Les compagnies les plus accessibles ?
Modérateur : Big Brother
Ce que easyjet avait réussi à faire en France était bien joué mais le contexte était autre: À cette époque il y avait beaucoup d’ex Sabena et AOM chez easyjet (avec expérience syndicale) et lorsque le SNPL a fait envoyer à ORY les hautes autorités dans les locaux pour dénoncer des contrats de travail britaniques donc illégaux il a fallu que easyjet reagisse vite car l’image de marque était abîmée par les médias et surtout il y avait un gros plan de croissance pour la France et des A319 tout neufs qui arrivaient en masse dans la flotte tous les mois. Avec une équipe syndicale bien rodée et l’urgence pour easyjet de s’implanter en France avec une bonne image les contrats locaux français de bonne qualité ont vu le jour. Maintenant c’est différent, si une compagnie veut baser des equipages en France la loi n’est pas de donner des contrats français ou mème des contrats Air France, mais juste payer les cotisations sociales locales, donc être basé en France ne veut pas dire avoir un contrat en or. Regardez Volotea qui s’est bien implanté en France avec des grosses previsions de croissance mais les contrats sont précaires. Deplus ils fonctionnent avec les avions immatriculés en Irlande et payent les taxes en Espagne. Même chose pour Frenchbee qui n’a meme pas de représentation syndicale. Même chose pour Level openskies, compagnie française dont les conditions de travail et salaires sont très mauvais. Vueling France c’est pas mal mais bien en dessous de easyjet France en terme de salaires pour les copilotes, deplus les representants SNPL n’ont aucune experience et la plupart sont des captains fraichement lachés qui n’attendent que de rentrer à la base de BCN des que possible. Finalement le SNPL peut toujours jouer les chiens de garde, tant que les charges sociales et le droit aérien sont appliqués il n’y a rien à redire et Ryanair a toujours joué sur les limites de la loi.
Non je parlais bien de la crpn, faut pas rêver5 Rings a écrit :CRPN en plus des 14.7% de pension dont tu parles plus haut?Ben Gi a écrit :Pour le moment un contrat irlandais avec des clauses respectant le droit spécifique français, notamment cotisations sociales payés en france, congé paternité/maternité, mutuelle, crpn, etc.teubreu a écrit : Ca veut dire quoi ?
T’inquiète pas, les temps ont changé pour ryanair également, et en France tout le monde les attend...à la première incartade légale, ils se feront allumer, comme cela leur arrive régulièrement depuis 18 mois notamment à Eindhoven...A/THR OFF a écrit :Ce que easyjet avait réussi à faire en France était bien joué mais le contexte était autre: À cette époque il y avait beaucoup d’ex Sabena et AOM chez easyjet (avec expérience syndicale) et lorsque le SNPL a fait envoyer à ORY les hautes autorités dans les locaux pour dénoncer des contrats de travail britaniques donc illégaux il a fallu que easyjet reagisse vite car l’image de marque était abîmée par les médias et surtout il y avait un gros plan de croissance pour la France et des A319 tout neufs qui arrivaient en masse dans la flotte tous les mois. Avec une équipe syndicale bien rodée et l’urgence pour easyjet de s’implanter en France avec une bonne image les contrats locaux français de bonne qualité ont vu le jour. Maintenant c’est différent, si une compagnie veut baser des equipages en France la loi n’est pas de donner des contrats français ou mème des contrats Air France, mais juste payer les cotisations sociales locales, donc être basé en France ne veut pas dire avoir un contrat en or. Regardez Volotea qui s’est bien implanté en France avec des grosses previsions de croissance mais les contrats sont précaires. Deplus ils fonctionnent avec les avions immatriculés en Irlande et payent les taxes en Espagne. Même chose pour Frenchbee qui n’a meme pas de représentation syndicale. Même chose pour Level openskies, compagnie française dont les conditions de travail et salaires sont très mauvais. Vueling France c’est pas mal mais bien en dessous de easyjet France en terme de salaires pour les copilotes, deplus les representants SNPL n’ont aucune experience et la plupart sont des captains fraichement lachés qui n’attendent que de rentrer à la base de BCN des que possible. Finalement le SNPL peut toujours jouer les chiens de garde, tant que les charges sociales et le droit aérien sont appliqués il n’y a rien à redire et Ryanair a toujours joué sur les limites de la loi.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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