Atpl distance : retour d'experience Mermoz/Bristol

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gorfeatice
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55

Atpl distance : retour d'experience Mermoz/Bristol

Message par gorfeatice »

Bonjour à tous.

Je vais entreprendre bientôt un ATPL à distance (en anglais).
J'hésite entre Bristol et Mermoz. Est ce que certains auraient des retours sur ces organismes afin que je puisse comprendre ce qui les differencie (suivie lors de la formation, materiel en ligne etc..)

En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Re: Atpl distance : retour d'experience Mermoz/Bristol

Message par Aurorezepilote »

gorfeatice a écrit :Bonjour à tous.

Je vais entreprendre bientôt un ATPL à distance (en anglais).
J'hésite entre Bristol et Mermoz. Est ce que certains auraient des retours sur ces organismes afin que je puisse comprendre ce qui les differencie (suivie lors de la formation, materiel en ligne etc..)

En vous remerciant par avance.
Hello,
Bon courage pour l'ATPL à distance. J'ai tenté il y a 3 ans Bristol, très belle expérience, instructeurs présents par mail si tu as des questions. Avec le Brexit (si Brexit il y a) tu peux demander à passer tes examens en France. Ca restera européen, ou passer par Austro Control je crois que c'est avec eux aussi, c'est européen et sincérement, l'ATPL il faut comprendre mais pour les examens il faut banquer, et bien tu as le site BGS pour le faire et Austro tu es sur que ce sera là dessus.

Concernant Mermoz, assez réputé mais je ne connais pas personnellement donc je ne dirai rien là dessus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
gorfeatice
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55

Message par gorfeatice »

Merci beaucoup Aurorezepilot pour ton retour sur Bristol.
En espérant pouvoir me faire une idée également sur Mermoz :)
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Atpl distance : retour d'experience Mermoz/Bristol

Message par FlyingPorcupine »

Salut,

J'ai fait mon ATPL théorique avec Bristol en 2018.

- Les cours de Bristols sont excellents: rien à leurs reprocher. Ils te donnent ce que il faut pour réussir les examens sans trop s'étendre. La version papier est facultative, assez onéreuse, mais la qualité est là. Personnellement j’ai pris la version papier (la version numérique est fournit par défaut aussi) car je ne voulais pas lire mes cours sur un écran. Le papier est de très bonne qualité, et au moins tu gardes les cours une fois la formation fini ;) .

- Les profs sont excellents: motivés, drôles, et à jour sur l’état des examens et les questions qui tournent en ce moment. Tu sens que les gars sont là pour te faire réussir tes examens. Ils sont en général des anciens pilotes de lignes ou de la RAF, ils parsèment leurs cours d'anecdotes de leurs expériences, c'est passionant.

- L’organisation de BGS est parfaite pour un élève modulaire à distance: BGS tourne en général sur des séquences de 2 semaines: une semaine de cours (révisions) en salle, suivi d’une semaine d’examens sur site, dans l’école. C’est super pratique car ca permet d’enchainer les révisions et enchainer sur les exams. C'est efficace, et ca simplifie la logistique. Cependant ce n’est pas obligatoire: ce qui est bien chez BGS, c’est que c’est toi qui toi qui organise ta formation. Tu définis tes délais, tes objectifs, quand et où tu veux passer tes exams.

- Immersion anglaise totale. Aucun risque que le prof se mette à parler Français par facilité. Les accents sont authentiques. Si l’Anglais est important pour toi, je te conseille fortement d’aller avec des natifs. J’ai des échos médiocres des formations en Anglais en France.

Je ne connais pas Mermoz, donc je ne peux pas comparer directement avec eux.

Aurorezepilote a écrit :Ca restera européen, ou passer par Austro Control je crois que c'est avec eux auss
Je confirme, tu peux faire les exams avec Austro Control dans les locaux de BGS. Il parait que ils sont trés bons d'après ce que j'ai pu entendre: examens moins cher, possibilité d'appel d'immédiate, résultats rapides...

Si tu veux plus d’info sur BGS, n’hésite pas. Si tu décides d'aller avec BGS, je te passerai la meilleur adresse de Bed&Breakfast pour un étudiant à BGS 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message