Je souhaiterais devenir ...

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime Launay
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2019, 15:51
Âge : 19

Je souhaiterais devenir ...

Message par Maxime Launay »

Bonjour,
Je suis Maxime, j'ai 14 et je suis passionnés d'aviation depuis maintenant 8 ans, un de mes parents est PNC chez Air France ce qui facilite l'approche aéronautique pour moi (observation de décollage/atterrissage depuis le cockpit). Je rêve de devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air je pense approximativement savoir quelles études il faut effectuer (des informations supplémentaires ne seraient pas de refus :) ). Je voudrais également savoir quelles sont les différentes durées de contrats pour les OSC, je voudrais savoir si en étant EOPN on peut être pilote de chasse. Je voudrais connaître les droits et devoirs de l'armée de l'air et de l'école de l'air de Salon de Provence.
Bien cordialement , avec tout le respect que je vous porte;

Maxime Launay
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Je souhaiterais devenir ...

Message par McFly37 »

Maxime Launay a écrit :je pense approximativement savoir quelles études il faut effectuer (des informations supplémentaires ne seraient pas de refus :)
Un bac suffit (même un bac pro).
Maxime Launay a écrit : Je voudrais également savoir quelles sont les différentes durées de contrats pour les OSC
Une fois que tu es devenu OSC (soit 5 à 6 ans après être entré dans l'armée, tu as un premier contrat d'OSC de 8 ans, puis un deuxième contrat d'OSC de 6 ans, suivi de contrats complémentaires d'une durée minimum de 2 ans, dans la limite totale de 20 années en qualité d'OSC.
Maxime Launay a écrit :je voudrais savoir si en étant EOPN on peut être pilote de chasse.
C'est un peu le but, tu ne crois pas ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime Launay
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2019, 15:51
Âge : 19

Message par Maxime Launay »

Merci grandement pour ces infos McFly37
Bien cordialement , avec tout le respect que je vous porte;

Maxime Launay
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message