Pour me présenter en deux mots, je suis en train de monter mon projet pour devenir pilote pro, avec à ce stade le PPL de validé, et l'ATPL théorique que je suis en train de passer en parallèle du boulot. J'ai le projet de réaliser une partie de mon murissement cet été aux US en Californie pour différentes raisons: nouvel environnement complexe, paysages grandioses, anglais à la radio, coût de l'HdV réduit.
Je suis donc à la recherche d'un binôme qui aurait un projet similaire et qui serait intéressé pour monter à deux ce projet, pour mutualiser l'expérience une fois sur place en passant plus d'heures dans l'avion mais également pour limiter les risques (non-compréhension de l'ATC par exemple).
L'idée serait de partir sur une durée relativement courte (2/3 semaines), cet été (flexible au niveau des dates, entre fin juillet et fin septembre), et sur la côte ouest US. En terme d'organisme de formation/location, j'ai pour le moment repéré Plus One Flyers à San Diego et Heading West à LA - Tomcat si jamais tu lis ce post je vais également te contacter via ton site pour une demande d'information
Si ce projet vous parle, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour en discuter par téléphone, autour d'un café (région parisienne), ou sur l'aérodrome de St Cyr.
Aéronautiquement,
Félix