Eurowings A320 First Officer
Modérateur : Big Brother
Hello,
Les questions aéro ça ne me dit rien, il ne me semble pas qu'on ait eu ça. Ou tu parles des questions de "technical comprehension" ?
Antho, Pour les problèmes de maths, ils te donnent un lien lors de la convoc, où tu peux voir la teneur des exos. Ne pas les négliger, toutes les questions données en exemples ressortent au test
Ce sont des questions classiques qui reviennent dans pratiquement tous les assessments, du genre 'un avion A et un avion B décollent à telle heure et telle heure, A vole à X kt et B à Y kt, à quel moment vont-ils se croiser', ou bien encore 'Pierre a acheté un pantalon à 100$, qui était en promo à -15%, quel est le prix de départ du pantalon'
Les questions aéro ça ne me dit rien, il ne me semble pas qu'on ait eu ça. Ou tu parles des questions de "technical comprehension" ?
Antho, Pour les problèmes de maths, ils te donnent un lien lors de la convoc, où tu peux voir la teneur des exos. Ne pas les négliger, toutes les questions données en exemples ressortent au test
Ce sont des questions classiques qui reviennent dans pratiquement tous les assessments, du genre 'un avion A et un avion B décollent à telle heure et telle heure, A vole à X kt et B à Y kt, à quel moment vont-ils se croiser', ou bien encore 'Pierre a acheté un pantalon à 100$, qui était en promo à -15%, quel est le prix de départ du pantalon'
A propos des conditions chez Eurowings, sur pilotjobnetwork qu'est-ce qui est indiqué dans la rubrique "pension details" ? J'espère que c'est pas la retraite, parce qu'en plus du salaire de misère, c'est indiqué "no pension system". C'est légal ça ?
Je vois qu'ils enlèvent 7 A320 à la flotte en 2019, et pas de commandes... On doit s'inquiéter ?
Je vois qu'ils enlèvent 7 A320 à la flotte en 2019, et pas de commandes... On doit s'inquiéter ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:55
- Localisation : France
- Âge : 34
Non je parler bien des questions aero qui font partie de la liste qui m'a été transmise:Les questions aéro ça ne me dit rien, il ne me semble pas qu'on ait eu ça. Ou tu parles des questions de "technical comprehension" ?
English
Aeronautical basic knowledge
Mathematics, mental arithmetic
Logical thinking
Psychomotor skills
Attention
Concentration
Spatial Orientation
Multitasking
et dont un echantillon est effectivement proposé dans le lien de la convoc.
En fait je passe les selecs de Anisec. qui utilise egalement les Basic qualification mais visiblement pas exactement lers meme tests?
Toi pour ce qui est des Technical comprehension c'est ce qu'on peut trouver dans skytest concertnant l'electricité la thermo etc .. ?
A prioris ca ne fait pas partie de la selection pour Anisec.
Le truc c'est que à prioris c'est des question "types atpl", mais bon super quoi de la à reprendre un abonnement à easy atpl et rebosser tous les modules ...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 38
Pour ceux qui ont passé le BQ, un abonnement easyatpl en anglais est-il nécessaire selon vous?
Je m'étais faits des fiches pour chaque matière ATPL, mais je pense que le fait de plutôt bosser les questions serait un avantage pour être mieux préparé...
Sinon preneur de tous derniers feedback concernant le BQ
Je m'étais faits des fiches pour chaque matière ATPL, mais je pense que le fait de plutôt bosser les questions serait un avantage pour être mieux préparé...
Sinon preneur de tous derniers feedback concernant le BQ
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 38
Il faut bien faire attention car il y a deux entités il me semble, j’ai postulé pour l’entité ou uniquement l’anglais est nécessaire. J’ai demandé à être basé à PMI mais je crois que c’était la seule base de disponible
Mon allemand n’est pas assez bon et en effet il demande un niveau B2 pour l’autre entité
Mon allemand n’est pas assez bon et en effet il demande un niveau B2 pour l’autre entité
Reçu le mail également, et clairement c'est très mal expliqué.
D'un côté ils disent qu'il faut un B2, et de l'autre que c'est pas forcément nécessaire, et je ne suis pas le seul à n'avoir pas très bien compris.
Vu que je ne parle pas un mot d'allemand (Espagnol LV2 ), je crois que ça m'élimine d'office.
D'un côté ils disent qu'il faut un B2, et de l'autre que c'est pas forcément nécessaire, et je ne suis pas le seul à n'avoir pas très bien compris.
Vu que je ne parle pas un mot d'allemand (Espagnol LV2 ), je crois que ça m'élimine d'office.
-
- Copilote posteur
- Messages : 82
- Enregistré le : 10 juin 2013, 17:03
- Localisation : EDDP
- Âge : 36
Le BQ personne ou presque ne le rate.
Le simu personne ou presque ne le rate.
Ensuite 3 à 5 mois plus tard tu passes les entretiens (Corporate Qualification) et généralement presque tout le monde est refusé (aucun debriefing).
Donc au final la sélection est dure et très très longue. Elle est également chère (3 vols AR pour Hamburg + 3 Nuits d'hotel + l'abonnement Skytest).
Des candidats présents au simu comme au BQ il y avait pour moi une moitié d'allemand, le reste venait de toute l'Europe (enfin surtout France, Autriche, Europe du Nord et Italie). L'allemand doit être je suppose un plus à l'entretien (On parle Allemand en Autriche, j'imaginerai pas les démarches pour m'installer sans aucune connaissance de la langue) mais ce n'est pas un critère pour Eurowings Europe. (bases : Palma, Vienne et Salzbourg)
Le simu personne ou presque ne le rate.
Ensuite 3 à 5 mois plus tard tu passes les entretiens (Corporate Qualification) et généralement presque tout le monde est refusé (aucun debriefing).
Donc au final la sélection est dure et très très longue. Elle est également chère (3 vols AR pour Hamburg + 3 Nuits d'hotel + l'abonnement Skytest).
Des candidats présents au simu comme au BQ il y avait pour moi une moitié d'allemand, le reste venait de toute l'Europe (enfin surtout France, Autriche, Europe du Nord et Italie). L'allemand doit être je suppose un plus à l'entretien (On parle Allemand en Autriche, j'imaginerai pas les démarches pour m'installer sans aucune connaissance de la langue) mais ce n'est pas un critère pour Eurowings Europe. (bases : Palma, Vienne et Salzbourg)
-
- Copilote posteur
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 38
J'ai également reçu le même mail hier. Avec une date pour dans 6 jours, c'est même plus du short notice à ce stade, faut quasiment être au chômage pour pouvoir accepter.tangozulu28 a écrit :Il semble qu'Eurowings reprenne les recrutements.
Reçu un mail de leur part il y à quelques jours ou il me propose deux dates pour se présenter au "Eurowings Group Basic Qualification"
Au vue des infos données ici, je ne suis même pas certain de répondre, surtout que de toute façon, je ne suis même pas dispo à la date proposée.
Vous confirmez que pour cette partie, il faut se déplacer à Hambourg ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1044 Vues
-
Dernier message par DUXBELLORUM
-
- 1 Réponses
- 1942 Vues
-
Dernier message par Thom17-320
-
- 0 Réponses
- 639 Vues
-
Dernier message par BEWOL
-
- 2 Réponses
- 971 Vues
-
Dernier message par AF222FW
-
- 0 Réponses
- 571 Vues
-
Dernier message par PILOTE_PRO_22