Eurowings A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Padigs
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:16
Âge : 34

Message par Padigs »

Non à Palma seulement. A Vienne ils ont un contrat plus intéressant mais ils ont aussi un salaire sur 14 mois
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Padigs a écrit :Non à Palma seulement. A Vienne ils ont un contrat plus intéressant mais ils ont aussi un salaire sur 14 mois
Est ce qu'il y a une grille pour ceux qui rentrent déjà qualifiés?

Merci!
V1...Rotate !
Avatar du membre
Padigs
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:16
Âge : 34

Message par Padigs »

Déjà qualifié c'est la même grille si t'as juste la QT sèche.
Avatar du membre
Lavorehoch
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2018, 01:41

Message par Lavorehoch »

salut, il y en a qui font la sim session le 16 juillet?
„All I need to fly are a plane, fuel and a DME“
Cpt. Marcos
Avatar du membre
benhur33
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:20
Localisation : Bordeaux

Message par benhur33 »

Salut!

Y a t-il des gens au BQ le 24 Juillet?
Avatar du membre
Quintus
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 07 oct. 2018, 15:09
Localisation : France

Message par Quintus »

Hello,
Sauriez-vous à quand les prochaines BQ?
Avatar du membre
SierraFox
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:16
Âge : 29

Message par SierraFox »

Salut !

Il y a pas mal d'info sur le forum allemand: http://www.pilotenboard.de/viewforum.php?f=18

Sachant que Eurowings BQ = ATPL BU = IP BQ/BU
Avatar du membre
Quintus
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 07 oct. 2018, 15:09
Localisation : France

Message par Quintus »

SierraFox a écrit :Salut !

Il y a pas mal d'info sur le forum allemand: http://www.pilotenboard.de/viewforum.php?f=18

Sachant que Eurowings BQ = ATPL BU = IP BQ/BU
Danke!
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par lesoreilles »

Petit up
Des gens qualifiés appelés pour la sélec?
J'ai entendu que le BQ était difficile. On sait combien de gars ils cherchent?
Avatar du membre
nicoli18
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:42
Âge : 33

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par nicoli18 »

Oui,
J’y vais demain
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par lesoreilles »

Bonne chance
Hésite pas à nous faire ton retour :)
Avatar du membre
nicoli18
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:42
Âge : 33

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par nicoli18 »

Hey négatif pour moi mais,

Du coup 4 dates étaient proposés par Interpersonal pour novembre à Hamburg. (Pas d’hôtel ou de billet d’avion fournis )

Début de la journée à 9h, présentation juste de la sélection, rien à propos de la compagnie. Et après ça s’enchaîne jusqu’à à 16h.

BQ comme décris précédemment. ( je sais pas si c’est autorisé mais perso j’ai regretté de ne pas avoir de bouchons pour les oreilles vu que c’est bruyant dans la salle )


On était 15.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par lesoreilles »

Merci pour ton retour
Ils ont fait une présentation de la compagnie, sur combien de gars ils cherchent? Vous étiez que des type rated?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par lesoreilles »

Ceux qui ont préparé le BQ et ont passé la selec, vous estimez à combien de temps la préparation?
Avatar du membre
D_Zign
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2021, 11:16

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par D_Zign »

Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un a passé le BQ et peut me dire quel est le contenu ou ce à quoi il faut s'attendre dans la phase suivante ? Est-ce que c'est juste le simulateur Screening ou est-ce que c'est le SIM et le CQ le même jour ? A quoi faut-il s'attendre lors de la session de simulateur ?
Salutations

(~200h A320, ~700h TT, ~1h par jour de pratique sur une application pendant 3 semaines)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par fouga »

Skytest a une version IPBQ, sinon alternative gratuite avec pilotest, elle est fiable je peux vous l'attester sans rentrer dans les détails.

Pour moi c'était passé avant que le covid ne foute le cirque, j'avais bossé 2h par jour pendant 1 mois.

Le simu c'est du PA34 en IFR classique (pas de RNAV), une SID, un Holding, puis un ILS avec remise de gaz au minimum puis une NDB.
Ils peuvent vous faire le scénario (et c'est le même simu, et c'est à 200 m de chez IP) pour moins de 300€, c'est vers ce simu que d'autres boites vous orientent pour préparer le screening (en demandant beaucoup plus et étant juste intermédiaire), le patron m'a dit qu'il accepte parce que ça lui rapporte des clients, mais en le contactant directement c'est là le moins cher:
https://www.ftonord.de/

Pour l'entretien de groupe j'ai pas pu le passer car j'ai eu mon simu début mars 2020... et vous connaissez la suite, depuis j'ai trouvé une opportunité de rêve dans l'ingénierie et pour l'instant je suis pas chaud pour retourner dans l'aviation, on verra plus tard.

Bon courage à tous.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par lesoreilles »

Et sinon le dresscode pour le BQ c'est jean's basket ? ;D
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par fouga »

Je me souviens plus, je crois pas que ça jouait quoi que ce soit, mais pas la peine de venir en costume, j'avais jean et pull et ça le fait (évite le jogging addidas, le pull avec mickey ou le slogan vodka connecting people par contre 8) )
Avatar du membre
D_Zign
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2021, 11:16

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par D_Zign »

J'avais le costume avec moi quand j'ai quitté la Suisse. Je l'ai laissé dans un des trains, et quand je suis arrivé à Hambourg, il était trop tard pour en louer un. Pour être honnête, j'ai envisagé de ne pas me présenter le lendemain matin. Je n'avais pas de vêtements de rechange, et je portais un T-shirt et des chaussures et pantalons plus adaptés à une randonnée qu'à un entretien. =)
30 minutes après la fin du BQ, ils m'ont appelé pour me dire que j'avais réussi et que je devais attendre un e-mail pour la prochaine étape.
Si vous ne voulez pas porter un costume, portez quelque chose de confortable et de sobre, afin de ne pas vous sentir différent des autres. Tout le monde me regardait comme si j'étais un alien. Personne ne m'a parlé, donc nous n'avons pas eu de contacts. Il n'y a aucun moyen de savoir quel était le taux de réussite.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Eurowings A320 First Officer

Message par lesoreilles »

Le BQ se passe en une journée (9h-15h). Interpersonal se situe pas loin de l'aéroport la plupart ont logé à l'hotel Denbu ou le Ibis.

Ca commence par ATPL, anglais, puis la batterie maths-orientation spatiale-concentration-mémorisation-perception pour finir avec le multitask et le test de personalité.
Skytest est plutôt fidèle sur la nature des exos, avec quelques différences cependant sur les cubes et les problèmes de maths. Mais l'essentiel c'est de pratiquer la mécanique de la dimension intellectuelle testée, que ce soit Skytest ou Pilotest. Je recommande le niveau difficile.

A savoir que lors du BQ, les exercices sont par groupe, alors que sur Skytest propose les exos en sous-groupe. Par exemple, l'exo orientation spatiale enchaine les exos cube + figure éclatée + nb de faces, là où ce sont des exos séparés sur skytest. Ce qui demande une continuité de concentration plus importante. Petite pause de 2min entre les tests.
Sur certains exos, le BQ demande de rentrer manuellement le résultat là où Skytest offre un choix de 4 propositions.

Sur la tenue vestimentaire, effectivement pas d'exigence pour le BQ. Comme le dit D_Zign, portez quelque chose de confortable et de sobre.

Bon esprit entre les candidats. Que des Type rated.
Sur mon groupe 4-5/9 ont réussi.
Le bilan des résultats est présenté juste après les tests, 1 par 1, par la psy et l'organisateur de la journée. Et mail dans la foulée. Ils n'ont pas encore de dates pour l'étape 2 le simu.
Je trouve ça fair play et plutôt honnête, ça évite le stress de l'attente et ils débriefent les résultats en rapport à la moyenne de l'ensemble des candidats (above average/average/below average) qui sont passés avant vous sur le BQ, autant dire des centaines (/milliers - si on compte le DLR) de personnes.
Max 2 test below average, au 3eme c'est fail.

J'ai oublié de demander combien de f/o ils recherchent, ou même combien d'avions sont prévus pour les bases ARN et PRG.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message