Tout d'abord merci de publier autant d'infos et de conseils sur ce forum, j'y passe des heures depuis plusieurs jours!
Je me décide donc à poster, en espérant pouvoir recevoir vos précieux conseils également face à ma situation (et par la même occasion, je me présente ici
Je suis Infirmier depuis maintenant 2012. J'ai exercé en France (un peu), en Suisse (beaucoup) et je viens d'atterrir (allez ce petit jeu de mot gratuit en prime) au Luxembourg.
A 29 ans je suis en pleine crise pré 30 ans, et je décide donc d'aller vers ce qui me passionne, roulements de tambours, l'aviation.
Je ne vais pas trop cracher dans la soupe, c'est grace au métier d'infirmier en Suisse, les hauts salaires et les horaires en 12h qui m'ont permis de devenir très bon en Anglais (possibilité de parler de tout, sans interruption ou presque, et de parler quasi tout les jours avec des amis Americains) et de voyager et découvrir le monde, en particulier celui de l'aviation.
Pour moi, voyager était aussi satisfaisant que les 12-25h de voyage en avion pour arriver à destination. Puis petit à petit, l'idée de devenir pilote a émergée et cela devient maintenant une obsession!
Et pour ne rien vous cacher, la situation plutôt morose des infirmiers actuellement ne me permet plus de me réaliser dans mon travail, ou rentabilité et conditions de travail nous pénalise lorsque l'on tente de soigner des patients malades. (mais ceci est un autre sujet)
J'ai vraiment envie de commencer tout les modules de l'ATPL qui ont l'air super intéressant bref j'ai envie de me lancer et je me sens prêt!
Mais (oui il y a un mais) ayant passé un bac ES, les notions de math me semblent bien loin, et celles de physique encore plus loin! J'avoue que la plupart des offres que je vois, de formations intégré demandent "a strong skills in math and physics"
Et impossible de savoir quoi réviser exactement. Parce que m'y mettre ne m'effraie pas (quoi que haha) mais j'ai du mal à savoir quoi réviser.
Je suis en train de finaliser un dossier à EFA, j'ai pu lire sur certains post qu'en téléchargeant Skytest et en bossant bien on pouvait s'en sortir .. qu'en pensez vous?
Ensuite j'ai réussi à mettre à peu près 30.000€ et je suis en train d'essayer de récupérer mon deuxième pilier Suisse (système de retraite qui permet de récupérer précocement son agent mit de côté) et cela rajouterai environ 15.000€ en plus
Je suis célibataire, sans enfants (j'ai juste un crédit appartement, que j'ai mis en location pour retourner chez mon père et ainsi mettre de côté plus facilement pour financer le projet)
J'ai des vues aussi sur l'école OSM, on m'en a dit du bien, bref je suis un peu perdu, donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
Bonne soirée à tous
Arthur