AF sélections pro 2019 PSY 0

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

archangel a écrit :C'est ce que disait le logiciel lors de l'installation...
ça confirme ce que je viens d'apprendre, ce sont les mêmes tests que pour les cadets...
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
guigui09
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2004, 02:00
Localisation : toulouse

Message par guigui09 »

DUXBELLORUM a écrit :
archangel a écrit :C'est ce que disait le logiciel lors de l'installation...
ça confirme ce que je viens d'apprendre, ce sont les mêmes tests que pour les cadets...
Merci pour cette info, source plutot fiable?
Cependant j'ai cru entendre qu' il y avait 13 épreuves aux cadets non? on serait donc exemptés d'une épreuve? Ta source pourrait en savoir plus?
Par avance merci.
Bonne fin de préparation à tous
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

DUXBELLORUM a écrit :
archangel a écrit :C'est ce que disait le logiciel lors de l'installation...
ça confirme ce que je viens d'apprendre, ce sont les mêmes tests que pour les cadets...
super...sauf qu'on n'est pas cadet quoi. :tss:
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

bleedair a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :
archangel a écrit :C'est ce que disait le logiciel lors de l'installation...
ça confirme ce que je viens d'apprendre, ce sont les mêmes tests que pour les cadets...
super...sauf qu'on n'est pas cadet quoi. :tss:
C'est clair nous ne sommes pas des cadets... nous sommes déjà brevetés et avec, pour certains pas mal d'expérience, donc quel serait l'intérêt de nous faire passer les mêmes tests :tss:
En ce qui concerne ma source, je l'estime fiable à 75%... j'espère qu'elle se trompe :mef:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Les Pros passaient les mêmes PSY1 que les cadets jusqu’à présent ...
Certes avec des exigences différentes, mais on peut supposer qu’il en sera de même pour le PSY0.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

bleedair a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :
archangel a écrit :C'est ce que disait le logiciel lors de l'installation...
ça confirme ce que je viens d'apprendre, ce sont les mêmes tests que pour les cadets...
super...sauf qu'on n'est pas cadet quoi. :tss:
Si un cadet y arrive tu devrais pas avoir de mal à faire la même chose...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
nicoli18
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:42
Âge : 33

Message par nicoli18 »

BiZ a écrit : Si un cadet y arrive tu devrais pas avoir de mal à faire la même chose...
C’est pas très malin comme réponse.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Un ancien cadet qui défend les méthodes de recrutement d'AF... il fallait s'y attendre
Anonyme

Message par Anonyme »

Duuble va rappliquer.......
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'est bien, tombez sur le râble d'un des rares contributeurs qui a toujours eu des posts constructifs et étayés, juste parce que c'est un ancien Cadet. Bon esprit...
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

nicoli18 a écrit :
BiZ a écrit : Si un cadet y arrive tu devrais pas avoir de mal à faire la même chose...
C’est pas très malin comme réponse.
Ça s appel de l humour......
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Air France One a écrit :Un ancien cadet qui défend les méthodes de recrutement d'AF... il fallait s'y attendre
Le moule les amis...le moule... :lol:
ah ça n'existe pas ? oups! je sors
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

bibi74 a écrit :
nicoli18 a écrit :
BiZ a écrit : Si un cadet y arrive tu devrais pas avoir de mal à faire la même chose...
C’est pas très malin comme réponse.
Ça s appel de l humour......
Heureusement l'humour n'est pas au programme des sélections.
Mais ce n'était pas tout à fait de l'humour: la déclaration à laquelle je réagissais n'avait rien de très malin non plus. A un moment il faut faire le tri parce qu'on ne peut pas faire passer 2000 candidats au simu. C'est une façon de faire le tri. Peut être pas celle qu'il préfère, mais je vois pas l'intérêt de râler à ce stade... C'est déjà une boîte qui fabrique industriellement du râleur, si en plus ça râle avant de rentrer ça risque pas de s'arranger (ça c'est de l'humour).

Air france one: je ne défends rien. Il y a ceux qui pestent contre les choses telles qu'elles sont alors qu'ils ne peuvent rien y changer, et ceux qui s'adaptent. C'est comme ça partout... Tu as raté l'enac, raté les cadets, je te souhaite de t'adapter et de réussir cette fois ci en pro, ça fera peut être passer ta frustration et ta hargne... On vit mieux comme ça je t'assure. D'autant que t'auras à supporter des epl et des cadets à gauche si tu réussis... ils sont partout.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Squish a écrit :
Air France One a écrit :Un ancien cadet qui défend les méthodes de recrutement d'AF... il fallait s'y attendre
Le moule les amis...le moule... :lol:
ah ça n'existe pas ? oups! je sors
Ca rassure ceux qui n'ont pas pu rentrer dedans le temps d'une sélection ce genre de petites phrases... A part ça... Il faut quand même être bien c.. pour croire que 4000 personnes, des jeunes, des vieux, des mirlitaires, des cadets des epl des pros, sortent du même "moule".
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

BiZ a écrit :
Squish a écrit :
Air France One a écrit :Un ancien cadet qui défend les méthodes de recrutement d'AF... il fallait s'y attendre
Le moule les amis...le moule... :lol:
ah ça n'existe pas ? oups! je sors
Ca rassure ceux qui n'ont pas pu rentrer dedans le temps d'une sélection ce genre de petites phrases... A part ça... Il faut quand même être bien c.. pour croire que 4000 personnes, des jeunes, des vieux, des mirlitaires, des cadets des epl des pros, sortent du même "moule".
Tout à fait d accord avec tes interventions, mais tu ne pourras rien contre la frustration.....
Avatar du membre
Gadget
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 janv. 2018, 20:24

Message par Gadget »

Piero a écrit :Les Pros passaient les mêmes PSY1 que les cadets jusqu’à présent ...
Certes avec des exigences différentes, mais on peut supposer qu’il en sera de même pour le PSY0.
Pour préciser les choses, les pros avons passé une partie seulement des tests psy1 des cadets (voir le site pilotest) avec effectivement une classe requise inférieure.
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Gadget a écrit :
Piero a écrit :Les Pros passaient les mêmes PSY1 que les cadets jusqu’à présent ...
Certes avec des exigences différentes, mais on peut supposer qu’il en sera de même pour le PSY0.
Pour préciser les choses, les pros avons passé une partie seulement des tests psy1 des cadets (voir le site pilotest) avec effectivement une classe requise inférieure.
Hello,
comment sais tu que la classe requise est inférieure ? As tu une idée de la classe requise ? Y a t il des épreuves éliminatoires ou c'est une moyenne ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

L’information était donnée par Dam, qui a passé les sélections en interne.

Les psychotechniques ont toujours été les mêmes pour toutes les filières (les psy1 pro étant un sous ensemble des cadets), et les classes mini ont toujours été plus élevées chez les cadets, car au contraire des pros, ils n’ont au moment de la sélection, pas encore démontré qu’ils pouvaient décrocher une licence.

Comme c’est la compagnie qui paie, elle tente ainsi de sécuriser son investissement.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
KaiTak
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:46

Message par KaiTak »

Ce sont aussi les propos qu'avaient tenus Patrick Rooy, alors responsable du recrutememt des pilotes Air France, au Bourget en 2007.
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Hello,
pour ceux qui ont passé les psy0, l'application s'éternise sur "sauvegarde de vos résultats", vous avez eut la meme chose ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message