European Flight Academy Lufthansa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Non. Mais tu peux les joindre à ton dossier si ça te fais plaisir.

Tu trouveras toutes les informations ici:
https://www.career.aero/efa/en/job/show/id/2876
Back to the business !
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

Hello à tous,
Des personnes qui passent le BQ le 8 août ?
Avatar du membre
proust96
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:33
Âge : 27

Message par proust96 »

Je viens de trouver ça sur un des LinkedIn de Lufthansa :
It is incredibly rewarding to work with motivated students. Lufthansa accepts only the top 9% of students who apply, so you know you are working with the best and brightest!
9% de reçus ça fait pas beaucoup ! :P

Source : https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 3748398080
Avatar du membre
Moli3434
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2018, 06:49
Localisation : Montpellier
Âge : 40

Message par Moli3434 »

Bonjour à tous,
Je viens de passer le BQ, ça passe pour moi aussi! J'ai une date pour le GQ le 11/07. Pour le BQ c'est finalement très proche de skytest, donc bien se préparer aux différents tests sur le logiciel.
Si ceux qui ont déjà passé le GQ veulent partager leur expérience en MP, je suis évidemment preneur ;)
Avatar du membre
KaiTak
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:46

Message par KaiTak »

J'ai passé le BQ et ça passe pour moi aussi.
Les infos utliles sont données dans ce topic. Merci aux différents contributeurs. Comme dit juste au dessus, Skytest est l'outli pour bien se préparer.
Mon conseil, utiliser Internet et/ou des bouquins de bibliothèques pour comprendre et maîtriser les formules de bases. Bien lire les corrections de Skytest aussi. Et si le temps vous le permet, surtout restez curieux en variant votre entraînement avec d'autres batteries de tests psychotechniques (pilotest par exemple).
Avatar du membre
Loroino
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:29

Message par Loroino »

Bonjour, une petite question sur le character combination test et Shape test on se situe plutôt sur du niveau médium ou difficile lors de l'assesment?
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Salut à tous,

Comme beaucoup, après deux loupés aux KD AF, je m'intéresse de plus en plus à l'EFA. Pour autant une question non négligeable me reste en suspend, c'est concernant les frais de vie pendant la formation. En effet, après avoir relu tout le sujet je n'ai rien vu de précis (du moins pour l'EFA, car chez Swiss j'ai vu des trucs, mais je ne parle pas allemand...).

Du coup, pour ceux qui ont commencé la formation, comment ça se passe le logement et ces genres de trucs ? C'est à votre charge ? EFA prend des trucs de son coté ?

Ah, et j'ai pas compris l'histoire du bonus de 20k€. Déjà est-ce qu'il est toujours d'actualité ? Car ils en parlent toujours sur le site web. Ensuite c'est quoi exactement ? Une réduction des frais de remboursement à terme ou ils filent une enveloppe de cash à l'entrée en formation ?

Merci pour les infos, et bonne chance à tous !
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Hello,

Tout tes frais de vie sont à ta charge.
Le bonus n’est plus d’actualité.

Bon courage!
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
KaiTak
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:46

Message par KaiTak »

Salut,

Une question pour ceux qui ont réussi le BQ. Vous rappelez-vous combien de temps vous avez attendu avant qu'on vous propose une date pour le GQ ?
Ca fait maintenant 2 semaines que j"ai eu la réponse pour le BQ et je n'ai toujours pas eu de proposition pour le GQ alors qu'on devait me proposer une date dans les jours qui ont suivi mon passage au BQ

Merci d'avance pour toute réponse.
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Salut,
J’avais une date le lendemain perso.. n’hésite pas a envoyer un mail! Ou à appeler ;)
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
KaiTak
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:46

Message par KaiTak »

Salut TFFF,

J'avais envoyé un email pour indiquer mon intérêt pour une des dates proposées lors du debrief du BQ mais on m'avait répondu qu'on ne "pouvait pas me réserver de place sans avoir au préalable reçu [mes] résultats du BQ". Etrange je trouve.
Okay je vais prochainement renvoyer un emailmais je ne veux pas paraitre insistant. Cepemdant je voudrais prévenir assez tôt de mon absense au travail.

Merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
titouan974
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2019, 17:45
Âge : 23

Message par titouan974 »

Salut, je passe le GQ le 31 juillet à Munich, quelqu'un a la même date ? Je suis aussi preneur de tips en MP :D
Avatar du membre
MatthieuRR
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2017, 21:46

Message par MatthieuRR »

Salut à tous, je tente le BQ bientôt. Merci à tous ceux qui ont partagé des infos!

Pour ceux qui se demandent si ils leur arrivent de refuser des candidats au niveau des dossiers en ligne, honnêtement vu mon parcours pour le moins spécial, j'en doute.

Sinon dans Skytest on a un feedback immédiat lorsqu'on répond. A savoir qu'on sait immédiatement si c'est bon ou non. J'imagine que ce sera pas le cas en conditions réelles? Quelqu'un peut-il confirmer?

Edit: A propos des calculs mentaux. A quel niveau on doit s'attendre. Et les conditions du test? Si vous avez des exemples je suis preneur
Avatar du membre
steve068
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2018, 11:51

Message par steve068 »

Merci à tous pour cette mine d'informations !

J'ai passé le BQ il y a 2 semaines et le GQ hier, en attente du résultat 🤞

Félicitations encore à tous les admis !
Avatar du membre
alxc5
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 oct. 2018, 15:49

Message par alxc5 »

Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour tous les retours d'expérience que vous aviez apporté dans cette discussion qui permet d'avoir une vision déjà bien plus claire concernant EFA.
Je viens à l'instant de déposer mon dossier de candidature sur le site internet, et entame ma préparation pour le BQ avec SkyTest IPBQ.

Quelques questions :
- sur SkyTest, avez-vous travaillé tous les tests dans chaque dimension (mémoire, physique, compréhension technique...)?
- comment avez-vous préparé les dimensions Physique et Technical Comprehension, avez-vous bossé sur d'autres plateformes en plus de SkyTest ?

Je vous remercie d'avance et tiens à féliciter tous les aeronetiens qui ont réussi! :)
Avatar du membre
titouan974
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2019, 17:45
Âge : 23

Message par titouan974 »

Salut à tous,
J'ai passé le BQ et GQ en juillet/aout et c'est passé pour moi, je fais ma rentrée en octobre. :D
N'hesitez pas a me contact en privé si vous avez besoin de conseils
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Félicitations!
Le contingent de français t’accueillera comme il faut!
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
Tsuto
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:15

Message par Tsuto »

.
Modifié en dernier par Tsuto le 26 oct. 2022, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yanis976
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:08
Âge : 24

Message par yanis976 »

Hallo,
J'en profite pour vous dire que je passe la BQ 9 octobre. D'autres dans le même cas ?
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Bravo à ceux qui vont nous rejoindre à BRE en fin d’année ! Et merde à ceux qui sont encore dans le circuit des sélecs !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message