Roster Transavia et Commuting

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
vindies
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:06

Roster Transavia et Commuting

Message par vindies »

Bonjour à tous,

Je débute chez T/O mi septembre et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'envoyer un exemple de roster au mois.

Est il possible de commuter chez TO quand on habite hors France ? ( Italie ou Espagne ). Est ce qu'il est possible de demander de voler par bloc de plusieurs jours pour avoir des repos côte à côte et rentrer chez soi plus facilement ?

Merci de vos retour.

Bon vols
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Le commuting est possible dans toutes les compagnies, reste a voir combien de temps tu supporteras le rythme.
Avatar du membre
Phil06
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 23:20

Message par Phil06 »

Bonsoir a tous , le roster Transavia est-il le même que celui d'AF ou y a t'il une différence ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Peu de découchés contrairement à AF.
Concernant les volumes, c'est saisonnier et de plus cela varie d'une année sur l'autre, l'an dernier les copis volaient pas mal, cette année ils volent peu cause gros recrutement, par contre les cdb volent à bloc. Ca dépend de plein de paramètres.
Avatar du membre
flyb7
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2010, 21:43

Message par flyb7 »

Hello,

Savez vous si les recrutements FO sont ils toujours d’actualité chez Transavia où les besoins sont couverts avec la grosse vague de recrutement de ces derniers mois ?

Merci

Bon vols
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Transavia ne « recrute » pas. C’est AF qui recrute et met les gens là où elle en a besoin. Il y a encore des besoins chez TO, ne serait ce que pour remplacer les OPL qui partent sur LC à AF...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Tofly2leretour a écrit :Transavia ne « recrute » pas. C’est AF qui recrute et met les gens là où elle en a besoin. Il y a encore des besoins chez TO, ne serait ce que pour remplacer les OPL qui partent sur LC à AF...
“Transavia ne recrute pas, c’est AF qui s’en occupe”. C’est tout l’intérêt de la grève du SPL et des hotesses en Septembre, qui voudraient que Transavia reste une entreprise à part, qui recrute elle même son personnel, comme en Hollande en quelque sorte.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Quant aux grèves du SPL et de la CGT de Transavia, si c’était la vraie raison ça se saurait! Surtout que les motifs n’ont rien à voir entre les syndicats...

D’ailleurs la CGT s’est déjà grillé vu le taux de participation à sa grève (qui a commencé en août).

Tous ces gens oublient d’ou proviennent les capitaux et les slots qui ont permis la création, la survie et le développement de TO. Les pilotes du SPL ont notamment oublié qu’ils ont signé un contrat dans une entreprise où tout développement au delà de 14 avions devait se faire exclusivement avec des pilotes d’AF... Maintenant ils veulent le cul de la crémière en plus du beurre en oubliant les conditions exceptionnelles qui leurs sont faites pour intégrer le groupe (et font grincer des dents bien du monde!), seulement s’ils le veulent.
Avatar du membre
flyb7
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2010, 21:43

Message par flyb7 »

Tofly2leretour a écrit :Transavia ne « recrute » pas. C’est AF qui recrute et met les gens là où elle en a besoin. Il y a encore des besoins chez TO, ne serait ce que pour remplacer les OPL qui partent sur LC à AF...
Je me suis mal exprimé Tofly, je me doute bien que c’est AF qui recrute selon les besoins... mais pour les pilotes qualif 737, je vois mal AF les envoyer en QT Airbus par exemple car il y a déjà un nombre de pilote consequent sur le marché, logiquement c’est pour TO.C’est pour cela que je faisais référence à TO en particulier.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Je connais 2 copi qualifiés 320 qui sont allés directement chez transavia avec une qt737 à la clef donc qt 320 ne veut pas systématiquement dire copi 320 AF. C'est selon les besoins.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

skymember a écrit :Je connais 2 copi qualifiés 320 qui sont allés directement chez transavia avec une qt737 à la clef donc qt 320 ne veut pas systématiquement dire copi 320 AF. C'est selon les besoins.
Y a quand même de fortes chances qu'avec une qt 37 tu finisses chez Transavia. Il y a 3 ans c'était moins automatique.
Les copis volent effectivement moins mais c'est plus à cause des affrètements que d'une vague de recrutements, qui par ailleurs couvrait des départs sur long en pagaille.
Quant à demander des blocs, ça ne fonctionne pas comme ça mais en demandant des off et des rotations Nantes ou Lyon on peut façonner une partie de son planning. Reste qu'en période de forte activité, c'est dur pour un provincial même s'il y en a beaucoup
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message