CPL th. quelle école en Europe ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
leducair
Elève-pilote posteur

CPL th. quelle école en Europe ?

Message par leducair »

Bonjour,

Voilà, comme je l'expliquais dans un post plus bas, je dois passer un CPL th très rapidement.

Ayant déjà passé l'ATPL th 2 fois par le passé, je cherche à aller très vite. Je connais la musique. Relire un peu le cours puis base, base, base. J'ai peu de temps. Et je dois malheureusement me recogner cette stupidité de stage initial.

Du coup j'ai eu ifam et mermoz au tel mais en plus du stage initial, ils exigent qu'on fasse des devoirs internes avant d'être autorisé à aller passer un module. Et ça pour moi, c'est non ! Je me souviens de devoirs de Mermoz il y a 10 ans qui avaient rien à voir avec le choucroute. Je ne refais pas ça.

du coup, je voudrais savoir si vous avez une école/fto à conseiller qqpart en Europe où l'on puisse faire un CPL th sans être emmerdé ni par des devoirs à rendre, ni par des histoires de délais incompressibles entre le stage initial et les premiers modules que l'on passe ?

Je suis prêt à aller au Kazakstan pourvu que je puisse avoir rapidement l'autorisation d'aller à Ory cocher des cases...
CptRED
Chef pilote posteur

Message par CptRED »

Chez Mermoz c'est la base les questions de validation aujourd'hui ;)

Après question prix ça ne sera pas les plus compétitifs.

Et je crois que c'est une obligation pour les ato de demander des tests.

A vérifier pour les élèves a distances mais un tests blanc d'une autre base est parfois accepté.

Édit: a ta place j'irais au moins chère. Airways le fait pour 500€ il me semble.
Auteur du sujet
leducair
Elève-pilote posteur

Message par leducair »

je vais passer le CPL et non l'ATPL. hélas c'est pas la même chose. ATPL je me colle 2 semaines de présentiel contre 3 jours en CPL...
Répondre