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Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

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MathieuJA
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Message par MathieuJA »

Cash a écrit :L’Enac recrute des futurs instructeurs , candidatures à déposer avant le 1er Mars , les non FI sont acceptés aussi , c’est un très bon plan !!
Ok en fait le 1er Mars ce n'est pas la limite de dépôt mais juste le début. :lol:
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen

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Squish
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Message par Squish »

Pour que ça recrute avec ou sans FI, soit ya une grosse arrivée d'étrangers, soit des FI's qui se sont déjà barrés en compagnie. :lol:

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Cash
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Message par Cash »

MathieuJA a écrit :
Cash a écrit :L’Enac recrute des futurs instructeurs , candidatures à déposer avant le 1er Mars , les non FI sont acceptés aussi , c’est un très bon plan !!
Ok en fait le 1er Mars ce n'est pas la limite de dépôt mais juste le début. :lol:
Oui voilà
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎

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DUXBELLORUM
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Message par DUXBELLORUM »

Squish a écrit :Pour que ça recrute avec ou sans FI, soit ya une grosse arrivée d'étrangers, soit des FI's qui se sont déjà barrés en compagnie. :lol:
Y'a plus de FI sur le marché... à la dernière sélection on était 86 au premier round ! :lol:
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Lavorehoch
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Message par Lavorehoch »

et comment ca s'est passe?
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Cpt. Marcos

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DUXBELLORUM
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Message par DUXBELLORUM »

Le QCM aéro est abordable, petit niveau CPL rien de compliqué. L'anglais a l'air "easy" mais est truffé de grammaire de très bon niveau..pensez à réviser, ce que je n'avais pas fait à un point près j'ai échoué :-?
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Lavorehoch
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Message par Lavorehoch »

dacc, merci. du coup cette fois c la bonne? mdr
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---Ben---
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Message par ---Ben--- »

Hello, la demande en FI à l'ENAC est assez forte avec une augmentation notamment du nombre de stagiaires, entre autre dû à l'arrivée prochaine des cadets AF, mais pas que!

bonne chance à tous, les conditions sont très bonnes!

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Craker
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Message par Craker »

DUXBELLORUM a écrit : Y'a plus de FI sur le marché... à la dernière sélection on était 86 au premier round ! :lol:
en plus du marché qui aspire les FI, comment dire... à l'Enac ils sont spéciaux.
Je veux dire pour avoir tenté plusieurs fois la sélection (ce qui est presque une norme pour percer chez eux), j'ai fini par me demander ce qu'ils recherchaient vraiment.
Personnellement je ne pense meme plus dépenser temps et argent pour retenter. Je suis bien sur jet du coup^^

Pour le déroulement:
La journée théorie, faut juste bosser mais les questions sont à 95% toujours les memes d'année après année.


Ce sont les entretiens, le plus aléatoire.
ça dépend énormément du jury. Vous pouvez avoir la moyenne avec tel jury l'année d'avant et être en dessous après.
Ensuite parmi le jury, attention, l'un peut vous noter correctement, l'autre bien en dessous si vous ne lui plaisez pas.
Et si l'un des deux vous note en dessous de la moyenne, ça ne passe pas! ce n'est pas une moyenne des 2 notes. Il faut les 2 notes au
>ou= à 10.

Le briefing, on vous dira qu'il n'y a pas de briefing type, faites comme vous sentez...je n'y crois pas, ça n'engage que moi.
Faites un briefing du type du manuel FI Enac.
Il y a une part de chance. Mieux vaut tomber sur le décrochage que la PTE.

L'anglais oral, c'est franchement le plus fairplay des entretiens. Vous exprimez correctement, vous aurez la moyenne assurée.

Pour le vol, l' étape finale d'après des retours c'est parfois destabilisant.
Tiens une question en passant : que feriez-vous si en vol à 1,3Vs on vous demandait un virage à 60° ?

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Jekar
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Message par Jekar »

d'apres leur cours tu dis non.
1,3 VS c est 20° max ...

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globi
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Message par globi »

Ca va comme question!..
vol lent, on voit ça dès le début du brevet de base ou du ppl!!!

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DUXBELLORUM
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Message par DUXBELLORUM »

Lavorehoch a écrit :dacc, merci. du coup cette fois c la bonne? mdr
Oh que non ! 8)
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Maxfly51
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Message par Maxfly51 »

du new ?
Modifié en dernier par Maxfly51 le 19 août 2019, 15:44, modifié 1 fois.

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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

J’ai reçu ça
Astonjet recherche pour sa base Paris Le Bourget, un CDB C510 en CDI. 1000h de vol avec une première expérience sur turbine ou réacteur souhaitée. Les OPL souhaitant évoluer au poste de CDB sont les bienvenus
Je ne connais pas les conditions et je n'ai pas d'autres informations sur ce point que celles qui sont publiques. A part que bien entendu, c'est moins bien payé que sur plus gros.
Un des agréments du poste est que les avions, lorsque le vol est au bénéfice du propriétaire, sont exploités en aviation générale, ce qui permet d'aller sur de tous petits terrains VFR et de voler en monopilote.

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latouss
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Message par latouss »

Dans un post sur wijet, on trouvait l'intervention du patron d'Astonjet que je cite ci-dessous:
Essayons donc de rétablir la vérité, Astonjet finance la qualification de type de ses PN (C510, C525 ou C680) contre un dédit formation systmatique de 36 mois, comme le font bien d'autres compagnies.

Ensuite en terme de salaire sur Citation Mustang (avion de début de carrière pour un jeune pilote)
> OPL : 2000 € brut + 900 € de per diem (moyenne) + 1800 € de prime de vol VMU (Vol Médicaux d'Urgence) soit 4700 € brut par mois.
> CDB : 3000 € brut + 900 € de per diem (moyenne) + 1800 € de prime de vol VMU (Vol Médicaux d'Urgence) soit 5700 € brut par mois.
Sur Citation Latitude, les salaires montent incluant les per diem et les primes à plus de 8 000 € brut par mois.

Le planning est effectivement en 20/10 c'est à dire 20 jours ON et 10 jours OFF.

Soyons donc un peu sérieux et arretez de diffuser des informations dont vous ignorez les sources.
_________________
Charles Clair
Président Astonfly / Astonjet

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skymember
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Message par skymember »

Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Faut arrêter de faire croire que c'est du salaire dans la poche à la fin du mois même si ça peut arriver d'en mettre de côté.

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sergio110
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Message par sergio110 »

skymember a écrit :Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Faut arrêter de faire croire que c'est du salaire dans la poche à la fin du mois même si ça peut arriver d'en mettre de côté.
Ce n'est certes pas du "salaire ", mais c'est un revenu. C'est ce qui compte, non ?

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sergio110
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Message par sergio110 »

sergio110 a écrit :
skymember a écrit :Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Faut arrêter de faire croire que c'est du salaire dans la poche à la fin du mois même si ça peut arriver d'en mettre de côté.
Ce n'est certes pas du "salaire ", mais c'est un revenu. C'est ce qui compte, non ?
Enfin, du moins pour la part qui reste...

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Dubble
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Message par Dubble »

sergio110 a écrit :
sergio110 a écrit :
skymember a écrit :Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Faut arrêter de faire croire que c'est du salaire dans la poche à la fin du mois même si ça peut arriver d'en mettre de côté.
Ce n'est certes pas du "salaire ", mais c'est un revenu. C'est ce qui compte, non ?
Enfin, du moins pour la part qui reste...
N'importe quel employé mange le midi, et c'est souvent au restaurant.
Et devinez quoi ils font ça sur leur propre salaire. Avec éventuellement 5€ de subvention s'ils ont la chance d'avoir des tickets restaurant.

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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Dans une vie passée, j’étais ingénieur et voyageais pour représenter mon employeur auprès de ses clients.

Je touchais un forfait journalier en plus de mon salaire, dépendant du pays “visité”.

Je n’avais pas d’autre choix que de manger au restaurant et mes frais m’étaient remboursés dans la limite d’un forfait fixé par pays, et ce n’était bien entendu pas imposé.

De même je passais un bon nombre de nuitées à l’hôtel, pourtant, on ne me demandait pas de réintégrer le coût payé par la société à mon revenu imposable.

Cela ressemble furieusement à un système connu de beaucoup ici, et pourtant le traitement fiscal est bien différent.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.

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