Bartolini Air school

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxou777
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:21
Âge : 28

Bartolini Air school

Message par Maxou777 »

Salut à tous les gars !

Voilà je viens maintenant terminer mes études en économie ( c'était mon plan B après que différents pilotes m'aient conseillé d'avoir un autre bagage
au cas ou... )
Je serais intéressé pour faire ma formation 0-FATPL chez Bartolini Air School
à lodz en Pologne.
J'ai lu que du bien de cette école sur les différents forums comme Pprune par exemple
et vu que les prix pratiqués là-bas seraient moins chère qu'en Europe de l'ouest

Je serais intéressé pour effectuer toute ma formation dans cette école.
Je pense me déplacer une semaine là-bas vers mi-fin aout pour passer ma classe 1 directement là-bas
visiter l'école etc...
Ayant contacté l'école ces derniers m'ont informé que j'aurai des tests à passer pour y être admis.

J'aurai ainsi aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà passer leur test d'entré chez Bartolini ou envisagerait de le passer également ?
Je me suis pris le software "skytest IP-BQ" , est ce vous savez si pour les test de maths et physiques
on a le droit quand même à une feuille et un stylo ?
Car pour les problèmes de maths les faire tous de tête c'est un peu galère je vous avoue...



Merci les gars ;)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est nouveau ça? Barto c'est très bien et cadré, par contre ils ont une liste d'attente d'un an et quand j'y étais pour l'Atpl il y a 2 ans, les 0-Atpl n'avaient pas de coupe fil... Oui tu démarreras tout de suite le Ppl puis l'Atpl, mais t'échapperas pas à l'inscription dans la file d'attente pour le cpl/IR/me.. Si tu gères ton temps et t'inscris au bon moment (fin ppl, courant atpl selon ta vitesse pour le finir), cela sera cependant transparent pour toi ;)
A noter aussi que je crois que le 0-Atpl ressemble plus à un modulaire cadré qu'à de l'intégré.

Dans tous les cas Bartolini est une valeur sûre :)

Si la Pologne t'intéresse il existe d'autres écoles aussi, tangozulu28 était chez Smart Aviation (et il fait du 320 maintenant le chanceux :D ), moi je suis en ce moment dans une autre école plus au nord, et j'en suis pleinement satisfait.
Je prévois un debrief quand j'aurai fini (bientôt :p ), point commun de ces écoles, elles sont moins chers que Barto, le cpl/IR/me revient à 16500€ dans la mienne (hors tests, mais c'est partout pareil). Point commun au 3 écoles, c'est partout du Tecnam... Et honnêtement tant mieux, pour le bimoteur je pense pas qu'il y ai un avion plus simple que le P2006... Sachant qu'il a quand même un pas variable et qu'il y a pas un fadec qui fait le boulot à la place... On apprend quand même à le gérer, mais sans ramer comme sur un Seneca ou un baron!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxou777
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:21
Âge : 28

Message par Maxou777 »

Merci pour ta réponse fouga !

Je viens d’aller voir sur le site de smart aviation et ça m’a l’air pas mal du tout !
Je pense que dès demain je vais leur envoyer un mail.
Oui franchement là Pologne ça m’intéresse Vraiment pas mal, j’ai fais ma dernière année de
Licence en République tchèque du coup j’ai eu l’occasion d’aller à Krakow.
La vie en Europe de l’est me tente plus que la France pour le moment !

Je pensais passer ma classe 1 en Pologne, j’ai vu que certains conseillaient l’hôpital militaire de Varsovie
Est ce que t’aurais des conseils à donner ou entendu d’éventuels retours, si ils sont moins titillant qu’en France par exemple ?
Avatar du membre
maxchrobow
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:53
Localisation : France
Âge : 24

Message par maxchrobow »

Salut! J'ai passé les tests de chez Bartolini en décembre et franchement, te prends pas la tête c'est ridiculement simple. Ce n'est que du psychotechnique très basique, avec une petite partie de calculs mentaux. Mais de toute façon, ils ne refusent personne, il y avait avec moi un mec qui avait une moyenne de 3/8 je dirais qui a été sélectionné. C'est plus un "bilan" qu'une sélection, je trouve ça un peu léger tout de même :tss:
Avatar du membre
fqfm
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:15

Message par fqfm »

J'ai fais mon CPL/IRME chez Bartolini.

L'école est super top, réputée la meilleur du pays, et très appréciée par Ryanair (à titre d'exemple). En revanche c'est vrai que la liste d'attente est longue comme le bras...

De ce que j'en ai vu en étant là bas, le passage du PPL peut prendre longtemps... J'ai des potes qui ont commencé en février et qui y sont encore... Alors qu'un CPL/IRME est torché en 2 mois 1/2. Je confirme les dires de fouga, ce n'est pas un intégré à proprement parlé, ça reste du modulaire.

Je ne sais pas si je pourrais recommander l'école pour faire un PPL, car même si je ne l'ai pas vécu j'ai trouvé que ça prenait un temps fou. En revanche, ils sont en train de s'agrandir, la flotte est plus importante qu'avant, et ils ont de + en + d'instructeurs, ça pourra donc changer...

Concernant la classe 1 c'est pareil qu'en France je dirais. Sauf le prix 8)
Avatar du membre
gorfeatice
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55

Message par gorfeatice »

Est ce que les débouchés sont bons en sortie d'école? Car je suppose bien moins de partenariats que des écoles de types CTC/Jerez?
Avatar du membre
fqfm
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:15

Message par fqfm »

Je pense qu'il faut arrêter avec ces histoires de partenariats..... Oui Jerez et CTC en ont mais à part ça, toutes les écoles fonctionnent sans, Bartolini ne faisant pas exception. Mais franchement, aller payer +100k€ chez Jerez quand tu peux avoir une formation de très grande qualité pour 3x moins cher... Bon c'est que mon avis hein.

Beaucoup de monde de Bartolini finissent chez Ryanair (l'école est très réputée chez RYR, sans qu'il n'y ait de partenariat pour autant ; c'est juste qu'ils savent que qqun sortant de cette école aura eu un bon niveau de training). J'ai réussi des sélec 1 mois après avoir fini CPL/IRME. Après c'est comme partout : faut bosser, préparer les sélecs, avoir le bon état d'esprit, et la petite touche de chance le jour J. Mais c'est votre travail qui fera la différence, pas la réput de l'école.
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Salut tout le monde !

Je penche fortement pour Bartolini et j'ai essayé de les contacter pour avoir des infos sur le programme 0-fATPL, prix , etc... Mais pas de réponse jusqu'à maintenant..

Donc si vous savez comment avoir une réponse de leur part je suis preneur ! :D
Back to the business !
Avatar du membre
RomeoKilo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 19 oct. 2016, 15:32

Message par RomeoKilo »

Pour le prix et qq infos, regarde ca
https://www.flyinpoland.com/courses/atpl/
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Hello

Merci !
En effet j'avais vu ça mais je me demandais si c’était à jour vu qu'il y a un second site web pour l'école..

Bartolini doit m'envoyer un mail avec tous les détails mais je n'ai rien reçu pour l'instant.

Si j'ai des infos fraîches je partagerais pour ceux que ça intéresse :)
Back to the business !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxou777
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2019, 22:21
Âge : 28

Message par Maxou777 »

Bartolini m'a dit qu'ils n'auraient certainement pas de place avant
avril 2020 ce qui fait un peu long mais après à voir...
Je visiterai surement d'autres écoles une fois sur place,
Je me suis renseigné sur smartaviation et elle m'a l'air pas mal du tout
également, je vous avoue que je stresse surtout pour la classe 1.
Pour ceux qui l'ont passé en Pologne vous auriez un centre à recommender ?
j'ai vu qu'il y avait l'hôpital militaire de Varsovie :tss:
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Salut, j'ai à peu près les mêmes inquiétudes que toi. J'ai ouvert un sujet sur la question (les autres ne semblaient pas exactement portés sur le même aspect):
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=41156
Back to the business !
Avatar du membre
seaman208
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2018, 11:37
Âge : 31

Message par seaman208 »

Air Bartolini annonce un nouveau Ryanair mentorship programme.

Ceci est une excellente nouvelle et une grande reconnaissance pour cette école, plus d'infos à venir.
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Super nouvelle ! C'est ce qu'ils m'ont dit hier au tel.

Ça conforte la réputation de l'école. Tu y es seaman208 ?
Back to the business !
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

seaman208 a écrit :Air Bartolini annonce un nouveau Ryanair mentorship programme.

Ceci est une excellente nouvelle et une grande reconnaissance pour cette école, plus d'infos à venir.
Excellente nouvelle !
Hate d'avoir des infos en + mais faut savoir être patient dans l'aéro... :P

Si tout cela est confirmé je tenterais bien la sélection, ça serait ma toute première, donc ça va demander beaucoup de préparations mais que l'issue soit positive ou négative ça me servira pour des futurs entretiens !
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Ouais enfin si c'est le même que celui d'AFTA ça va pas changer grand chose :lol:
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

hello

pour moi ca sera donc rentré en mars !

d'autres frenchies ?
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
aldric37
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 35

Message par aldric37 »

magret2canard a écrit :hello

pour moi ca sera donc rentré en mars !

d'autres frenchies ?
Finalement tu ne vas pas à l'AFTA?
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

aldric37 a écrit :
magret2canard a écrit :hello

pour moi ca sera donc rentré en mars !

d'autres frenchies ?
Finalement tu ne vas pas à l'AFTA?
non
je la joue à l'économie
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
aldric37
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 35

Message par aldric37 »

Tu étais inscrit depuis longtemps pour débuter en Mars ou il y a eu un désistement?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message