Date de mise en stage Pil Pro AF

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00
Localisation : Pau
Âge : 36

Date de mise en stage Pil Pro AF

Message par tifuf »

Bonjour à tous,

Ayant cherché sur le forum je n’ai trouvé ma réponse.
j’ai un papier qui dit que l’on a une semaine pour répondre favorablement ou non à une mise en stage dès lors que nous avons été sélectionnés. Si la réponse est positive, nous avons un an pour choisir une date de mise en stage.
Ceci est la « règle » mais un copain CDB chez AF me dit que dans les faits, si nous passons les selec avec succès, la mise en stage est un peu plus adaptable (c’était son cas mais il y a quelques années quand même)
Un autre Pil me dit la même chose.
Ne pouvant quitter mon emploi du jour au lendemain, je souhaite savoir si certains sélectionnés par la filière pro ont connu ce cas ?

Merci
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

AF sait que la plupart des gens ont un préavis de 3 mois à respecter. Tu peix voir directement au téléphone les dates qui t'intéressent.
Tu peux demander plus mais tu cours le risque que la conjoncture se retourne d'ici 1 an et d'attendre 10 ans ensuite.
Avatar du membre
thor21
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 21 sept. 2008, 21:23
Localisation : Lyon

Message par thor21 »

Concrètement de ce que j'avais compris tant qu'on ne t'as pas proposé une date qui respecte ton préavis la période de 12 mois ne commence pas.

Après si tu ne veux pas perdre trop de place sur la lcp il peut être intéressant d'envisager de démissionner rapidement après la réponse positive.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

thor21 a écrit :Après si tu ne veux pas perdre trop de place sur la lcp il peut être intéressant d'envisager de démissionner rapidement après la réponse positive.
Surtout que quand ça embauche à fond, comme maintenant, tu peux perdre 100, 200 voire 300 places sur la LCP si tu attends trop. Et ça peut représenter plusieurs années d'attente en plus pour un passage captain.
Si t'es pris chez AF et que tu leur dis oui, vas-y le plus vite possible.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

On ne rentre pas à AF pour passer captain aussi vite que chez EZY, EK ou FR. Il faut être très patient pour ce genre d’ambition, on en a parlé et reparlé. Rentrer à AF aujourd’hui c’est partir tête haute ou tête baissée pour 15 ans comme OPL, compte tenu de la crise qui revient et sans compter que les hollandais vont tirer la couverture dans leur sens car ils ne sont pas de nature à se faire entuber.

Partir ASAP c’est bien, mais l’auteur de la question initiale est militaire, on ne part pas de l’armée sur un coup de tête.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :On ne rentre pas à AF pour passer captain aussi vite que chez EZY, EK ou FR. Il faut être très patient pour ce genre d’ambition, on en a parlé et reparlé. Rentrer à AF aujourd’hui c’est partir tête haute ou tête baissée pour 15 ans comme OPL, compte tenu de la crise qui revient et sans compter que les hollandais vont tirer la couverture dans leur sens car ils ne sont pas de nature à se faire entuber.

Partir ASAP c’est bien, mais l’auteur de la question initiale est militaire, on ne part pas de l’armée sur un coup de tête.
Je crois que tes commentaires, tout comme ta présence sont superflus.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Don’t shoot the messenger mon bichon.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :Don’t shoot the messenger mon bichon.
10 ans mini pour passer à gauche chez AF...waouh le scoop, merci de l’info, que deviendrions-nous sans toi.

Pour le reste de tes élucubrations, feel free to keep them for yourself.

Tu reviens exprès te prendre des shoots biquet, alors cesse tes jérémiades.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Bonjour,

Quand tu as réussis les sélections, tu reçois plus tard un email avec plusieurs dates de stages s'étalant sur quelques mois. Tu coches celles que tu veux/peux.

15 ans OPL ? :lol:
Les prévisions, avec les départs en retraites, misent plus sur du moins de 10 ans pour le CDB MC, notamment chez TO.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

On se calme avec les projections pour passer à gauche, ça dépend trop de la conjoncture. Par contre deux choses à garder en tête :

1) en effet en ce moment ça recrute beaucoup, donc retarder son embauche, c’est perdre des places sur la LCP, hors la LCP ça sert pour TOUT à la compagnie, c’est toujours intéressant d’être le plus haut possible.

2) surtout, surtout, on en connaît tous qui ont retardé de trois mois, d’un mois, d’une semaine leur entrée et qui suite à une guerre, un attentat, une crise boursière, un crash ont vu un retournement de situation soudain se produire et la porte se refermer devant leur nez, parfois pour 10 ans.

Donc, quand on est pris, on négocie, on se démerde, mais on rentre ASAP !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00
Localisation : Pau
Âge : 36

Message par tifuf »

Bonsoir à tous et merci pour ces réponses,

Excusez mon ignorance mais comment fonctionnent ces LCP ? Une fois sélectionné, nous sommes tout de suite inscris ? Je veux dire que l'avancement ne commence pas dès le début de la signature du contrat. Admettons une réussite à J0 et une mise en stage à j+500.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

tifuf a écrit :Bonsoir à tous et merci pour ces réponses,

Excusez mon ignorance mais comment fonctionnent ces LCP ? Une fois sélectionné, nous sommes tout de suite inscris ? Je veux dire que l'avancement ne commence pas dès le début de la signature du contrat. Admettons une réussite à J0 et une mise en stage à j+500.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Ton nom est inscrit à la LCP à ton lâché en ligne.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Lowrider a écrit :
tifuf a écrit :Bonsoir à tous et merci pour ces réponses,

Excusez mon ignorance mais comment fonctionnent ces LCP ? Une fois sélectionné, nous sommes tout de suite inscris ? Je veux dire que l'avancement ne commence pas dès le début de la signature du contrat. Admettons une réussite à J0 et une mise en stage à j+500.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Ton nom est inscrit à la LCP à ton lâché en ligne.
Mais la date prise en référence est la date du début de ta première QT (ou standardisation pour les déjà qualifiés) a AF.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message