En vrac :
- - Camionneurs : plus lisible, ordonné, que sur pilotest. Sous pression l’épreuve est infernale, le combat de la prudence contre la vitesse…. Finalement j’ai perdu les deux
- Compteurs : graduation plus simple et propositions plus différenciées (sur la montre notamment !). Épreuve redoutable car il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les candidats.
- Voiture : facile et avec de la marge de temps (40 voitures). A la manière des memory back il faut viser les 100%
- Lecture de texte : beaucoup de petits textes techniques (hydrogène, moteur à combustion) moins ambiguës que des fictions ou des traités philosophiques ; on peut faire les 10 même si ça ne sert pas à grand chose .
- Calcul : comme ses amis les camionneurs cette épreuve me paraît infernale sous pression, une sorte de poteaux de kohlanta. Le contenu est assez proche de pilotest mais avec des cm2 et des cm3 plus simples (intervalles mieux définis et équations plus simple). Lenteurs et hésitations, le maître mot de ma session
En tout cas c’était une journée sympa ! Bonne chance à ceux qui doivent encore passer et ceux qui vont continuer à vivre le rêve. Et croiser les cadets au restaurant ça en vend du rêve .