easyJet, les Bases: avantages & inconvénients
Modérateur : Big Brother
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easyJet, les Bases: avantages & inconvénients
Bonjour à toutes et à tous,
Convoqué en avril 2019 pour une sélection, je suis à la recherche d'informations étayées concernant les bases d'easyJet proposées actuellement printemps 2019, pour espérer commuter avec Bordeaux ?
Le sujet a été abordé dans un autre post, aussi je souhaiterais poursuivre.
Que vaut Londres LGW (facile de commuter avec BDX) avec le Brexit qui ne semble jamais venir ?
Que vaut Berlin SXF ?
Que vaut Milan MXP ?
Que valent les autres bases ?
Merci par avance pour vos informations et vos points de vue.
Sees
Convoqué en avril 2019 pour une sélection, je suis à la recherche d'informations étayées concernant les bases d'easyJet proposées actuellement printemps 2019, pour espérer commuter avec Bordeaux ?
Le sujet a été abordé dans un autre post, aussi je souhaiterais poursuivre.
Que vaut Londres LGW (facile de commuter avec BDX) avec le Brexit qui ne semble jamais venir ?
Que vaut Berlin SXF ?
Que vaut Milan MXP ?
Que valent les autres bases ?
Merci par avance pour vos informations et vos points de vue.
Sees
salut
Pour info les transferts UK/europe et Europe/UK ont été suspendu cause Brexit, ils attendent d'y voir plus clair.
MXP:
le contrat italien est bon niveau salaire mais moins bon au niveau assurance maladie et retraite qu'en France.
Roster 5/4 dispo, donc pratique pour le commuting, possibilité entre autre de part time 75% 7on/7off selon disponibilité.
Base freeze de 2 ans avant de pouvoir transférer.
La liste est longue si tu veux upgrader sur la base.
Vols MXP-BOD assez fréquents.
Grosse base (plus de 20 avions basés) pas vraiment d'ambiance de base "familiale" comme sur les petites bases, tu es un peu anonyme mais l'ambiance est quand même bonne, réseau sympa (50-60 routes), des duty parfois rudes (MXP-BRI-MXP-JMK-MXP ou du MXP-SUF-MXP-EDI-MXP par ex), pas mal de missions hors bases soit lors d'airport standby soit pour dépanner d'autres bases (MXP étant une des plus grosses bases du reseau, ils piochent pas mal dedans pour des rescue flights).
Pour info les transferts UK/europe et Europe/UK ont été suspendu cause Brexit, ils attendent d'y voir plus clair.
MXP:
le contrat italien est bon niveau salaire mais moins bon au niveau assurance maladie et retraite qu'en France.
Roster 5/4 dispo, donc pratique pour le commuting, possibilité entre autre de part time 75% 7on/7off selon disponibilité.
Base freeze de 2 ans avant de pouvoir transférer.
La liste est longue si tu veux upgrader sur la base.
Vols MXP-BOD assez fréquents.
Grosse base (plus de 20 avions basés) pas vraiment d'ambiance de base "familiale" comme sur les petites bases, tu es un peu anonyme mais l'ambiance est quand même bonne, réseau sympa (50-60 routes), des duty parfois rudes (MXP-BRI-MXP-JMK-MXP ou du MXP-SUF-MXP-EDI-MXP par ex), pas mal de missions hors bases soit lors d'airport standby soit pour dépanner d'autres bases (MXP étant une des plus grosses bases du reseau, ils piochent pas mal dedans pour des rescue flights).
Salut,
saleya22r a bien repondu a ta question :p . On est sous contrat locaux partout, je suis actuellement base a SXF depuis 1 an, et en Juin je pars base a Nice. Pour le moment les Direct Entry en France sont très rare mais pas impossible. J'ai des amis qui ont continuellement sollicité eJ pour avoir une base en France et ils l'ont obtenu au final, si la liste d'attente est vide et que les ressources internes ne suffisent pas ex: nouvelles base qui s'ouvre. Dans ce cas la un DE est possible en France.
Généralement espère passer entre 6mois et 2 ans dans une base en-dehors de France avant de transférer, chaque pays a ses règles quant au base freeze.
Pour avoir bossé sur le stand de la compagnie lors de la dernière PilotExpo, pour le moment ca recrute essentiellement pour BERLIN (SXF/TXL), MXP, et UK... Au moment present je n'irai pas aux UK... Car les accords de transfert sont stoppés et mon dieu tu risquerais de te retrouver bloqué la bas :non: :reflexion: ... De plus la licence UK, ne restera pas EASA longtemps, je crois que l'EASA va reconnaitre la licence encore 2 ans maximum.
Si jamais tu as la moindre question sur eJ n'hésite pas.
Ciao
saleya22r a bien repondu a ta question :p . On est sous contrat locaux partout, je suis actuellement base a SXF depuis 1 an, et en Juin je pars base a Nice. Pour le moment les Direct Entry en France sont très rare mais pas impossible. J'ai des amis qui ont continuellement sollicité eJ pour avoir une base en France et ils l'ont obtenu au final, si la liste d'attente est vide et que les ressources internes ne suffisent pas ex: nouvelles base qui s'ouvre. Dans ce cas la un DE est possible en France.
Généralement espère passer entre 6mois et 2 ans dans une base en-dehors de France avant de transférer, chaque pays a ses règles quant au base freeze.
Pour avoir bossé sur le stand de la compagnie lors de la dernière PilotExpo, pour le moment ca recrute essentiellement pour BERLIN (SXF/TXL), MXP, et UK... Au moment present je n'irai pas aux UK... Car les accords de transfert sont stoppés et mon dieu tu risquerais de te retrouver bloqué la bas :non: :reflexion: ... De plus la licence UK, ne restera pas EASA longtemps, je crois que l'EASA va reconnaitre la licence encore 2 ans maximum.
Si jamais tu as la moindre question sur eJ n'hésite pas.
Ciao
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easyJet, les Bases: avantages & inconvénients
Super... merci pour toutes ces bonnes informations.
J'ai bien compris qu'aux vues des incertitudes du Brexit à venir il valait mieux éviter les bases UK.
-Est ce que entre Berlin et Milan il y a une différence de salaire notable ?
-Pour les pilotes de Lisbonne y a t'il toujours cette possibilité d'obtenir un TR A320 financé par easyJet avec un training bond ?
J'ai bien compris qu'aux vues des incertitudes du Brexit à venir il valait mieux éviter les bases UK.
-Est ce que entre Berlin et Milan il y a une différence de salaire notable ?
-Pour les pilotes de Lisbonne y a t'il toujours cette possibilité d'obtenir un TR A320 financé par easyJet avec un training bond ?
En Italie le contrat SO est le meilleur du réseau, environ 4200eur net après impot lissé pour environ 350 secteurs / 700 hdv.
En FO c'est autour de 4800net et en SFO autour de 5300net.
Pour l'histoire du freeze, le protocole de transfert est le suivant:
1- liste d'attente unfrozen
2- liste d'attente frozen
3- Cadets (qui ont mis une base France ds leurs choix) ou DEP. La repartition cadets/DEP dépend du ration experience/inexperience des copis de la base considérée
En FO c'est autour de 4800net et en SFO autour de 5300net.
Pour l'histoire du freeze, le protocole de transfert est le suivant:
1- liste d'attente unfrozen
2- liste d'attente frozen
3- Cadets (qui ont mis une base France ds leurs choix) ou DEP. La repartition cadets/DEP dépend du ration experience/inexperience des copis de la base considérée
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easyJet, les Bases: avantages & inconvénients
Salut saleya22r,
- D'après ce que tu écris avec le protocole de transfert...je comprends que le desiderata pour transférer sera quand même pris en considération avant la fin du base freeze.
En fait tu émets un choix dès que possible et tu sera transféré, sous réserve de places disponibles, à la fin de ton "base freeze", est ce que j'ai bien compris ?
Salut Andrea.B,
- Félicitation pour ton retour à Nice cet été, y a t'il beaucoup de liaison SFX-BOD ?
- Existe t'il le 75% en 7/7 à Berlin ?
(Je t'avais écris en MP le 9 mars. )
- D'après ce que tu écris avec le protocole de transfert...je comprends que le desiderata pour transférer sera quand même pris en considération avant la fin du base freeze.
En fait tu émets un choix dès que possible et tu sera transféré, sous réserve de places disponibles, à la fin de ton "base freeze", est ce que j'ai bien compris ?
Salut Andrea.B,
- Félicitation pour ton retour à Nice cet été, y a t'il beaucoup de liaison SFX-BOD ?
- Existe t'il le 75% en 7/7 à Berlin ?
(Je t'avais écris en MP le 9 mars. )
Re: easyJet, les Bases: avantages & inconvénients
En Italie, après 6 mois en base tu peux te mettre sur une liste d'attente d'une autre base. Je précise bien Italie car dans d'autres pays, tu n'es pas obligé d'attendre 6 mois pour te mettre sur une liste, donc ca dépend des accords collectifs de chaque pays.sees a écrit :Salut saleya22r,
- D'après ce que tu écris avec le protocole de transfert...je comprends que le desiderata pour transférer sera quand même pris en considération avant la fin du base freeze.
En fait tu émets un choix dès que possible et tu sera transféré, sous réserve de places disponibles, à la fin de ton "base freeze", est ce que j'ai bien compris
Pour un transfert vers la France, tu attends ensuite ton tour selon les règles que j'ai citées plus haut.
Hello, je suis passé sur le dit stand, et sauf erreur de ma part on m'a indiqué qu'il n'y a pas d'ouverture pour les lowtimers ?Andrea.B a écrit :Salut,
saleya22r a bien repondu a ta question :p . On est sous contrat locaux partout, je suis actuellement base a SXF depuis 1 an, et en Juin je pars base a Nice. Pour le moment les Direct Entry en France sont très rare mais pas impossible. J'ai des amis qui ont continuellement sollicité eJ pour avoir une base en France et ils l'ont obtenu au final, si la liste d'attente est vide et que les ressources internes ne suffisent pas ex: nouvelles base qui s'ouvre. Dans ce cas la un DE est possible en France.
Généralement espère passer entre 6mois et 2 ans dans une base en-dehors de France avant de transférer, chaque pays a ses règles quant au base freeze.
Pour avoir bossé sur le stand de la compagnie lors de la dernière PilotExpo, pour le moment ca recrute essentiellement pour BERLIN (SXF/TXL), MXP, et UK... Au moment present je n'irai pas aux UK... Car les accords de transfert sont stoppés et mon dieu tu risquerais de te retrouver bloqué la bas :non: :reflexion: ... De plus la licence UK, ne restera pas EASA longtemps, je crois que l'EASA va reconnaitre la licence encore 2 ans maximum.
Si jamais tu as la moindre question sur eJ n'hésite pas.
Ciao
Deufr a écrit :Hello, je suis passé sur le dit stand, et sauf erreur de ma part on m'a indiqué qu'il n'y a pas d'ouverture pour les lowtimers ?Andrea.B a écrit :Salut,
saleya22r a bien repondu a ta question :p . On est sous contrat locaux partout, je suis actuellement base a SXF depuis 1 an, et en Juin je pars base a Nice. Pour le moment les Direct Entry en France sont très rare mais pas impossible. J'ai des amis qui ont continuellement sollicité eJ pour avoir une base en France et ils l'ont obtenu au final, si la liste d'attente est vide et que les ressources internes ne suffisent pas ex: nouvelles base qui s'ouvre. Dans ce cas la un DE est possible en France.
Généralement espère passer entre 6mois et 2 ans dans une base en-dehors de France avant de transférer, chaque pays a ses règles quant au base freeze.
Pour avoir bossé sur le stand de la compagnie lors de la dernière PilotExpo, pour le moment ca recrute essentiellement pour BERLIN (SXF/TXL), MXP, et UK... Au moment present je n'irai pas aux UK... Car les accords de transfert sont stoppés et mon dieu tu risquerais de te retrouver bloqué la bas :non: :reflexion: ... De plus la licence UK, ne restera pas EASA longtemps, je crois que l'EASA va reconnaitre la licence encore 2 ans maximum.
Si jamais tu as la moindre question sur eJ n'hésite pas.
Ciao
En effet, sauf le Amy Johnson programme qui va ouvrir en Avril, ou tu peux postulé. Si non ce n'est que mini 500H 320 ou +10T.
Si non il faut faire un programme Cadet ou une école partenaire (FTE / CAE / L3)
Pas de DEC.
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- Elève-pilote posteur
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easyJet, les Bases: avantages & inconvénients
Quelles sont les conditions de travail easyJet Suisse ?
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- Captain posteur
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- Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08
Re: easyJet, les Bases: avantages & inconvénients
Les meilleurs salaires du marché, rythme pouvant être difficile surtout à GVA.sees a écrit :Quelles sont les conditions de travail easyJet Suisse ?
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 22 mars 2019, 11:25
c'est surtout la loterie. Ces derniers temps, HR tente d'envoyer les gens là où ils ont envie d'être histoire de minimiser les chaises musicales plus tard, mais cela dépend vraiment des besoins au moment où l'offre t'est faite.Nanospit a écrit :Merci interessantes les réponses.
Du coup les cadets easyjet ont la priorité sur les bases plutôt que les nouveaux avéc 500h de 320 ?
Je ne ferais pas les mêmes affirmations que Clownbelge.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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