easyJet, les Bases: avantages & inconvénients

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
sees
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2011, 06:39
Localisation : France

easyJet, les Bases: avantages & inconvénients

Message par sees »

Bonjour à toutes et à tous,

Convoqué en avril 2019 pour une sélection, je suis à la recherche d'informations étayées concernant les bases d'easyJet proposées actuellement printemps 2019, pour espérer commuter avec Bordeaux ?
Le sujet a été abordé dans un autre post, aussi je souhaiterais poursuivre.

Que vaut Londres LGW (facile de commuter avec BDX) avec le Brexit qui ne semble jamais venir ?
Que vaut Berlin SXF ?
Que vaut Milan MXP ?
Que valent les autres bases ?

Merci par avance pour vos informations et vos points de vue.

Sees
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

salut

Pour info les transferts UK/europe et Europe/UK ont été suspendu cause Brexit, ils attendent d'y voir plus clair.

MXP:
le contrat italien est bon niveau salaire mais moins bon au niveau assurance maladie et retraite qu'en France.
Roster 5/4 dispo, donc pratique pour le commuting, possibilité entre autre de part time 75% 7on/7off selon disponibilité.
Base freeze de 2 ans avant de pouvoir transférer.
La liste est longue si tu veux upgrader sur la base.
Vols MXP-BOD assez fréquents.
Grosse base (plus de 20 avions basés) pas vraiment d'ambiance de base "familiale" comme sur les petites bases, tu es un peu anonyme mais l'ambiance est quand même bonne, réseau sympa (50-60 routes), des duty parfois rudes (MXP-BRI-MXP-JMK-MXP ou du MXP-SUF-MXP-EDI-MXP par ex), pas mal de missions hors bases soit lors d'airport standby soit pour dépanner d'autres bases (MXP étant une des plus grosses bases du reseau, ils piochent pas mal dedans pour des rescue flights).
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

Salut, :)

saleya22r a bien repondu a ta question :p . On est sous contrat locaux partout, je suis actuellement base a SXF depuis 1 an, et en Juin je pars base a Nice. Pour le moment les Direct Entry en France sont très rare mais pas impossible. J'ai des amis qui ont continuellement sollicité eJ pour avoir une base en France et ils l'ont obtenu au final, si la liste d'attente est vide et que les ressources internes ne suffisent pas ex: nouvelles base qui s'ouvre. Dans ce cas la un DE est possible en France.

Généralement espère passer entre 6mois et 2 ans dans une base en-dehors de France avant de transférer, chaque pays a ses règles quant au base freeze.

Pour avoir bossé sur le stand de la compagnie lors de la dernière PilotExpo, pour le moment ca recrute essentiellement pour BERLIN (SXF/TXL), MXP, et UK... Au moment present je n'irai pas aux UK... Car les accords de transfert sont stoppés et mon dieu tu risquerais de te retrouver bloqué la bas :non: :reflexion: ... De plus la licence UK, ne restera pas EASA longtemps, je crois que l'EASA va reconnaitre la licence encore 2 ans maximum.

Si jamais tu as la moindre question sur eJ n'hésite pas.

Ciao :) :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
sees
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2011, 06:39
Localisation : France

easyJet, les Bases: avantages & inconvénients

Message par sees »

Super... merci pour toutes ces bonnes informations.

J'ai bien compris qu'aux vues des incertitudes du Brexit à venir il valait mieux éviter les bases UK.

-Est ce que entre Berlin et Milan il y a une différence de salaire notable ?
-Pour les pilotes de Lisbonne y a t'il toujours cette possibilité d'obtenir un TR A320 financé par easyJet avec un training bond ?
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

pas sur pour le portugal EZY a augmenter les salaires. Et la QT Bondé c'était que pour les DECaptain, il me semble.

Berlin tu commences en SO à 2'800€ Net d'impôt par mois hors débouchés et primes. (1 an base freeze)

MXP : 4K minimum plutôt 4'5 K en moyenne net. (2 ans base freeze)
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

En Italie le contrat SO est le meilleur du réseau, environ 4200eur net après impot lissé pour environ 350 secteurs / 700 hdv.
En FO c'est autour de 4800net et en SFO autour de 5300net.

Pour l'histoire du freeze, le protocole de transfert est le suivant:
1- liste d'attente unfrozen
2- liste d'attente frozen
3- Cadets (qui ont mis une base France ds leurs choix) ou DEP. La repartition cadets/DEP dépend du ration experience/inexperience des copis de la base considérée
Avatar du membre
Auteur du sujet
sees
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2011, 06:39
Localisation : France

easyJet, les Bases: avantages & inconvénients

Message par sees »

Salut saleya22r,

- D'après ce que tu écris avec le protocole de transfert...je comprends que le desiderata pour transférer sera quand même pris en considération avant la fin du base freeze.
En fait tu émets un choix dès que possible et tu sera transféré, sous réserve de places disponibles, à la fin de ton "base freeze", est ce que j'ai bien compris ?



Salut Andrea.B,

- Félicitation pour ton retour à Nice cet été, y a t'il beaucoup de liaison SFX-BOD ?

- Existe t'il le 75% en 7/7 à Berlin ?

(Je t'avais écris en MP le 9 mars. :) )
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Re: easyJet, les Bases: avantages & inconvénients

Message par saleya22r »

sees a écrit :Salut saleya22r,

- D'après ce que tu écris avec le protocole de transfert...je comprends que le desiderata pour transférer sera quand même pris en considération avant la fin du base freeze.
En fait tu émets un choix dès que possible et tu sera transféré, sous réserve de places disponibles, à la fin de ton "base freeze", est ce que j'ai bien compris
En Italie, après 6 mois en base tu peux te mettre sur une liste d'attente d'une autre base. Je précise bien Italie car dans d'autres pays, tu n'es pas obligé d'attendre 6 mois pour te mettre sur une liste, donc ca dépend des accords collectifs de chaque pays.

Pour un transfert vers la France, tu attends ensuite ton tour selon les règles que j'ai citées plus haut.
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

roms.77 a écrit :Merci beaucoup pour les infos.

Par contre le 7/7 on est d'accord que ça fait plutôt 90% de 5/4 non ? A moins qu'il nous manque une donnée ?
Dans le bloc 7ON il y a au moins 1 OFF, qui peut d'ailleurs être collé au bloc de 7OFF
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

Andrea.B a écrit :Salut, :)

saleya22r a bien repondu a ta question :p . On est sous contrat locaux partout, je suis actuellement base a SXF depuis 1 an, et en Juin je pars base a Nice. Pour le moment les Direct Entry en France sont très rare mais pas impossible. J'ai des amis qui ont continuellement sollicité eJ pour avoir une base en France et ils l'ont obtenu au final, si la liste d'attente est vide et que les ressources internes ne suffisent pas ex: nouvelles base qui s'ouvre. Dans ce cas la un DE est possible en France.

Généralement espère passer entre 6mois et 2 ans dans une base en-dehors de France avant de transférer, chaque pays a ses règles quant au base freeze.

Pour avoir bossé sur le stand de la compagnie lors de la dernière PilotExpo, pour le moment ca recrute essentiellement pour BERLIN (SXF/TXL), MXP, et UK... Au moment present je n'irai pas aux UK... Car les accords de transfert sont stoppés et mon dieu tu risquerais de te retrouver bloqué la bas :non: :reflexion: ... De plus la licence UK, ne restera pas EASA longtemps, je crois que l'EASA va reconnaitre la licence encore 2 ans maximum.

Si jamais tu as la moindre question sur eJ n'hésite pas.

Ciao :) :)
Hello, je suis passé sur le dit stand, et sauf erreur de ma part on m'a indiqué qu'il n'y a pas d'ouverture pour les lowtimers ?
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

Deufr a écrit :
Andrea.B a écrit :Salut, :)

saleya22r a bien repondu a ta question :p . On est sous contrat locaux partout, je suis actuellement base a SXF depuis 1 an, et en Juin je pars base a Nice. Pour le moment les Direct Entry en France sont très rare mais pas impossible. J'ai des amis qui ont continuellement sollicité eJ pour avoir une base en France et ils l'ont obtenu au final, si la liste d'attente est vide et que les ressources internes ne suffisent pas ex: nouvelles base qui s'ouvre. Dans ce cas la un DE est possible en France.

Généralement espère passer entre 6mois et 2 ans dans une base en-dehors de France avant de transférer, chaque pays a ses règles quant au base freeze.

Pour avoir bossé sur le stand de la compagnie lors de la dernière PilotExpo, pour le moment ca recrute essentiellement pour BERLIN (SXF/TXL), MXP, et UK... Au moment present je n'irai pas aux UK... Car les accords de transfert sont stoppés et mon dieu tu risquerais de te retrouver bloqué la bas :non: :reflexion: ... De plus la licence UK, ne restera pas EASA longtemps, je crois que l'EASA va reconnaitre la licence encore 2 ans maximum.

Si jamais tu as la moindre question sur eJ n'hésite pas.

Ciao :) :)
Hello, je suis passé sur le dit stand, et sauf erreur de ma part on m'a indiqué qu'il n'y a pas d'ouverture pour les lowtimers ?

En effet, sauf le Amy Johnson programme qui va ouvrir en Avril, ou tu peux postulé. Si non ce n'est que mini 500H 320 ou +10T.
Si non il faut faire un programme Cadet ou une école partenaire (FTE / CAE / L3)
Pas de DEC.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sees
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2011, 06:39
Localisation : France

easyJet, les Bases: avantages & inconvénients

Message par sees »

Quelles sont les conditions de travail easyJet Suisse ?
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Re: easyJet, les Bases: avantages & inconvénients

Message par flight2000 »

sees a écrit :Quelles sont les conditions de travail easyJet Suisse ?
Les meilleurs salaires du marché, rythme pouvant être difficile surtout à GVA.
Anonyme

Message par Anonyme »

Merci interessantes les réponses.

Du coup les cadets easyjet ont la priorité sur les bases plutôt que les nouveaux avéc 500h de 320 ?
Avatar du membre
ClownBelge
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2019, 11:25

Message par ClownBelge »

Nanospit a écrit :Merci interessantes les réponses.

Du coup les cadets easyjet ont la priorité sur les bases plutôt que les nouveaux avéc 500h de 320 ?
Non aucune preference ... Je dirai meme que les cadets sont derrières niveau choix de base...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Nanospit a écrit :Merci interessantes les réponses.

Du coup les cadets easyjet ont la priorité sur les bases plutôt que les nouveaux avéc 500h de 320 ?
c'est surtout la loterie. Ces derniers temps, HR tente d'envoyer les gens là où ils ont envie d'être histoire de minimiser les chaises musicales plus tard, mais cela dépend vraiment des besoins au moment où l'offre t'est faite.


Je ne ferais pas les mêmes affirmations que Clownbelge.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
sees
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2011, 06:39
Localisation : France

Message par sees »

Salut,

Pas de nouvelles concernant les transferts UK/Europe et EU/UK ? Toujours bloqués ?
Anonyme

Message par Anonyme »

saleya22r a écrit :
Pour info les transferts UK/europe et Europe/UK ont été suspendu cause Brexit, ils attendent d'y voir plus clair.
Un ami a eu son transfert France pour juin, il l'a su en mars et est basée UK. C'était avant l'annonce du report du Brexit donc j'imagine que là c'est open.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message