Recherche Pilote Instructeur chez Aviasim
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetHERBIN
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 31 mai 2018, 15:51
- Localisation : 130 RUE DU RIOU
- Âge : 35
Recherche Pilote Instructeur chez Aviasim
Bonjour,
Nous sommes la société Aviaism à Toulouse,et nous effectuons de la simulation de vol sur A320 et sur avion de chasse F35 pour tout publique.
Nous recherchons actuellement un(e) instructeur pour accompagner les clients sur le session de vol.
Le profil souhaité :
-CPL
-IR/ME minimum
Pour toute information n'hésitez pas à nous contacter au 05.34.26.98.99 ou par mail toulouse@aviasim.fr
Nous sommes la société Aviaism à Toulouse,et nous effectuons de la simulation de vol sur A320 et sur avion de chasse F35 pour tout publique.
Nous recherchons actuellement un(e) instructeur pour accompagner les clients sur le session de vol.
Le profil souhaité :
-CPL
-IR/ME minimum
Pour toute information n'hésitez pas à nous contacter au 05.34.26.98.99 ou par mail toulouse@aviasim.fr
Ça peut quand même être intéressant au lieu d’aller bosser au smic (7,83€ / h) si pas ou peu de bagage. Tout en restant dans l’aérien.teubreu a écrit :Pour l'info des candidats potentiels :
- profil micro-entrepreneur donc salariat déguisé. Vous avez déjà eu un contrôle de l'URSSAF ?
- 15€/h sous ce statut, ça fait moins de 10 net charges payées. Convenable à la limite pour un lycéen voulant se faire de l'argent de poche.
Bon courage
Tout le monde n’a pas un profil ingénieur à 3000€ par mois le temps de trouver un cockpit, un vrai.
Côté technique, à mon avis ça fait prendre de mauvaises habitudes.
Si c'est pour l'argent, compliqué de rembourser un CPL IR car il vous restera à peine un SMIC une fois charges payées et sans les avantages de ne serait-ce qu'un CDD, d'où ma suggestion de viser des lycéens chez qui ces problématiques sont inexistantes.
Je préviens simplement, si certains y trouvent leur compte tant mieux.
Si c'est pour l'argent, compliqué de rembourser un CPL IR car il vous restera à peine un SMIC une fois charges payées et sans les avantages de ne serait-ce qu'un CDD, d'où ma suggestion de viser des lycéens chez qui ces problématiques sont inexistantes.
Je préviens simplement, si certains y trouvent leur compte tant mieux.
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:52
Recrutement AviaSim Lille
Je suis navrée que vous ayez eu une expérience si traumatisante chez AviaSim, cependant j'ai de nombreux témoignages d'instructeurs AviaSim Lille, qui ont été ravis de travailler chez nous plutôt qu'à l'usine en attendant d'entrer en compagnie.
Donc si toutefois, vous êtes intéressés à venir travailler chez nous, vous êtes les bienvenus
Bien cordialement,
Donc si toutefois, vous êtes intéressés à venir travailler chez nous, vous êtes les bienvenus
Bien cordialement,
AviaSim Lille, 03 20 06 60 71 lille@aviasim.fr
Je n'ai pas eu d'expérience traumatisante. J'ai moi aussi de nombreux témoignages, négatifs.
Au-delà d'un statut à la limite de la légalité, les jeunes que vous essayez d'attirer doivent être conscients qu'une fois charges payées avec leur statut auto-entrepreneur, il leur restera moins de 10€/h.
Ceux qui ont besoin d'argent ont plutôt intérêt à trouver un emploi salarié quelconque, ils auront au moins un nombre d'heures garanti, une mutuelle, une retraite, qui ne sont pas inclus dans ce que vous proposez.
Ceux qui veulent progresser au niveau technique ont tout intérêt à faire de l'instruction, même bénévole au lieu de prendre de mauvaises habitudes au simu de manière insidieuse.
Si vous avez du mal à attirer du monde commencez par proposer un travail salarié (le CDD d'usage est adapté à votre cas) plutôt que de l'esclavagisme moderne.
Au-delà d'un statut à la limite de la légalité, les jeunes que vous essayez d'attirer doivent être conscients qu'une fois charges payées avec leur statut auto-entrepreneur, il leur restera moins de 10€/h.
Ceux qui ont besoin d'argent ont plutôt intérêt à trouver un emploi salarié quelconque, ils auront au moins un nombre d'heures garanti, une mutuelle, une retraite, qui ne sont pas inclus dans ce que vous proposez.
Ceux qui veulent progresser au niveau technique ont tout intérêt à faire de l'instruction, même bénévole au lieu de prendre de mauvaises habitudes au simu de manière insidieuse.
Si vous avez du mal à attirer du monde commencez par proposer un travail salarié (le CDD d'usage est adapté à votre cas) plutôt que de l'esclavagisme moderne.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:52
Très dommage de penser comme ça, avec 6 % de charge je ne crois pas que l'on soit dans l'esclavage mais si vous voulez
Mes instructeurs sont bien contents d'avoir le simulateur à disposition pour s’entraîner et partent tous en compagnie dés Février chez Air France ou Easy Jet, ses compagnies ont appréciés leurs mauvaises habitudes apparemment!
Que vous ne soyez pas d'accord avec le fonctionnement d'AviaSim c'est votre problème, dénigrer une entreprise alors qu'on y a même pas travailler c'est puéril, laissez la chance aux autres de faire leurs propres expériences, en statut d'auto entrepreneur ils ne sont pas tenu par un contrat justement et peuvent partir quand ils le souhaitent (avantage quand on a des sélections à passer et qu'on rentre en compagnie 15 jours après)
Fin de la discussion je ne vais pas perdre mon temps!
Mes instructeurs sont bien contents d'avoir le simulateur à disposition pour s’entraîner et partent tous en compagnie dés Février chez Air France ou Easy Jet, ses compagnies ont appréciés leurs mauvaises habitudes apparemment!
Que vous ne soyez pas d'accord avec le fonctionnement d'AviaSim c'est votre problème, dénigrer une entreprise alors qu'on y a même pas travailler c'est puéril, laissez la chance aux autres de faire leurs propres expériences, en statut d'auto entrepreneur ils ne sont pas tenu par un contrat justement et peuvent partir quand ils le souhaitent (avantage quand on a des sélections à passer et qu'on rentre en compagnie 15 jours après)
Fin de la discussion je ne vais pas perdre mon temps!
AviaSim Lille, 03 20 06 60 71 lille@aviasim.fr
J'y ai fait 10j, pas à Lille il est vrai.AviaSimLille a écrit :dénigrer une entreprise alors qu'on y a même pas travailler
Ni easy ni AF ne font de test au simu pour de jeunes entrants donc ce n'est certainement pas leur entraînement chez Aviasim qui leur a été utile.
L'avantage de partir quand on veut existe avec le CDD d'usage mais ça vous coûterait trop cher, vous préférez garder le statut d'AE et vous mettre la différence dans la poche.
Un taux nominal de 22%, vous surfez sur une niche fiscale pour bénéficier de 5,5% la première année en faisant croire qu'une entreprise a été créée, c'est un procédé d'escrocs.
Pas la peine de répondre effectivement.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Je ne peux qu'appuyer ce que cite teubreu juste au dessus. J'ai eu l'occasion d'y bosser également, mais pas à Lille
En plus du salariat déguisé pour que les vrais salariés puisse gagner de l'argent (le patron est un entrepreneur qui a pris un risque certes, mais il joue beaucoup sur le côté bling bling de l'aérien pour percer, pratiquant une politique "tout pour ma gueule"), rajouter un planning irrégulier qui ne garanti même pas un SMIC à la fin du mois une fois les charges déduites.
Aviasim est une boîte qui est là pour faire rêver les touristes ou éventuellement pour s'entrainer sur 320 ou 737 pour préparer une sélection. Mais y bosser est autre chose et pour un professionnel de l'aérien c'est beaucoup de pipo...
Ceci étant, c'est un moyen d'attendre gentiment tout en ayant une activité, et d'être prêt et tout lâcher du jour au lendemain dès que le job est décroché
En plus du salariat déguisé pour que les vrais salariés puisse gagner de l'argent (le patron est un entrepreneur qui a pris un risque certes, mais il joue beaucoup sur le côté bling bling de l'aérien pour percer, pratiquant une politique "tout pour ma gueule"), rajouter un planning irrégulier qui ne garanti même pas un SMIC à la fin du mois une fois les charges déduites.
Aviasim est une boîte qui est là pour faire rêver les touristes ou éventuellement pour s'entrainer sur 320 ou 737 pour préparer une sélection. Mais y bosser est autre chose et pour un professionnel de l'aérien c'est beaucoup de pipo...
Ceci étant, c'est un moyen d'attendre gentiment tout en ayant une activité, et d'être prêt et tout lâcher du jour au lendemain dès que le job est décroché
Merci d'appuyer mes propos. Un peu plus et Aviasim me faisait passer pour un frustré de ne pas travailler chez eux
A la rigueur quelques jours/semaines si vraiment on a absolument rien d'autre, mais trouvez une place en largage para dès mars, voire FI bénévole (défrayé ça vous fera autant de sous qu'Aviasim), à peu près tout est plus intéressant que de faire le kéké devant des gens qui n'y connaissent pour la plupart rien à l'aérien, en vous faisant littéralement spolier par le responsable du centre qui se fait bien plus d'argent que vous en organisant un planning.ToMs a écrit :Ceci étant, c'est un moyen d'attendre gentiment tout en ayant une activité, et d'être prêt et tout lâcher du jour au lendemain dès que le job est décroché
Fi Bénévol
teubreu a écrit :Merci d'appuyer mes propos. Un peu plus et Aviasim me faisait passer pour un frustré de ne pas travailler chez euxA la rigueur quelques jours/semaines si vraiment on a absolument rien d'autre, mais trouvez une place en largage para dès mars, voire FI bénévole (défrayé ça vous fera autant de sous qu'Aviasim), à peu près tout est plus intéressant que de faire le kéké devant des gens qui n'y connaissent pour la plupart rien à l'aérien, en vous faisant littéralement spolier par le responsable du centre qui se fait bien plus d'argent que vous en organisant un planning.ToMs a écrit :Ceci étant, c'est un moyen d'attendre gentiment tout en ayant une activité, et d'être prêt et tout lâcher du jour au lendemain dès que le job est décroché
Je ne comprends pas pourquoi en France les entreprises demandent d'avoir des compétences pour être payé au lance pierre.
90.000€ pour devenir Pro + FI, et on veut vous payer au SMIC, bénévole ou auto entrepreneur à 15€ de l'heure.
Même l'ouvrier du BTP non qualifié touche mieux que moi, juste parce qu'il a plus d'expérience.
J'aimerai qu'une entreprise m'explique, car je suis un peu perdu dans le raisonnement.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
Re: Fi Bénévol
les exemples sont nombreuxquebec973 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi en France les entreprises demandent d'avoir des compétences pour être payé au lance pierre.
90.000€ pour devenir Pro + FI, et on veut vous payer au SMIC, bénévole ou auto entrepreneur à 15€ de l'heure.
Même l'ouvrier du BTP non qualifié touche mieux que moi, juste parce qu'il a plus d'expérience.
J'aimerai qu'une entreprise m'explique, car je suis un peu perdu dans le raisonnement.
un plombier s'achète à prix d'or et gagne souvent plus qu'un médecin généraliste qui a fait 7 ans d'études pour faire des consultations à 25 euros plus la paperasse qui va avec
je connais un polytechnicien qui a choisi de travailler dans la recherche qui est très peu lucrative
si il y avait un rapport entre qualification (et pas compétence) et niveau de rémunération ça se saurait, ce qui est rare est cher c'est aussi simple que cela
tant que les avions voleront, ils tomberont
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Fi Bénévol
Tu prends le truc complètement à l'envers! Ce n'est pas parce que as dépensé une fortune pour rénover ta maison que son augmentation de valeur te paiera les travaux. Ce qui fera la valeur de ta maison c'est la valeur que lui attribuent les potentiels acheteurs, même si ces acheteurs ne sont pas de méchants capitalistes.quebec973 a écrit :teubreu a écrit :Merci d'appuyer mes propos. Un peu plus et Aviasim me faisait passer pour un frustré de ne pas travailler chez euxA la rigueur quelques jours/semaines si vraiment on a absolument rien d'autre, mais trouvez une place en largage para dès mars, voire FI bénévole (défrayé ça vous fera autant de sous qu'Aviasim), à peu près tout est plus intéressant que de faire le kéké devant des gens qui n'y connaissent pour la plupart rien à l'aérien, en vous faisant littéralement spolier par le responsable du centre qui se fait bien plus d'argent que vous en organisant un planning.ToMs a écrit :Ceci étant, c'est un moyen d'attendre gentiment tout en ayant une activité, et d'être prêt et tout lâcher du jour au lendemain dès que le job est décroché
Je ne comprends pas pourquoi en France les entreprises demandent d'avoir des compétences pour être payé au lance pierre.
90.000€ pour devenir Pro + FI, et on veut vous payer au SMIC, bénévole ou auto entrepreneur à 15€ de l'heure.
Même l'ouvrier du BTP non qualifié touche mieux que moi, juste parce qu'il a plus d'expérience.
J'aimerai qu'une entreprise m'explique, car je suis un peu perdu dans le raisonnement.
Pour toi c'est pareil, si tu veux gagner de l'argent, fais des études d'expert comptable, c'est probablement le meilleur profil de rentabilité, n'importe qui peut y arriver ça n'a rien de difficile. Si le comptable gagne bien sa vie par rapport à la complexité d'acquisition de sa compétence, c'est parce que c'est un métier qui n'attire pas (qui à l'école se rêve comptable?), c'est l'offre et la demande qui fait le prix.
C'est aussi l'offre et la demande qui fait que, par exemple, le salaire des instructeurs a pratiquement doublé ces dernières années.
Aux USA beaucoup d'entreprises vendent des formations bidons très chères et des nigauds s'endettent pour les suivre (https://etudiant.lefigaro.fr/article/le ... f6029776e/). En France, les nigauds qui payent ces formations bidons sont souvent les contribuables, mais c'est une autre histoire.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 2013 Vues
-
Dernier message par Thom17-320
-
- 7 Réponses
- 1540 Vues
-
Dernier message par Weuzz
-
- 10 Réponses
- 1199 Vues
-
Dernier message par Laurent
-
- 2 Réponses
- 1180 Vues
-
Dernier message par lynxfra
-
- 3 Réponses
- 472 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed