ATPL à 45 ans

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pulpwood
Pax du forum

ATPL à 45 ans

Message par pulpwood »

Bonjour,

Actuellement en poste confortable dans une boite américaine et PPL en poche depuis dec 2018 avec 20h de vol (+200h de vol ULM depuis 2009), j'hésite à entamer une reconversion ou au moins un plan B en case de resturcturation. Les ATPL théoriques étant proposé à des prix dérisoires (400€) qu'en est il des débouchés en suivant ? cela vaut-il le cout (j'ai renoncé à etre pilote de ligne !)
Merci de vos réponses
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: ATPL à 45 ans

Message par LJ35 »

pulpwood a écrit :Actuellement en poste confortable dans une boite américaine et PPL en poche depuis dec 2018 avec 20h de vol (+200h de vol ULM depuis 2009), j'hésite à entamer une reconversion ou au moins un plan B en case de resturcturation. Les ATPL théoriques étant proposé à des prix dérisoires (400€) qu'en est il des débouchés en suivant ? cela vaut-il le cout (j'ai renoncé à etre pilote de ligne !)
Qu'est ce qui te fait hésiter ?

Je me suis lancé dans ma reconversion professionnelle il y a 10 ans (j'en avais 35), après avoir hésité, parce que je ne voulais pas regretter de ne pas avoir essayer. Si tu penses que tu risques de regretter de ne pas l'avoir fait, alors lance toi. On n'a qu'une vie.

L'ATPL théorique est la première étape, c'est la plus longue (et tu es un peu pressé par le temps) et la moins chère (surtout avec la promotion d'Airways). Tu ne prends donc pas beaucoup de risques à commencer l'ATPL théorique par correspondance.

Passe ta classe 1 dès que possible, et une fois que tu auras les deux en poche, il sera temps de faire le point pour voir si tu veux poursuivre et passer le CPL. Même si la réponse est non, tu auras, pour quelques centaines d'euros, appris plein de choses, ce qui n'est jamais une perte de temps.
Répondre