Pieces à fournir pour les psy2 d’AF. *attention avec la fraude*

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Pieces à fournir pour les psy2 d’AF. *attention avec la fraude*

Message par M.86 »

Extrait du mail reçu
vous confirmez votre présence, vous devrez obligatoirement présenter les documents suivants (dans une enveloppe A4 ou dans une pochette) :

- la présente convocation,
- une pièce d’identité,
- un CV actualisé et une lettre de motivation,
- 1 copie de l'ATPL ou de votre CPL / IRME en cours de validité,
- 1 copie de l'ATPL théorique délivré par un ATO certifié par l'un des Etats membres de l'Union Européenne,
- 1 copie de l'aptitude médicale "classe1" en cours de validité,
- 1 copie de l'attestation de suivi satisfaisant d'une formation au travail en équipage (MCC),
- 1 copie du justificatif d'un niveau supérieur ou égal à 5 sur l'échelle d'évaluation des compétences linguistiques : FCL 055 / 055D en cours de validité,
- 1 copie de votre score au TOEIC supérieur ou égal à 850, datant de moins de 2 ans au moment de la sélection.

En cas de retard ou d'empêchemen
Je suis étonné de voir que de simples copies sont demandées notamment pour le Toeic sachant qu’avec photoshop je peux me faire une copie de TOEIC avec le score que je veux. Vous confirmez qu’il n’y a pas besoin de faire certifier conforme à l’original?

Mon séjour dans ce magnifique endroit de région parisienne approche...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Je confirme.
Tant que t'y es fais un faux certificat médical aussi, il n'iront pas vérifier non plus.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Il y a une référence sur le diplôme du TOEIC qui permet de vérifier si c'est un vrai ou pas.

Je ne sais pas si AF vérifie ça, mais risquer de se blacklister à vie pour ça, c'est vraiment jouer avec le feu...
Avatar du membre
Ragedeal
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2019, 18:54

Message par Ragedeal »

Bonjour ,


Question sur les documents à fournir :
Qu’est ce que entends AF sur le toeic datant de moins de deux ans au moment de la sélection ?
Car mon toeic périme cet été...
Sachant que j’ai passé psy0 début d’année .

Merci pour la réponse .
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Contacte les directement, je pense que c'est le plus simple.
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

teubreu a écrit :Je confirme.
Tant que t'y es fais un faux certificat médical aussi, il n'iront pas vérifier non plus.
Oui mais le medical et les licences sont forcément vérifiés, pas le Toeic. Il y a très fort à parier que Air France a dans ses archives des photocopies de TOEIC photoshopés, je dis ça je dis rien...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

M.86 a écrit :
teubreu a écrit :Je confirme.
Tant que t'y es fais un faux certificat médical aussi, il n'iront pas vérifier non plus.
Oui mais le medical et les licences sont forcément vérifiés, pas le Toeic. Il y a très fort à parier que Air France a dans ses archives des photocopies de TOEIC photoshopés, je dis ça je dis rien...
Rien n'est vérifié systématiquement, le médical pas plus que le TOEIC. Ce qui est certain c'est que s'il y a un problème à un moment donné (incident bien sûr mais aussi s'ils ont des doutes sur toi) là tout sera vérifié.
Et à ce moment là il suffit d'un simple email pour vérifier la véracité du TOEIC.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

C'est quoi l'intérêt de faire un faux TOEIC ??? 850 pts c'est pas la mer à boire... se faire griller d'une boite comme AF pour un malheureux examen d'anglais j'ai vraiment du mal à comprendre.. :o
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DUXBELLORUM a écrit :C'est quoi l'intérêt de faire un faux TOEIC ??? 850 pts c'est pas la mer à boire... se faire griller d'une boite comme AF pour un malheureux examen d'anglais j'ai vraiment du mal à comprendre.. :o
Quand t’es né dans les Charentes-maritimes avec l’accent Hong-kongais, c’est pas gagné tu sais 😉😂
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

C'est l'ancien Daurat ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

DUXBELLORUM a écrit :C'est quoi l'intérêt de faire un faux TOEIC ??? 850 pts c'est pas la mer à boire... se faire griller d'une boite comme AF pour un malheureux examen d'anglais j'ai vraiment du mal à comprendre.. :o
Si ce n’est pas la mer à boire alors pourquoi est-ce exigé? Quant à la vérification de l’authenticité il est clair que c’est chercher une aiguille dans une botte de foin, et encore faut-il trouver la bonne botte. Biensur que c’est une faille de plus au systeme.


Lowrider de toute évidence tu te trompes d’interlocuteur (je pensais au départ que tu le faisais expres) et en passant je te trouve très peu serein, pourquoi? Comment vis-tu ta nouvelle carrière comme OPL ? Quel age as-tu si ce n’est pas indiscret de ma part?
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

https://www.etsglobal.org/Fr/Fre/L-entr ... e-a-suivre

Voilà, voilà ...et quand je dis c'est pas la mer à boire, comprendre qu'un mec qui aspire à faire carrière comme PNT dans une compagnie internationale et qui as du mal à décrocher un score relativement moyen (à l'écrit...) , doit se remettre en question ! :tss:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

DUXBELLORUM a écrit :https://www.etsglobal.org/Fr/Fre/L-entr ... e-a-suivre

Voilà, voilà ...et quand je dis c'est pas la mer à boire, comprendre qu'un mec qui aspire à faire carrière comme PNT dans une compagnie internationale et qui as du mal à décrocher un score relativement moyen (à l'écrit...) , doit se remettre en question ! :tss:
D’où l’intérêt d’exiger l’originale ou une copie certifiée conforme, car le secrétariat étant déjà submergé il est certain qu’ils ne vont pas se mettre à envoyer des mails à etsglobal. Dis-donc, tu es un peu long à la détente je trouve!



Pour l’international je suis d’accord, il faudrait le niveau 6 OACI et non pas le 5, mais là tu t’égares complètement du sujet.
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Message par Lapingarou »

La vérification des documents c'est une procédure classique pour tout service RH digne de ce nom. Ça intervient au moment d'établir le contrat, après les entretiens, donc le "secrétariat" n'est pas submergé. Vérifier un diplôme et un TOEIC ça prend 5mn, et gare aux tricheurs.
Avatar du membre
Ragedeal
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2019, 18:54

Message par Ragedeal »

Quelqu’ un aurait le mail du secrétariat par hasard ?

Merci
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :C'est quoi l'intérêt de faire un faux TOEIC ??? 850 pts c'est pas la mer à boire... se faire griller d'une boite comme AF pour un malheureux examen d'anglais j'ai vraiment du mal à comprendre.. :o
Si ce n’est pas la mer à boire alors pourquoi est-ce exigé? Quant à la vérification de l’authenticité il est clair que c’est chercher une aiguille dans une botte de foin, et encore faut-il trouver la bonne botte. Biensur que c’est une faille de plus au systeme.


Lowrider de toute évidence tu te trompes d’interlocuteur (je pensais au départ que tu le faisais expres) et en passant je te trouve très peu serein, pourquoi? Comment vis-tu ta nouvelle carrière comme OPL ? Quel age as-tu si ce n’est pas indiscret de ma part?
Je ne sais pas si je suis serein, mais toi t’es une sacrée buse...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Lowrider a écrit :
M.86 a écrit : Je ne sais pas si je suis serein, mais toi t’es une sacrée buse...
Joli !
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Transavia a licencié pour faute un PN qui avait falsifié son TOEIC pour une sélection interne. Après on peut frauder si on veut en effet.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
atomicdada
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 20 juin 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par atomicdada »

Je confirme qu'une copie de tous les documents suffit. Je passe bientôt les psy 2 également tu es convoqué quand ?

P.S : moi je ne prendrai pas le risque de photoshopper mon score :-?
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 16 avr. 2019, 09:16, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message