ils ne peuvent rien y changer, et ceux qui s'adaptent. C'est comme ça partout... Tu as raté l'enac, raté les cadets, je te souhaite de t'adapter et de réussir cette fois ci en pro, ça fera peut être passer ta frustration et ta hargne... On vit mieux comme ça je t'assure. D'autant que t'auras à supporter des epl et des cadets à gauche si tu réussis... ils sont partout.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Ca rassure ceux qui n'ont pas pu rentrer dedans le temps d'une sélection ce genre de petites phrases... A part ça... Il faut quand même être bien c.. pour croire que 4000 personnes, des jeunes, des vieux, des mirlitaires, des cadets des epl des pros, sortent du même "moule".Squish a écrit :Le moule les amis...le moule...Air France One a écrit :Un ancien cadet qui défend les méthodes de recrutement d'AF... il fallait s'y attendre
ah ça n'existe pas ? oups! je sors
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Tout à fait d accord avec tes interventions, mais tu ne pourras rien contre la frustration.....BiZ a écrit :Ca rassure ceux qui n'ont pas pu rentrer dedans le temps d'une sélection ce genre de petites phrases... A part ça... Il faut quand même être bien c.. pour croire que 4000 personnes, des jeunes, des vieux, des mirlitaires, des cadets des epl des pros, sortent du même "moule".Squish a écrit :Le moule les amis...le moule...Air France One a écrit :Un ancien cadet qui défend les méthodes de recrutement d'AF... il fallait s'y attendre
ah ça n'existe pas ? oups! je sors
Pour préciser les choses, les pros avons passé une partie seulement des tests psy1 des cadets (voir le site pilotest) avec effectivement une classe requise inférieure.Piero a écrit :Les Pros passaient les mêmes PSY1 que les cadets jusqu’à présent ...
Certes avec des exigences différentes, mais on peut supposer qu’il en sera de même pour le PSY0.
Hello,Gadget a écrit :Pour préciser les choses, les pros avons passé une partie seulement des tests psy1 des cadets (voir le site pilotest) avec effectivement une classe requise inférieure.Piero a écrit :Les Pros passaient les mêmes PSY1 que les cadets jusqu’à présent ...
Certes avec des exigences différentes, mais on peut supposer qu’il en sera de même pour le PSY0.
comment sais tu que la classe requise est inférieure ? As tu une idée de la classe requise ? Y a t il des épreuves éliminatoires ou c'est une moyenne ?
L’information était donnée par Dam, qui a passé les sélections en interne.
Les psychotechniques ont toujours été les mêmes pour toutes les filières (les psy1 pro étant un sous ensemble des cadets), et les classes mini ont toujours été plus élevées chez les cadets, car au contraire des pros, ils n’ont au moment de la sélection, pas encore démontré qu’ils pouvaient décrocher une licence.
Comme c’est la compagnie qui paie, elle tente ainsi de sécuriser son investissement.
Les psychotechniques ont toujours été les mêmes pour toutes les filières (les psy1 pro étant un sous ensemble des cadets), et les classes mini ont toujours été plus élevées chez les cadets, car au contraire des pros, ils n’ont au moment de la sélection, pas encore démontré qu’ils pouvaient décrocher une licence.
Comme c’est la compagnie qui paie, elle tente ainsi de sécuriser son investissement.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message