Qatar, EU to sign open skies agreement after agreeing terms
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The agreement means “all air carriers from the 28 European Union member states and Qatar now have unlimited and unrestricted access to their respective territories,”
L'Union européenne n'est qu'une petite étape.
L'idêal serait même de faire travailler les européens selon le droit du travail Quatari.
Non mieux !
Le top du top, c'est carrément d'amener directement en Europe des Africains.
Ils feraient bagagistes à roissy, à la place de ces feignants de Français. Et les pilotes d'Air France, on mets des indiens à la place. Moins chers et plus obéissant.
Est ce que finalement la solution la plus simple, ne serait elle pas de faire disparaître les Français ?
Genre les disoudre.
L'Union européenne n'est qu'une petite étape.
L'idêal serait même de faire travailler les européens selon le droit du travail Quatari.
Non mieux !
Le top du top, c'est carrément d'amener directement en Europe des Africains.
Ils feraient bagagistes à roissy, à la place de ces feignants de Français. Et les pilotes d'Air France, on mets des indiens à la place. Moins chers et plus obéissant.
Est ce que finalement la solution la plus simple, ne serait elle pas de faire disparaître les Français ?
Genre les disoudre.
Re: Qatar, EU to sign open skies agreement after agreeing terms
quelle horreur...
Qatar Airways offre du très haut de gamme à tarif imbattable, dans des avions derniers cris, la moyenne d’age de la flotte constamment renouvelée est de 5 ans. Les pilotes AF et LH aiment tellement leurs passagers qu’ils ne veulent surtout pas qu’ils aillent voir ailleurs pour mieux et moins cher, un peu comme des maris jaloux.Calypso13 a écrit :C'est quoi le problème avec cet accord exactement (à part les thèses clairement racistes de certains)? J'ai plutôt tendance à voir cela comme étant positif, mais peut-être que je rate un truc
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Un peu simpliste comme analyse ... si tu regardes un peu plus loin, du côté des subventions d'Etat que touchent les compagnies du Golfe ainsi que l'accès à un carburant à prix coûtant tu comprendra peu être que ça leur met de travers aux compagnies EuropéennesA/THR OFF a écrit :Qatar Airways offre du très haut de gamme à tarif imbattable, dans des avions derniers cris, la moyenne d’age de la flotte constamment renouvelée est de 5 ans. Les pilotes AF et LH aiment tellement leurs passagers qu’ils ne veulent surtout pas qu’ils aillent voir ailleurs pour mieux et moins cher, un peu comme des maris jaloux.Calypso13 a écrit :C'est quoi le problème avec cet accord exactement (à part les thèses clairement racistes de certains)? J'ai plutôt tendance à voir cela comme étant positif, mais peut-être que je rate un truc
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
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1 refuelling sur 2 à prix coûtant c'est déjà déloyale non ? Je ne parle pas des 50 Milliards de $ de subventions touchés par les 3 principales compagnies du Golfe... . D'après les économistes Ethiad n'a jamais gagnée d'argent..A/THR OFF a écrit :Excuse-moi Duxbellorum si je suis trop simpliste à ton goût , mais crois-tu que Qatar Airways fait du tankering en partant de Doha ?
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Sans parler de subventions ou de carburant... Parlons déjà des tarifs d'ADP, des taxes sur l'aérien et des impôts et charges sociales en France par rapport au Qatar
Pour pouvoir offrir le même produit au même tarif, il faudrait déjà avoir la possibilité de jouer selon les mêmes règles.
Et où est l'équilibre d'un accord de ciel ouvert entre un marché de 600 millions de personnes et un autre de... 2,5?
Pour pouvoir offrir le même produit au même tarif, il faudrait déjà avoir la possibilité de jouer selon les mêmes règles.
Et où est l'équilibre d'un accord de ciel ouvert entre un marché de 600 millions de personnes et un autre de... 2,5?
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Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".A/THR OFF a écrit :C’est simple, le Qatar est un pays très riche et très puissant donc l’UE déroule le tapis rouge, fin de l’histoire.
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
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Très puissant = le Qatar a de l'argent et l'investit en Europe, achète des Airbus etc. Tous ces accords ne sont que des contreparties à des accords commerciaux. Pareil pour les EAU et Emirates qui fait du chantage à l'A380 pour obtenir des slots dans les aéroports français.supernova a écrit :Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
Dommage juste que ce soit AF et consorts qui en fassent toujours les frais
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Après la signature du contrat d'achat des Rafales par le Qatar en 2015 , Qatarairways obtient de nouveaux droits de trafic sur LYS et NCE....Sierra-Victor a écrit :Très puissant = le Qatar a de l'argent et l'investit en Europe, achète des Airbus etc. Tous ces accords ne sont que des contreparties à des accords commerciaux. Pareil pour les EAU et Emirates qui fait du chantage à l'A380 pour obtenir des slots dans les aéroports français.supernova a écrit :Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
Dommage juste que ce soit AF et consorts qui en fassent toujours les frais
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Une légende urbaine ? Ha oui ? On se demande alors pourquoi les avions des ME3 dégivrent au départ de CDG quand il fait 12 degrés dehors...Gustave a écrit :L'histoire du carburant moins cher c'est une légende urbaine. Ce n'est pas parce que le litre de sans plomb coûte 0,4€/l en ville que c'est pareil pour les compagnies aériennes. Pour le reste OK.
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D’accord.Sierra-Victor a écrit :Très puissant = le Qatar a de l'argent et l'investit en Europe, achète des Airbus etc. Tous ces accords ne sont que des contreparties à des accords commerciaux. Pareil pour les EAU et Emirates qui fait du chantage à l'A380 pour obtenir des slots dans les aéroports français.supernova a écrit :Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
Dommage juste que ce soit AF et consorts qui en fassent toujours les frais
On a pas la même définition de « pays très puissant ». Ils ont des slots parce qu’ils achète des airbus, ok.
Militairement ils sont qd même plus proche de la Jamaïque que de la Russie.
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Pratique pourtant rigoureusement proscrite par l'OACI...DUXBELLORUM a écrit : Après la signature du contrat d'achat des Rafales par le Qatar en 2015 , Qatarairways obtient de nouveaux droits de trafic sur LYS et NCE....
Et puis le transport aérien dépendrait de l'OMC, les compagnies du Golfe ne pourraient même pas exister (pour rappel: OMC = jouer suivant les mêmes règles... Le problème c'est que l'OACI ne s'occupe que de technique).
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Si le marché existe avec des passagers, Il faut bien les transporter. Alors pourquoi favoriser les compagnies du Golfe? Les mêmes Airbus seraient achetés par des compagnies européennes, et assureraient des emplois dans les compagnies en plus de chez Airbus!4T60A a écrit : Et surtout il achète des pelletées d’Airbus, ce qui justifie quelques... accommodements.
Donc raisonnement à la con...
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