Qatar, EU to sign open skies agreement after agreeing terms

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Qatar, EU to sign open skies agreement after agreeing terms

Message par flydream »

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

The agreement means “all air carriers from the 28 European Union member states and Qatar now have unlimited and unrestricted access to their respective territories,”

L'Union européenne n'est qu'une petite étape.
L'idêal serait même de faire travailler les européens selon le droit du travail Quatari.

Non mieux !
Le top du top, c'est carrément d'amener directement en Europe des Africains.
Ils feraient bagagistes à roissy, à la place de ces feignants de Français. Et les pilotes d'Air France, on mets des indiens à la place. Moins chers et plus obéissant.

Est ce que finalement la solution la plus simple, ne serait elle pas de faire disparaître les Français ?
Genre les disoudre.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C’est moi ou Supernova est en train de nous repeindre le forum avec ses thèses Lepenniste et son grand remplacement?

Faudrait penser à nettoyer, ça fait vraiment sale ici.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Qatar, EU to sign open skies agreement after agreeing terms

Message par Squish »

flydream a écrit :Ca va faire mal...

https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 5520108134

quelle horreur...
Avatar du membre
Calypso13
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2018, 20:54
Localisation : France

Message par Calypso13 »

C'est quoi le problème avec cet accord exactement (à part les thèses clairement racistes de certains)? J'ai plutôt tendance à voir cela comme étant positif, mais peut-être que je rate un truc
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Calypso13 a écrit :C'est quoi le problème avec cet accord exactement (à part les thèses clairement racistes de certains)? J'ai plutôt tendance à voir cela comme étant positif, mais peut-être que je rate un truc
Qatar Airways offre du très haut de gamme à tarif imbattable, dans des avions derniers cris, la moyenne d’age de la flotte constamment renouvelée est de 5 ans. Les pilotes AF et LH aiment tellement leurs passagers qu’ils ne veulent surtout pas qu’ils aillent voir ailleurs pour mieux et moins cher, un peu comme des maris jaloux. :)
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

A/THR OFF a écrit :
Calypso13 a écrit :C'est quoi le problème avec cet accord exactement (à part les thèses clairement racistes de certains)? J'ai plutôt tendance à voir cela comme étant positif, mais peut-être que je rate un truc
Qatar Airways offre du très haut de gamme à tarif imbattable, dans des avions derniers cris, la moyenne d’age de la flotte constamment renouvelée est de 5 ans. Les pilotes AF et LH aiment tellement leurs passagers qu’ils ne veulent surtout pas qu’ils aillent voir ailleurs pour mieux et moins cher, un peu comme des maris jaloux. :)
Un peu simpliste comme analyse ... si tu regardes un peu plus loin, du côté des subventions d'Etat que touchent les compagnies du Golfe ainsi que l'accès à un carburant à prix coûtant tu comprendra peu être que ça leur met de travers aux compagnies Européennes :tss:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Excuse-moi Duxbellorum si je suis trop simpliste à ton goût , mais crois-tu que Qatar Airways fait du tankering en partant de Doha ?
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

A/THR OFF a écrit :Excuse-moi Duxbellorum si je suis trop simpliste à ton goût , mais crois-tu que Qatar Airways fait du tankering en partant de Doha ?
1 refuelling sur 2 à prix coûtant c'est déjà déloyale non ? Je ne parle pas des 50 Milliards de $ de subventions touchés par les 3 principales compagnies du Golfe... 8) . D'après les économistes Ethiad n'a jamais gagnée d'argent.. 8)
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Sans parler de subventions ou de carburant... Parlons déjà des tarifs d'ADP, des taxes sur l'aérien et des impôts et charges sociales en France par rapport au Qatar

Pour pouvoir offrir le même produit au même tarif, il faudrait déjà avoir la possibilité de jouer selon les mêmes règles.

Et où est l'équilibre d'un accord de ciel ouvert entre un marché de 600 millions de personnes et un autre de... 2,5?
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

C’est simple, le Qatar est un pays très riche et très puissant donc l’UE déroule le tapis rouge, fin de l’histoire.
Avatar du membre
Gustave
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:34

Message par Gustave »

L'histoire du carburant moins cher c'est une légende urbaine. Ce n'est pas parce que le litre de sans plomb coûte 0,4€/l en ville que c'est pareil pour les compagnies aériennes. Pour le reste OK.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

A/THR OFF a écrit :C’est simple, le Qatar est un pays très riche et très puissant donc l’UE déroule le tapis rouge, fin de l’histoire.
Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
Avatar du membre
Sierra-Victor
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2006, 02:00

Message par Sierra-Victor »

supernova a écrit :Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
Très puissant = le Qatar a de l'argent et l'investit en Europe, achète des Airbus etc. Tous ces accords ne sont que des contreparties à des accords commerciaux. Pareil pour les EAU et Emirates qui fait du chantage à l'A380 pour obtenir des slots dans les aéroports français.

Dommage juste que ce soit AF et consorts qui en fassent toujours les frais :(
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Sierra-Victor a écrit :
supernova a écrit :Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
Très puissant = le Qatar a de l'argent et l'investit en Europe, achète des Airbus etc. Tous ces accords ne sont que des contreparties à des accords commerciaux. Pareil pour les EAU et Emirates qui fait du chantage à l'A380 pour obtenir des slots dans les aéroports français.

Dommage juste que ce soit AF et consorts qui en fassent toujours les frais :(
Après la signature du contrat d'achat des Rafales par le Qatar en 2015 , Qatarairways obtient de nouveaux droits de trafic sur LYS et NCE.... 8)
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Gustave a écrit :L'histoire du carburant moins cher c'est une légende urbaine. Ce n'est pas parce que le litre de sans plomb coûte 0,4€/l en ville que c'est pareil pour les compagnies aériennes. Pour le reste OK.
Une légende urbaine ? Ha oui ? On se demande alors pourquoi les avions des ME3 dégivrent au départ de CDG quand il fait 12 degrés dehors...
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

A/THR OFF a écrit :C’est simple, le Qatar est un pays très riche et très puissant donc l’UE déroule le tapis rouge, fin de l’histoire.
Et surtout il achète des pelletées d’Airbus, ce qui justifie quelques... accommodements. :lol:
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Sierra-Victor a écrit :
supernova a écrit :Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
Très puissant = le Qatar a de l'argent et l'investit en Europe, achète des Airbus etc. Tous ces accords ne sont que des contreparties à des accords commerciaux. Pareil pour les EAU et Emirates qui fait du chantage à l'A380 pour obtenir des slots dans les aéroports français.

Dommage juste que ce soit AF et consorts qui en fassent toujours les frais :(
D’accord.
On a pas la même définition de « pays très puissant ». Ils ont des slots parce qu’ils achète des airbus, ok.

Militairement ils sont qd même plus proche de la Jamaïque que de la Russie.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

DUXBELLORUM a écrit : Après la signature du contrat d'achat des Rafales par le Qatar en 2015 , Qatarairways obtient de nouveaux droits de trafic sur LYS et NCE.... 8)
Pratique pourtant rigoureusement proscrite par l'OACI...


Et puis le transport aérien dépendrait de l'OMC, les compagnies du Golfe ne pourraient même pas exister (pour rappel: OMC = jouer suivant les mêmes règles... Le problème c'est que l'OACI ne s'occupe que de technique).
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

4T60A a écrit : Et surtout il achète des pelletées d’Airbus, ce qui justifie quelques... accommodements. :lol:
Si le marché existe avec des passagers, Il faut bien les transporter. Alors pourquoi favoriser les compagnies du Golfe? Les mêmes Airbus seraient achetés par des compagnies européennes, et assureraient des emplois dans les compagnies en plus de chez Airbus!

Donc raisonnement à la con...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message