Demande JPS Transavia

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Demande JPS Transavia

Message par Cash »

Salut Les copains, je crois que certains d'entre vous sont chez TO je pars demain à RAK quelques jours et rentre vendredi, il y'a 3 vols qui semblent moyennement pleins ( smileys orange) , 2 vols se suivent 10.30 et 11.00 loc mais impossible de prendre des R1 , comment faire une demande de JPS ? on est 2 .
Vous pouvez me contacter via MP.

Merci d'avance!
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Salut Cash, pour les jumpseats je ne sais pas si c'est en fonction de la compagnie pour laquelle tu bosse mais je crois que tu dois en faire la demande directement auprès de la gate après avoir passé le PIF, et dans le cas où le checkin n'a pas pu t'attribuer un siège.
Ils te demanderont ta fonction (à priori de ce que j'ai compris voler en jumpseat n'est donc valable que pour les PN si tu n'es pas un staff du groupe AF) pour transmettre la demande au Commandant. Il y a aussi une priorité qui rentre en jeu en fonction de ta compagnie, ancienneté, etc.
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 34

Message par 5AM1 »

Attention si la cabine est pleine sur TO car il y a une histoire avec le CDN, la capa cabine et le nombre de PNC qui réduit fortement voir rend impossible le fait d'embarquer en JPS.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Oui en effet je viens d’apprendre que les avions de TO sont au CDN...compliqué du coup les JPS , nous avons le même soucis sur les Airbus XK 😐
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Demande JPS Transavia

Message par M.86 »

Cash a écrit :Salut Les copains, je crois que certains d'entre vous sont chez TO je pars demain à RAK quelques jours et rentre vendredi, il y'a 3 vols qui semblent moyennement pleins ( smileys orange) , 2 vols se suivent 10.30 et 11.00 loc mais impossible de prendre des R1 , comment faire une demande de JPS ? on est 2 .
Vous pouvez me contacter via MP.

Merci d'avance!
Ne te fie pas trop des smileys, je te conseille de demander le remplissage directement auprès de la compagnie à l’aéroport ou utiliser la APP stafftraveler.

PS: sur le bord a bord avec xk les jumpseats sont ils possibles sur ATR72 ?
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Re: Demande JPS Transavia

Message par BiZ »

Cash a écrit :Salut Les copains, je crois que certains d'entre vous sont chez TO je pars demain à RAK quelques jours et rentre vendredi, il y'a 3 vols qui semblent moyennement pleins ( smileys orange) , 2 vols se suivent 10.30 et 11.00 loc mais impossible de prendre des R1 , comment faire une demande de JPS ? on est 2 .
Vous pouvez me contacter via MP.

Merci d'avance!
Sur les avions pleins, pas de JPS possible :/
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Mikael-TO
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2019, 22:51

Message par Mikael-TO »

Bonjour,

Il n’est pas possible de demander de JPS chez TRANSAVIA car le CDN Max correspond à la configuration cabine. Donc pas de sièges spare disponible.
Concernant les remplissages : le vol de 6:35 est surbooké.
Le vol de 15:10 est surbooke également

Il n’y a que 2 vols TRANSAVIA au départ d’orly Demain 18/02

En général il y a des no show sur les vols le matin je te conseille de prendre le vol de 6:35.

Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message