
Mais après c'est vrai qu'ils demandent d'arriver sur placer à 08h00 dans le mail. Cela voudrait dire que tout est décalé et que les épreuves commenceraient à 09h00 ?
Modérateur : BiZ
Oh non ! Rien que dans les groupes de travail/PSY1 où je suis, les personnes au courant de tous les changements se comptent sur les doigts de 12 mains. Et ça c'est juste concernant ma personne, imagine pour les centaines de candidats . Les infos circulent vite. Celui qui veut y avoir accès peut sans trop de problème, et rendre les infos publiques sur ce thread ne changera pas grand chose, et même permettra une certaine équité.etleventlemportera a écrit :Les fuites doivent se compter sur les doigts d'une main pour l'instant...
Je confirme.Ofrondos a écrit :Oh non ! Rien que dans les groupes de travail/PSY1 où je suis, les personnes au courant de tous les changements se comptent sur les doigts de 12 mains. Les infos circulent vite. Celui qui veut y avoir accès peut sans trop de problème, et rendre les infos publiques sur ce thread ne changera pas grand chose, et même permettra une certaine équité.etleventlemportera a écrit :Les fuites doivent se compter sur les doigts d'une main pour l'instant...
Pas le droit d'utiliser la tête et les pieds cette année non plus. Par contre, si vous savez faire la toupie avec votre... Ça peut vous aider pour les rotations. (Elles n'ont pas précisé qu'on ne pouvait pas utiliser cette partie là de l'anatomie :p)KDAF2019 a écrit :Et ca ne sert plus a rien de s'entrainer sur le TMRL...
Cette annee , ils ont supprime les 2
Je l'aurais eu mauvaise de découvrir des test des camionneurs différents, évidemment, et ma performance aurait été bien inférieure à celle lors de mon entrainement sur Pilotest, c'est une certitude. C'est pour cette raison que je ne me permettrai pas de divulguer les changements et que je laisse ceux qui ont passés les PSY1 donner des retours s'ils le veulent (comme certains l'ont fait sur ces fameux groupes "privés").Le Docteur a écrit :Ce manque d'empathie... Vous pouvez mesurer la frustration des personnes de la session d'hier un peu ? C'est pas une question d'équité ou de pseudo justice ou de vouloir l'échec des autres. Ce qui est arrivé hier est très frustrant et on parle pas de la nouvelle épreuve qui en soit n'a rien de compliqué.
Donc visiblement vous êtes au courant des changements et pourtant vous ne les divulguez pas. Personne d'hier ne prendra la responsabilité de les divulguer publiquement parce que ça reste très frustrant et très inéquitable. Se dire qu'on a peut être 10% de chance de faire une classe 5 sur les camioneurs parce qu'on est passé en premier alors que quand on a les infos en question on peut augmenter ça a 50 ou 60% c'est pas vraiment équitable quelque soit le fait que ce soit un concours, un examen, ou un piston du pape. Même chose qu'à PSY0, ceux qui ont les infos tant mieux pour eux. Et si des gens donnent les infos, on n'ira pas lyncher. Mais mesurez quand même la frustration. Quand au fait d'en parler en privé a ses potes, ça reste normal. Aucunement une question d'avantager x ou y. Ça s'appelle une réaction naturelle humaine.
Alors ce n'est pas doublé d'un seuil simplement parce que l'année passée le montre noir sur blanc, 130 candidats pris pour 110 ciblé initialement...Aboutiz a écrit :Ce n’est pas un concours !? Vraiment ?!
Je commencerai par demander leurs références à ceux qui affirment qu’il s’agit « UNIQUEMENT » de passer un seuil.
Qui vous dit que ce n’est pas doublé avec un nombre maxi de candidats à faire passer aux Psy2 ?
Enfin, ce fameux seuil, par qui est-il établi ?! Les candidats... vous avez votre réponse.
Moi j'aimerai savoir un truc, concrètement,Ghal a écrit :Alors ce n'est pas doublé d'un seuil simplement parce que l'année passée le montre noir sur blanc, 130 candidats pris pour 110 ciblé initialement...Aboutiz a écrit :Ce n’est pas un concours !? Vraiment ?!
Je commencerai par demander leurs références à ceux qui affirment qu’il s’agit « UNIQUEMENT » de passer un seuil.
Qui vous dit que ce n’est pas doublé avec un nombre maxi de candidats à faire passer aux Psy2 ?
Enfin, ce fameux seuil, par qui est-il établi ?! Les candidats... vous avez votre réponse.
Ce n'est que des seuils car les classes à atteindre sont définies par le jury de l'ENAC non pas après les épreuves mais avant (il suffit de regarder le forum pour voir que les classes à atteindre en 2018 ont été décidé par le jury en 2017, bien que communiquée uniquement au terme de la session de mai 2018...)
Ces seuils sont établis donc sur les classes des années passées d'autres candidats qui ne sont pas là ce jour là.
Les Psy1 ne sont pas un concours. Chose qui semblait sue, connue et maîtrisé sur Aeronet jusqu'en 2018, ça ne semble plus être le cas vu l'état de ce sujet pour le moment...
C'est une bonne question, et je n'ai pas la réponse.Le Docteur a écrit : Moi j'aimerai savoir un truc, concrètement,
Admettons qu'AF prévoit de recruter 110 cadets en moyenne par an, sur 3 ans, donc 330 cadets. Donc, ils ont le budget pour ca, mobilisé etc.
Première année: 130 candidats fit, ils en prennent 130.
Deuxième année : 150 candidats fit, ils en prennent 150.
Troisième année : 200 candidats fit, ils prennent les 200 ?