OK merci !Shyll a écrit :J'ai une connaissance qui a dû reporter son passage en psy2 pour passer son TOEIC.
Psy1 je ne crois pas qu'il y ait de soucis mais après c'est sûr.
AF sélections pro 2019 PSY 0
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 02:00
Il y a déjà un topic sur les sélections hop sur le forum. Le QCM contient des questions de niveau très différents, certaines sont plutôt orientées procédures opérationnelles (winter ops, minima,...) plutôt facile pour un pilote en compagnie) d'autres plutôt théorie (méca vol, météo, là des personnes ayant fait l'ATPL récemment sont plus avantagées). Certaines sont aussi très bizarrement formulées, parfois je pensais connaître la réponse à la question mais aucun des 4 choix de réponse ne correspondait.Shyll a écrit :Certains d'entre vous ont-ils passé les sélections HOP?
J'y vais prochainement et je cherche à savoir sur quoi porte le QCM. Je n'ai trouvé aucune info nul part.
Et par ailleurs, pensez-vous qu'il soit opportun de passer simultanément les sélect AF et HOP ou serait-ce plutôt déconseillé?
Concernant la deuxième question je pense que ça n'a aucune importance. Ce sont des sélections complètement différentes.
Sierra-Victor a écrit :Il y a déjà un topic sur les sélections hop sur le forum. Le QCM contient des questions de niveau très différents, certaines sont plutôt orientées procédures opérationnelles (winter ops, minima,...) plutôt facile pour un pilote en compagnie) d'autres plutôt théorie (méca vol, météo, là des personnes ayant fait l'ATPL récemment sont plus avantagées). Certaines sont aussi très bizarrement formulées, parfois je pensais connaître la réponse à la question mais aucun des 4 choix de réponse ne correspondait.Shyll a écrit :Certains d'entre vous ont-ils passé les sélections HOP?
J'y vais prochainement et je cherche à savoir sur quoi porte le QCM. Je n'ai trouvé aucune info nul part.
Et par ailleurs, pensez-vous qu'il soit opportun de passer simultanément les sélect AF et HOP ou serait-ce plutôt déconseillé?
Concernant la deuxième question je pense que ça n'a aucune importance. Ce sont des sélections complètement différentes.
Merci beaucoup!!
Il suffit d'envoyer un email à mail.pnt@airfrance.frCygnet737 a écrit :Nous sommes à J+10 et toujours aucun mail..
Les syndicats de HOP exigent que tout leur personnel soit intégré à Air France, ça risque de changer les prévisions de recrutement. En plus de ça, les Hollandais ne sont pas du tout d’accord avec la strategie de Smith et ils menacent également de faire grève. La haute saison va démarer le mois prochain et le groupe va rentrer en pleines turbulences.
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
Et qui va piloter les avions d'AF ?? HOP va certes fermer des secteurs (notamment ATR) mais il ne vont pas fermer...M.86 a écrit :Les syndicats de HOP exigent que tout leur personnel soit intégré à Air France, ça risque de changer les prévisions de recrutement. En plus de ça, les Hollandais ne sont pas du tout d’accord avec la strategie de Smith et ils menacent également de faire grève. La haute saison va démarer le mois prochain et le groupe va rentrer en pleines turbulences.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Toute fusion entraine du sureffectif.DUXBELLORUM a écrit :Et qui va piloter les avions d'AF ?? HOP va certes fermer des secteurs (notamment ATR) mais il ne vont pas fermer...M.86 a écrit :Les syndicats de HOP exigent que tout leur personnel soit intégré à Air France, ça risque de changer les prévisions de recrutement. En plus de ça, les Hollandais ne sont pas du tout d’accord avec la strategie de Smith et ils menacent également de faire grève. La haute saison va démarer le mois prochain et le groupe va rentrer en pleines turbulences.
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
Entre ce qu’ils veulent et la réalité il y a un monde mais les tensions sociales ne vont pas tarder à éclater dans le groupe AF-KLM. C’est une usine à gaz impossible à réformer et la récession économique de l’UE ne devrait pas arranger les choses.DUXBELLORUM a écrit :Ah ok...M.86 a écrit :Le personnel de HOP.DUXBELLORUM a écrit :Certes mais qui a parlé de fusion ??
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message