Psy1 Air France 2019

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
tamok
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:37

Message par tamok »

Tous ceux avec QT passent avant ceux sans QT, peu importe votre quartile en PSY0 et peu import vos résultats en PSY1.

Il y a une "légère" pondération des ordres de passage en fonction de votre CV.

Bonne attente à tous (j'en fais partie...)
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

tamok a écrit :Tous ceux avec QT passent avant ceux sans QT, peu importe votre quartile en PSY0 et peu import vos résultats en PSY1.

Il y a une "légère" pondération des ordres de passage en fonction de votre CV.

Bonne attente à tous (j'en fais partie...)
Source stp ?
C'est pas vraiment le cas pourtant !
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

tamok a écrit :Tous ceux avec QT passent avant ceux sans QT, peu importe votre quartile en PSY0 et peu import vos résultats en PSY1.

Il y a une "légère" pondération des ordres de passage en fonction de votre CV.

Bonne attente à tous (j'en fais partie...)

Salut à tous!

je suis le forum depuis un bout de temps mais là j'apporte ma petite contribution!
J'ai passé les psy1 en juillet et je suis qualifié 320. J'ai envoyé un mail à AF pour demander un update de mon passage aux psy2, réponse: 2ème trimestre 2020...

Il faut vraiment s'armer de patience, est-ce que l'actualité d'Aigle Azur y est pour quelque chose?

Bon courage à tous.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

manu320787 a écrit :
tamok a écrit :Tous ceux avec QT passent avant ceux sans QT, peu importe votre quartile en PSY0 et peu import vos résultats en PSY1.

Il y a une "légère" pondération des ordres de passage en fonction de votre CV.

Bonne attente à tous (j'en fais partie...)

Salut à tous!

je suis le forum depuis un bout de temps mais là j'apporte ma petite contribution!
J'ai passé les psy1 en juillet et je suis qualifié 320. J'ai envoyé un mail à AF pour demander un update de mon passage aux psy2, réponse: 2ème trimestre 2020...

Il faut vraiment s'armer de patience, est-ce que l'actualité d'Aigle Azur y est pour quelque chose?

Bon courage à tous.
A Priori Aigle Azur n’a rien a voir la dedans car Air France veut bien reprendre les employés Aigle Azur a condition de passer une sélection, s’te bonne blague ! De toute façon il est de plus en plus probable que Aigle Azur soit liquidée car les offres sont non conformes à la loi. Le recrutement Air France commence à s’essouffler (comme un peu partout), après la vague d’euphorie avec du A330 au bout d’un ans, ça va commencer à se tasser et les passages CDB dans 12 ans si tout va bien d’ici là. Bon lowrider va encore dire que je ne suis pas frequentable et qu’il ne faut surtout pas me lire, mais tant pis.
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

M.86 a écrit :
manu320787 a écrit :
tamok a écrit :Tous ceux avec QT passent avant ceux sans QT, peu importe votre quartile en PSY0 et peu import vos résultats en PSY1.

Il y a une "légère" pondération des ordres de passage en fonction de votre CV.

Bonne attente à tous (j'en fais partie...)

Salut à tous!

je suis le forum depuis un bout de temps mais là j'apporte ma petite contribution!
J'ai passé les psy1 en juillet et je suis qualifié 320. J'ai envoyé un mail à AF pour demander un update de mon passage aux psy2, réponse: 2ème trimestre 2020...

Il faut vraiment s'armer de patience, est-ce que l'actualité d'Aigle Azur y est pour quelque chose?

Bon courage à tous.
A Priori Aigle Azur n’a rien a voir la dedans car Air France veut bien reprendre les employés Aigle Azur a condition de passer une sélection, s’te bonne blague ! De toute façon il est de plus en plus probable que Aigle Azur soit liquidée car les offres sont non conformes à la loi. Le recrutement Air France commence à s’essouffler (comme un peu partout), après la vague d’euphorie avec du A330 au bout d’un ans, ça va commencer à se tasser et les passages CDB dans 12 ans si tout va bien d’ici là. Bon lowrider va encore dire que je ne suis pas frequentable et qu’il ne faut surtout pas me lire, mais tant pis.
Et bien justement, si les employés d'Aigle Azur doivent passer une sélection, AF va peut-être nous mettre nous en standby et les pilotes d'Aigle Azur en priorité. Ce qui expliquerait peut-être un passage en psy 2 qu'en 2020 pour ma part.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Je connais un copi sur 320, psy1 en Juillet, psy2 en Octobre.
Donc pas vraiment de logique dans l'appel je pense.
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

Donc pour ceux qui vont faire les psy0 en octobre... ça va être long :tss:
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

skymember a écrit :Je connais un copi sur 320, psy1 en Juillet, psy2 en Octobre.
Donc pas vraiment de logique dans l'appel je pense.

Pareil, un de mes amis a été appelé pour fin octobre pour les psy2 et on a passé les psy1 en même temps. Il a surement été meilleur que moi :-))
Avatar du membre
Loonie
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
Localisation : La Ciotat

Message par Loonie »

tamok a écrit :Tous ceux avec QT passent avant ceux sans QT, peu importe votre quartile en PSY0 et peu import vos résultats en PSY1.

Il y a une "légère" pondération des ordres de passage en fonction de votre CV.

Bonne attente à tous (j'en fais partie...)
Oui j'avais la même info.
Mais depuis 1 mois, des profils de mon entourage sans QT et sans expérience ligne (1er quartile et psy1 en avril également) ont été appelés en psy2...
Donc je ne suis pas sûre que ce soit le seul facteur...
Wait and see...
Avatar du membre
mistercameleon
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2019, 13:35

Message par mistercameleon »

bonjour a tous, est il possible d'avoir une idee sur l'emploi du temps du PSY1 (histoire de s'organiser)? Merci par avance .
Don't call it a dream, call it a plan!
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

mistercameleon a écrit :bonjour a tous, est il possible d'avoir une idee sur l'emploi du temps du PSY1 (histoire de s'organiser)? Merci par avance .
Salut,
Pour ma part, passé en juillet, convoqué à 10h à l'enac, une pause pour déjeuner de 12h30 à 14h et fin des épreuves à 15h45.
Bon courage
Avatar du membre
mistercameleon
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2019, 13:35

Message par mistercameleon »

manu320787 a écrit :
mistercameleon a écrit :bonjour a tous, est il possible d'avoir une idee sur l'emploi du temps du PSY1 (histoire de s'organiser)? Merci par avance .
Salut,
Pour ma part, passé en juillet, convoqué à 10h à l'enac, une pause pour déjeuner de 12h30 à 14h et fin des épreuves à 15h45.
Bon courage

merci bcp pour l'info, bonne continuation.
Don't call it a dream, call it a plan!
Avatar du membre
Bobo UAE
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2018, 21:12

Message par Bobo UAE »

Est ce que quelqu'un se rappelle lors des passages des PSY 1 pro ou cadet de l'ordre des tests svp?
Quels tests le matin de 10h30 à 12h30 et quels tests de 14h30 à 15h45?
Est ce qu'on a un peu de temps entre 2 test pour se reposer les méninges et boire une gorgée de flotte ou ça enchaîne?
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Bobo UAE a écrit :Est ce que quelqu'un se rappelle lors des passages des PSY 1 pro ou cadet de l'ordre des tests svp?
Quels tests le matin de 10h30 à 12h30 et quels tests de 14h30 à 15h45?
Est ce qu'on a un peu de temps entre 2 test pour se reposer les méninges et boire une gorgée de flotte ou ça enchaîne?
L'ordre des tests a déjà été rapporté maintes fois sur le forum.
Les tests s'enchainent, pas le temps de souffler entre. Prévoir des boules Quiès pour ne pas être dérangé par les autres (peu respectueux) candidats.

Bons tests à tous ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

Bonjour,

Est ce qu'il y aura des prochaines dates de psy1 avant la fin de l'année ? car certains ayant fait les psy0 en février dernier n'ont toujours aucune date de psy1.


Merci du retour
Avatar du membre
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

Message par eeesprit »

Un ami 'oublié' après les PSY0 de février a récemment contacté mail.pnt ; il a recu dans la foulée une convocation PSY1 pour le mois de décembre.

Profil sans xp.
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

De même, reçu convocation pour décembre il y a quelques semaines. En février j'avais aucune heure multicrew, entre temps j'ai commencé à voler ailleurs et en suis maintenant à ~200h sur jet multicrew. 400TT
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
flyer
Chef pilote posteur
Messages : 486
Enregistré le : 13 août 2001, 02:00
Localisation : LFGZ

Message par flyer »

idem convocation psy1 pour mi decembre
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

flyer a écrit :idem convocation psy1 pour mi decembre
Pareil convocation pour le 16/12 !
V1...Rotate !
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 827
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Convocation pour le 19/12
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message