Obtenir un RDV au CEMPN de Roissy

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Obtenir un RDV au CEMPN de Roissy

Message par SamH »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont passer leur classe 1 au CEMPN de Roissy et le temps qu'ils ont mis à obtenir un RDV d'admission.
Cela fait plus d'un mois que j'envoie des mails tous les vendredis (moment de mise à jour de leur planning) et qu'a chaque fois on me répond qu'il n'y a aucune disponibilité...

Merci
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Va à Percy, tu peux prendre tes rendez-vous en ligne maintenant.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »

Merci mais Percy est apparemment réputé pour être stricte et ayant l'oeil gauche astigmate je ne suis pas très rassurée (bien que techniquement les normes soient les mêmes partout)
Avatar du membre
Auteur du sujet
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »

Hello, merci pour ta réponse

Merci, il ne me reste plus qu'à continuer de persévérer alors .J'envoie mes mails le jeudi soir ou vendredi vers 9h et j'ai les réponses tantôt le jour même tantôt 2-3 jours plus tard ...
J'ai une correction d'astigmatisme sur un œil de 3d,Soit une vision de 5/10 pour cet œil et 10/10 une fois corrigé. En temps normal je n'ai même pas besoin de porter de corrections.
Selon le document que m'a envoyé l'ophtalmo du cempn la correction doit être comprise entre +5 et -6.
Donc techniquement ça devrait aller sans dérogations mais voilà j'aimerais éviter les centres étant réputés pour être un peu moins tolérants :(
Avatar du membre
Auteur du sujet
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »


MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 9:48 Sujet du message:
SamH a écrit:
Hello, merci pour ta réponse

Merci, il ne me reste plus qu'à continuer de persévérer alors .J'envoie mes mails le jeudi soir ou vendredi vers 9h et j'ai les réponses tantôt le jour même tantôt 2-3 jours plus tard ...
J'ai une correction d'astigmatisme sur un œil de 3d,Soit une vision de 5/10 pour cet œil et 10/10 une fois corrigé. En temps normal je n'ai même pas besoin de porter de corrections.
Selon le document que m'a envoyé l'ophtalmo du cempn la correction doit être comprise entre +5 et -6.
Donc techniquement ça devrait aller sans dérogations, mais voilà j'aimerais éviter les centres étant réputés pour être un peu moins tolérants


Alors pour AF continue ça va finir par le faire hésite pas à leur dire que c'est urgent et que tu envoie des mails depuis un mois.

Concernant le document je pense que c'est plus ça =>
(i) hypermetropia not exceeding +5.0 dioptres;
(ii) myopia not exceeding –6.0 dioptres;

Concernant ton astigmatisme, ce n'est pas la correction qui compte, mais ton astigmatisme réel, il en existe plusieurs types dont le régulier et l'irrégulier. On peut le mesurer grâce à une machine, et qui doit être à -2 +2. Si tu es hors des clous en principe, tu passes en dérogation. Mais la correction importe peu. Ils ne m'ont même pas demandé mon ordonnance de mes lunettes... Si tu as 10/10 avec ta correction c'est le principal Pour te donner une idée perso, je suis à 3.75 en astigmatisme réel sur un oeil. Mais avec un astigmatisme régulier et 10/10 (voir 12/10) avec ma correction

D'accord merci, je n'ai pas tellement plus de précisions de mon ophtalmo mais du fait qu'en temps normal je n'ai pas besoin de mes corrections et q'une fois corrigés j'arrive aux 10/10 pour chaque oeil je pense que ça devrait le faire. Et dans le pire des cas je demanderait une dérogation, il n'y a pas grand chose d'autre à faire de toute manière :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message