Air tahiti

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Air tahiti

Message par globi »

Quelques un aurait des infos sur air Tahiti?
Ils ont des DHC6, ATR
Conditions, bases,salaires?
Je parle bien de air Tahiti , pas de air Tahiti nui!
Merci,
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

Mes infos datent un peu...

Ils ont des Twin otter chez Air archipels ( filiale d'air Tahiti, qui a aussi des Beech 200)
Air Tahiti opère des ATR 42-500 et 72-500, en cours de remplacement par de -600

Salaire Copi environ 4000 euros, Cdb environ 7000, variable avec les heures sup et l'ancienneté.
A savoir que le cout de la vie est plus élevé là-bas, et que la préférence à l'embauche est donnée au résidents.
In the air
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Je suppose que quand tu dis résident tu es politiquement correct.

Si je loue un studio la bas, je ne suis pas sûr de passer pour un "résident" aux yeux de la compagnie...
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

Je ne pense pas que l'origine ethnique soit un critère prépondérant.

La population de pilotes est composée d'environ 50% de "popa'a" (européens)
La première sélection se fait par le fait que les ouvertures de postes sont publiées dans le journal local, pour la semaine d'après. Difficile d'habiter en France et d'y répondre dans ces conditions...
In the air
Avatar du membre
Auteur du sujet
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

merci pour les infos
Avatar du membre
trozorible
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 déc. 2009, 03:41
Âge : 60

Message par trozorible »

De nombreux locaux (natifs et metropolitains presents depuis longtemps) sont sur les rangs, et seront prioritaires pour une embauche, donc pas d'espoir...
De plus le statut de résident est quelque chose d'officiel, il ne suffit pas d'etre là ; pour enfoncer un peu plus le clou, difficile d'attendre là bas un poste puisqu'il n'y a peu de jobs, pas de RSA, pas D'ASSEDIC, la vie est plutot chère, les loyers sont élevés, et sans job quasi impossible de louer.
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
Avatar du membre
fangioXH
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2005, 01:00

sélections Air Tahiti

Message par fangioXH »

Bonjour,
Convoqué prochainement pour les sélections opl ATR, je souhaite en savoir un peu plus sur les épreuves ( QCM, entretiens, éventuellement psychos... ).
Merci pour vos retours.
++
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

trozorible a écrit : De plus le statut de résident est quelque chose d'officiel, il ne suffit pas d'etre là
Non il n'y a rien d'officiel au statut de résident (sauf du point de vue fiscal français si tu veux justifier que tu n'es plus en métropole) mais localement rien ne différencie un résident d'un touriste français...

Et c'est plutôt l'origine qui est attendue, que la résidence. J'y ai vécu 6 ans sans voir un seul popaa entrer chez VT et sans avoir aucune chance d'y rentrer, mais là encore, si ils sont en manque de pilotes, ils peuvent être un poil plus souples. Enfin y'a du monde à la porte hein... tous les pilotes locaux attendent leur tour. C'est sans doute la compagnie ATR avec les meilleures conditions dans le monde :lol:
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

frenchbee veut ouvrir une base pnt a Tahiti, pour ceux que ça intéresserait éventuellement (c’est ce que j’ai entendu dire).
Avatar du membre
trozorible
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 déc. 2009, 03:41
Âge : 60

Message par trozorible »

@Tomcat, évidemment le statut de résident ne joue pas ds la sélection, plusieurs métropolitains ont d’ailleurs été convoqués lors du dernier recrutement en septembre, cependant le statut existe bien et le certificat de résidence est délivré par la mairie sur la base de certains critères (loyer, job, durée de séjour) indispensable pour éviter les impôts en France, bénéficier de la couverture maladie sur place et autres cartes de réduction pour les transports.

Effectivement difficile de postuler quand on n’habite pas là : Annonce locale 15 jours avant la limite d’envoi des dossiers, Sélection en plusieurs temps étalés sur plusieurs semaines.(Qcm aéro ATPL puis psy et entretiens, puis simu), niveau exigé élevé.

Pas de localisme ouvertement affiché mais in fine s’il faut choisir.... et certains (polynésiens) dont les qualifications, ELP ou médical n’etaient pas a jour ont pu se présenter contrairement à d’autres (pas polynésiens).

Et c’est vrai que les conditions sont très correctes, pour un FO environ 4000€ net mensuel, sur 13 mois, sans impôts, crpn et GP.
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

4000€ a manger du poisson que tu peches toi-même, ça va, mais si c’est pour vivre comme un métropolitain tu auras du mal à boucler tes fins de mois. Cela dit l’ATR en Polynesie ça doit être très sympa. J’en ai fait en Nouvelle Caledonie il y a longtemps maintenant et j’avais bien aimé.
Avatar du membre
trozorible
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 déc. 2009, 03:41
Âge : 60

Message par trozorible »

@M.86, tu as raison, il ne faut pas venir à Tahiti, tous les PNT d’ici ne rêvent que de partir et d’aller bosser en Métropole pour avoir enfin une vie décente 😀😎🌴
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

trozorible a écrit :@Tomcat, évidemment le statut de résident ne joue pas ds la sélection, plusieurs métropolitains ont d’ailleurs été convoqués lors du dernier recrutement en septembre, cependant le statut existe bien et le certificat de résidence est délivré par la mairie sur la base de certains critères (loyer, job, durée de séjour) indispensable pour éviter les impôts en France, bénéficier de la couverture maladie sur place et autres cartes de réduction pour les transports.
Ah oui si tu parles de ça c'est complètement bidon (je l'ai fait au bout d'une semaine avec une attestation d'hébergement d'un copain) et personne ne me l'a jamais demandé dans le privé, juste pour les formalités administratives genre listes électorales ou CPS...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

M.86 a écrit :4000€ a manger du poisson que tu peches toi-même, ça va, mais si c’est pour vivre comme un métropolitain tu auras du mal à boucler tes fins de mois.
Faut pas exagérer quand même... quand t'as 25 ans tu vis très correctement avec la moitié de ça à Tahiti. Si t'as une famille et que tu veux la villa, le bateau et les vacances en métropole, là forcément, c'est plus la même histoire...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

trozorible a écrit :@M.86, tu as raison, il ne faut pas venir à Tahiti, tous les PNT d’ici ne rêvent que de partir et d’aller bosser en Métropole pour avoir enfin une vie décente 😀😎🌴
L’un n’empeche pas l’autre et ce n’est pas du tout ce que je voulais dire ou insinuer. Relis mon post si nécessaire.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Perso Tahiti suis allé 15 jours en vacances et tu en as largement fait le tour , je ne me vois vraiment pas habiter là bas , c’est un des rares endroits où je me suis dis que je ne retournerais jamais !
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Tres spécial la vie sur une Ile.
Déjà qu'on s'ennuie vite à la Reunion, alors Tahiti...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message