Ça fait plusieurs années que je lis ce forum et je me suis dis qu'il était peut-être temps de m'inscrire !
Donc la présentation :
J'ai 19 ans, je suis en Bts aéro aussi si certains ont des questions je peux leur en parler, et je ne vais même pas vous dire ce que j'aimerais faire de ma vie tout est déjà dans le titre du forum
Voila je sais que le marché est bouché aussi je ne ferais pas la fine bouche quand au choix de l'école, du pays, de la compagnie, de l'appareil ou du salaire.
Je souhaite faire l'Enac mais la sélection est rude et il me faut un plan B (l'armée donc) ducoup C et là c'est pas trop au point.
Ducoup j'ai quelques questions ce serait sympa si vous pouviez m'aider
Déjà l'endroit, de ce que j'ai compris c'est mieux le canada ou les us mais ils se contente de te former, pas de boulot pour les étrangers alors que ya déjà des personnes pour ça là bas c'est ça ?
Ensuite parmis les ecoles qui ne place pas leurs élèves, ils n'y en a pas de vraiment meilleur que d'autres non ? Qu'on vienne de l'esma, formair ou Vesoul aviation academy ça change rien du tout sur le cv non ?
Et surtout comment on trouve un taf a la sortie de l'école ? De ce que j'ai compris les compagnies prennent pas si ta pas 1500h de vol derrières toi donc comment faire ?
Voilà merci d'avance !