EXAMS ATPL soucis

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

EXAMS ATPL soucis

Message par tecnamp2002 »

Bonjour a tous,
Je viens de sortir de mes 3 sessions ATPL aujourd’hui (Droit, facteurs humains, procedures ops) et j’ai foiré les trois. Je suis pas du genre fumiste : j’ai bosse avec les bouquins, avec Easy ATPL (francais) et je me suis fait racler. Je me sens vraiment abbatu parceque je n’ai pas fait que du clic clic....
Est ce deja arrivé a qqun de foirer les 3 matieres passees en une journee ?
Droit : a une question
OPS : a 2 questions
Facteurs : a 4 questions...
J’ai peut etre mal bosse ? Je sais pas quoi faire ...
Vous avez des conseils particuliers ? Je me remets en question mais, j’ai pas du avoir de chance ...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Jakalony
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:21

Message par Jakalony »

Hello,

J'imagine que ce sont tes 3 premières sessions, ce n'est facile pour personne au début, ne t’inquiète pas.

Un seul et vrai conseil, clique, clique et re-clique. C'est l'esprit de l'ATPL. C'est regrettable mais c'est comme cela.
Tu lis rapidement le cours, tu fais les banques, si tu n'as pas la réponse tu cherches dans les bouquins. Une fois que tu as fais cela une fois, tu tombes bêtement les banques.

Avec ça, aucune chance de te planter à nouveau.

Bon courage !
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Re: EXAMS ATPL soucis

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 30 oct. 2020, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Axelfct
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2018, 13:01

Message par Axelfct »

Bonjour,

Garde espoir, les échecs ça arrivent... ne te décourage pas !!
J’ai pas mal d’echos De pote qui ont passé ces matières et malheureusement il faut lire le cours et cliquer. C’est pratiquement des modules où il faut apprendre par coeur.... et en cliquant tu apprendras.

Good luck 💪💪
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Le soucis étant que j’ai eu 4 nouvelles questions sur à peu près tous les exams.. et c’est triste à dire mais c’est probablement ça qui m’a planté, du coup, je me pose réellement la question de savoir si cliquer et cliquer sur EASA ATPL comme vous le dites, en Français, sert réellement....
Du coup, j’ai peur pour le reste et je flippe pour tout en me disant que je bosse mal et que c’est pas possible de foirer 3 matières le même jour, en plus, les 3 premières...
Fin bref, vos messages rassure un petit peu quand même, mais bon...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Ne t en fais pas ce n est rien tu as rater de peu dis toi surtout que les prochaines fois clic et tu les auras.
J ai eu droit et procedure si je peut t aider n hesite pas
Avatar du membre
Koutch
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 20:53

Message par Koutch »

Je suis un peu dans ton cas, je viens de louper le droit une deuxième fois à un point aujourd'hui...

Je tourne en moyenne à 90% de bonnes réponses sur easy & mermoz.

à chaque fois, j'ai 10 à 15 questions nouvelles, qui sont assez mal tournées.

Si quelqu’un a des tuyaux pour cette matière je suis preneur.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Désolé pour toi... J’espere Que la prochaine sera la bonne, c’est vraiment insupportable.... Facteur chance n’est ce pas ?
Je passe les comms et je fais du 95/100% sur EASA, autant vous dire que j’ai quand même peur ...
Bon courage !!!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

À vrai dire le droit et procedure opérationnelle sont des certif ou il faut essayer d avoir des petit moyen memotechnique ca part de logique à illogique je peut aider si besoin courage à vous
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Pour ceux qui sont interesser et qui passe instrumentation et radionavigation je peut aider en visio via un vrai cockpit 737 afin de mieux comprendre tout les système et le fonctionnement du FMC/FMS et surtout donner les thermes qui vont avec chaque instrument.
En echange je demande juste une contribution si intéresser MP
:)
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Procédures opérationelles:
EasyATPL: 4xx questions d'après ce qu'on m'a dit
Gligli: 850 questions
Aviation Exam: plus de 1000 questions

Peut-être que le problème est de savoir si une QB est suffisament complète à la base pour couvrir une partie suffisante du programme et réussir à l'exam, même si on tourne à 95% dessus aux entrainements.

J'ai travaillé avec Gligli (et pour certains modules complété par AE) et je n'ai foiré aucun module.
Par contre bonjour la somme de travail, qui n'est pas du même ordre que si je m'étais contenté d'EasyATPL.

Personnèlement, plus j'ai j'avançais dans les modules, moins j'utilisais les cours. Je posais des questions à Gligli dans leurs QCMs directement, je trouvais que c'était plus pertinent pour l'exam et permettait assez souvent de clarifier des incompréhensions.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Axelfct
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2018, 13:01

Message par Axelfct »

Hello,

Je suis actuellement en train de bosser sur procedures opérationnels, et je travaille avec plusieurs banques et j'obtient des réponses différentes des différentes banques...
J'utilise easy / Mermoz / et gligli et j'obtient des résultats différents ...
Pour l'exam à qui faire confiance du coup :tss: :tss:

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Message par Bencheikh »

Tu peut me MP si tu veux 😉
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 22 janv. 2020, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Tu as fais combien de questions et comment tu les as bosser? Sur Easy je prenais le temps de faire les questions et de noter sur un cahier les points litigieux. En général je faisais les base entièrement 1x voir 2x ... Pas plus.

Le jour de l'examens il faut prendre le temps de lire, surtout pas se précipité.

Les nouvelles questions il y en a dans tous les modules. Ca arrive et c'est très variable. Mes premières sessions m'ont donné des suées car je ne reconnaissais rien... Les dernières c'était délirant tellement c'était proche de la base.

Donc te décourage pas. Reprends la base et zou, ca devrait le faire.
Avatar du membre
Axelfct
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2018, 13:01

Message par Axelfct »

Merci, pour toutes vos réponses je vais reprendre correctement mes cours et voir les points qui me paraissent confus.
Si vous avez des feedbacks des autres matières n’hésitez pas à nous en faire part please 🙏🙏🙏
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Hello

Je viens de passer cette semaine le 010 et 040 en anglais, environ 80% d'Aviation Exam.
Pour le reste ba il faut savoir de quoi ca parle quand même :D

Je sais pas si'il y a encore des matières où les questions sont 100% des banks mais sur les 8 que j'ai passé cette semaine ce ne fut pas le cas.

En tout cas courage ces matières bourrage de crane sont pas sympas à bosser
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Axelfct a écrit :Hello,

Je suis actuellement en train de bosser sur procedures opérationnels, et je travaille avec plusieurs banques et j'obtient des réponses différentes des différentes banques...
J'utilise easy / Mermoz / et gligli et j'obtient des résultats différents ...
Pour l'exam à qui faire confiance du coup :tss: :tss:

Merci de vos réponses
La réponse se trouve surement la dedans :D

https://www.easa.europa.eu/document-lib ... -downloads
Avatar du membre
MikeLima64
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 2015, 22:12

Message par MikeLima64 »

magret2canard a écrit :Hello

Je viens de passer cette semaine le 010 et 040 en anglais, environ 80% d'Aviation Exam.
Pour le reste ba il faut savoir de quoi ca parle quand même :D

Je sais pas si'il y a encore des matières où les questions sont 100% des banks mais sur les 8 que j'ai passé cette semaine ce ne fut pas le cas.

En tout cas courage ces matières bourrage de crane sont pas sympas à bosser
Salut, merci pour ton retour :) Est-ce que des questions inconnues te reviennent?
Tu as passé quelles autres matières? Et tu as retrouvé quel pourcentage de questions d'Aviation Exam?
Amicalement
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

MikeLima64 a écrit :
magret2canard a écrit :Hello

Je viens de passer cette semaine le 010 et 040 en anglais, environ 80% d'Aviation Exam.
Pour le reste ba il faut savoir de quoi ca parle quand même :D

Je sais pas si'il y a encore des matières où les questions sont 100% des banks mais sur les 8 que j'ai passé cette semaine ce ne fut pas le cas.

En tout cas courage ces matières bourrage de crane sont pas sympas à bosser
Salut, merci pour ton retour :) Est-ce que des questions inconnues te reviennent?
Tu as passé quelles autres matières? Et tu as retrouvé quel pourcentage de questions d'Aviation Exam?
Amicalement
J'ai passé 010, 031, 033, 040, 050, 061, 091 & 092.
Pourcentage global environ 80 voir 85% je dirais.
Les questions honnetement je me souviens plus. Il est possible aussi que sur certaines matières je les ai pas vu sur les banques car j'ai pas fait les banques plusieurs fois par matière loin de la.
En 061 par exemple il y a des questions de "cours" que tu peux retrouver dans les banques, mais le reste bougent beaucoup donc mieux vaut savoir faire. Par chance dans mon école on avait bcp bcp bossé cette matière. Je suis sorti de l'épreuve en 1H15 :D
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message