psy 0 1er et 2 fevrier

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

DUXBELLORUM
Captain posteur

Message par DUXBELLORUM »

NATSHLA a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :
M.86 a écrit :Je pense que quelque soit le resultat, les pilotes qualifiés B737NG ou A320/A330 seront appelés. pour ceux qui n’ont pas cette experience, ils seront appelés en fonction de leurs resultats psy0. (ce n’est qu’une simple supposition).
Vu le volume de cadets prévu d'être recrutés ces prochaines années je pense le fait d'être qualifié sur une machine du groupe ne changera rien à la politique de recrutement d'AF.
Les cadets ne seront pas operationnels avant 3 ans minimum.

Logiquement les Qualifies avec experience sont plus interessants. Par cette maneuvre AF asseche le marche en pilotes de la concurence (pas de pilotes pas de nouvelles lignes, la competition est feroce et le chrono tourne pour elle aussi).
La formation des cadets à l'ENAC est prévue en 20 mois, 8 mois de théorie +12 mois de pratique... le métier a changé messieurs, la formation aussi.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
M.86
Chef de secteur posteur

Message par M.86 »

DUXBELLORUM a écrit :
M.86 a écrit :
DUXBELLORUM a écrit : Vu le volume de cadets prévu d'être recrutés ces prochaines années je pense le fait d'être qualifié sur une machine du groupe ne changera rien à la politique de recrutement d'AF.
Les simulateurs tournent a plein regime partout en Europe et ailleurs en ce moment. Air France est assoiffée de pilotes qualifiés et experimentés machine en ce moment.
Donc du coup Air France décide de pimenter un peu plus son processus de sélection...logique ! Il y a largement assez de pilotes qualifiés dans les compagnies du Golfe qui ne demande qu'à rentrer à la maison... si AF avait tant besoin de PN qualifiés, il lui suffirait de leur faire un clin d’œil... 8)
C’est effectivement le cas, les intégrations sont immédiates et coulent à flot en ce moment. Ensuite, tous ne sont pas 100% interessés par Air France, base Paris, comme OPL pendant de nombreuses années pour gagner moins. Air France veut également des gens non qualifiés afin d’avoir plusieurs types de profils, d’où l’intérêt de mettre des psy0 pour recruter plus vite des pros sans QT Airbus/Boeing mais qui ont du potentiel.
Gab971
Copilote posteur

Message par Gab971 »

Salut...

Je crois que j'ai un une coupure internet au moment de terminer les tests.

Quand je réouvre l'application, il y a marqué activité sauvegardée. 13/12

Je clique sur reprendre et rien en se passe...

C'est normal ???? ........

Merci de votre aide
DUXBELLORUM
Captain posteur

Gab971 a écrit :Salut...

Je crois que j'ai un une coupure internet au moment de terminer les tests.

Quand je réouvre l'application, il y a marqué activité sauvegardée. 13/12

Je clique sur reprendre et rien en se passe...

C'est normal ???? ........

Merci de votre aide
Tu devrais plutôt contacter le support par mail je crois qu'il font une permanence... : support@preselectionpiloteaf.fr
Gab971
Copilote posteur

Message par Gab971 »

Ok Merci... Je pète un plomb là :)
DUXBELLORUM
Captain posteur

Gab971 a écrit :Ok Merci... Je pète un plomb là :)
pani pwoblem :lol:
Gab971
Copilote posteur

Message par Gab971 »

Ahaha yes

Et bien ils m'ont répondu direct c'est chouette... Ils ont mes résultats et "tout va bien"...
TheoPL
Captain posteur

Message par TheoPL »

Hello,

j'ai lu que les classes requises étaient inférieures à celles des cadets. Comment le savez vous ? Avez vous une idée de la classe requise mini ?
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

A cette heure personne ne le sait. Il faut attendre la fin du passage des psy0 afin d'établir une synthèse des résultats, établir une barre pour appeler en priorité ceux qui sont au dessus, ou pas. On sait juste que des résultats seront communiqués sous 8 jours, ça sous entend bien des réponses positives et négatives.
Cash
Chef pilote posteur

Message par Cash »

Il est urgent d’attendre surtout quand Ben Smith va mettre son nez dans cette mascarade inutile , chronophage , recrutant des bachoteurs d’examens totalement inutiles et laissant des gens expérimentés , formés , et donc plus économiques en formation la donne risque de changer vraiment !
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Anonyme

Message par Anonyme »

Il est urgent d’attendre ... je sais pas. En tout cas pas sûr que les méthodes de recrutement changeront, AF a tout été très attaché à ce genre de tests.

(On peut se poser la question effectivement aucun test aéro pour devenir pilote dans une des plus grande compagnie) autre histoire
En tout cas si classe mini obligatoire le test d’alphanumérique va se charger de faire du dégât.
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

M.86 a écrit :Je pense que quelque soit le resultat, les pilotes qualifiés B737NG ou A320/A330 seront appelés. pour ceux qui n’ont pas cette experience, ils seront appelés en fonction de leurs resultats psy0. (ce n’est qu’une simple supposition).
Si c'était le cas, je me demande bien pourquoi ils imposent à tous de passer ces épreuves (qualifié-e-s ou pas)?

Et sinon, qu'en est-il des personnes qualifiées sur d'autres avions CS-25 ;-)
Répondre