Luxair KD

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Luxair KD

Message par tecnamp2002 »

Hello,
Certain ont des infos sur leur nouveau programme ? Des aeronetiens y auraient déjà participé ?
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
nintenwii
Captain posteur
Messages : 180
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Message par nintenwii »

J'ai envoyé ma candidature, j'attends la réponse, je pense qu'ils attendent la fin des candidatures le 30 juin avant de contacter les candidats. Par contre je n'ai aucune info sur les épreuves et j'ai un doute sur le fait qu'il faille parler Luxembourgeois ?
Sinon, 6 places de prévues, c'est très très peu.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Il me semble effectivement que quelqu'un la passer en filière pro, il y a un petit moment déjà.
Si appelé il faut également passer le filtre du test DLR qui élimine à lui seul plus de 75% des candidats.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Quel est le principe de ce DLR ? J’ai fait les sélects EFA (ratées), c’est similaire ?

Je ne pense pas que Parler le luxembourgeois soit un prérequi, tant qu’on parle l’anglais, non ? Sachant que c’est ouvert au « UE passport », pas grand monde n’apprend le luxembourgeois en Europe (si, au Luxembourg je crois 😂) !
Si certains ont d’autres infos, je suis preneur!

Nintenwii : ils demandent quoi en candidature après CV et nom/prénom ?
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
nintenwii
Captain posteur
Messages : 180
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Message par nintenwii »

Ils demandent juste le CV, lettre de motiv, diplômes et passeport. Rien a payer. Il n'y a plus qu'à attendre leur réponse maintenant.
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

Airone2977 a écrit :Il me semble effectivement que quelqu'un la passer en filière pro, il y a un petit moment déjà.
Si appelé il faut également passer le filtre du test DLR qui élimine à lui seul plus de 75% des candidats.
Hello Airone !
Je suis également candidate aux cadets Luxair, as-tu des infos sur ce fameux test ? Comment sais-tu qu'il est au programme des sélections ? Je n'ai pas trouvé d'infos justement à ce sujet.
Merci par avance pour ton retour en tout cas,
Elise
Avatar du membre
FlightBag
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:11

Message par FlightBag »

Quelqu'un a-t-il plus d'infos à communiquer sur les cadets Luxair ?
Je n'étais même pas au courant de cette formation, mais si j'ai bien regardé leur site web, c'est équivalent aux cadets AF ? ie tout gratuit mais prélèvement d'une portion du salaire après embauche

Il y a-t-il possibilité de passer les entretiens en français ?
Avatar du membre
L£W!$
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 02 avr. 2011, 10:25
Localisation : 50

Message par L£W!$ »

Salut,

J'ai postulé aussi ! Par contre, je n'ai aucune info sur la sélection.

Bon courage aux postulants !
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

Pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de créer un groupe WhatsApp pour se tenir informés de la suite et se donner des infos sur le process de sélection dès que celles-ci sortiront !
Je vous laisse me contacter en MP pour vos numéros
Bon courage à tous !
Avatar du membre
baptaero
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 05 sept. 2023, 12:57
Contact :

Re:

Message par baptaero »

elfly a écrit : 29 juin 2019, 15:47 Pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de créer un groupe WhatsApp pour se tenir informés de la suite et se donner des infos sur le process de sélection dès que celles-ci sortiront !
Je vous laisse me contacter en MP pour vos numéros
Bon courage à tous !
Salut à tous,

Je viens déterrer le sujet un peu. Qu’est-ce que vos sélections ont donné? Ça a marché pour vous ?
Vous avez pu voir à quoi ressemblaient les tests ?

Merci par avance !
Avatar du membre
Sagat
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2020, 13:29

Re: Luxair KD

Message par Sagat »

Dépôt des candidatures jusqu'au 15/10/2023...

La sélection ne commencera pas avant novembre pour ceux dont le dossier passera le filtre.
Amicalement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message