Classe 1 Pays de l'est

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Classe 1 Pays de l'est

Message par thrustrefvnavspeed »

Bonsoir,

Je dois passer ma classe 1 en juin mais je n'ai pas encore décidé où la passer. J'hésite entre Budapest, Varsovie et Prague.

Quelqu'un a-t-il passé sa visite dans ces pays là récemment et accepterait de faire un feedback :P ? (prix, déroulement de la visite etc...).

J'ai passé ma classe 2 et on m'a fait passé la lanterne de Beyne suite à une détection d'une discromatoptie mineure au CEMPN de Percy mais m'ont dit que ça passait pour la classe 1. Dans ces cas là, est-il préférable de leur demander de m'envoyer le dossier?

Merci par avance...
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Salut! Pourquoi passer ta classe 1 à l'est?

Sachant que ton médical sera ensuite dans un de ces pays et donc tes licences seront délivré par ces pays. A moins que tu ne transfères ton médical par la suite?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

MetallSly a écrit :Salut! Pourquoi passer ta classe 1 à l'est?

Sachant que ton médical sera ensuite dans un de ces pays et donc tes licences seront délivré par ces pays. A moins que tu ne transfères ton médical par la suite?
Pas du tout, le lieu physique des consultations n'a pas de lien avec l'Autorité détenant le dossier médical. On peut très bien faire son admission initiale en Pologne et demander au médecin de donner copie des résultats à la DGAC (en vue de l'émission future d'une licence française directement) et non à la CAA polonaise.
Avatar du membre
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Message par thrustrefvnavspeed »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Après avoir eu des feedbacks et des difficultés à concilier RDV et emploi du temps, j’ai finalement décidé de passer la classe 1 au CEMA AF.

Bonne journée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message