European Flight Academy Lufthansa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Concernant le test d'anglais, il est plus dur que le psy0 d'AF ? Le niveau est élevé ?
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Foxkilocharlie a écrit :Concernant le test d'anglais, il est plus dur que le psy0 d'AF ? Le niveau est élevé ?
J’avais trouvé ça plus simple, à part quelques questions de synonymes qui m’avaient fait découvrir quelques mots nouveaux :lol: Pour quelqu’un qui a un toeic > 800 ou équivalent ça doit être une formalité je pense.
Avatar du membre
ThisWayAlice
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2019, 17:07
Âge : 32

Message par ThisWayAlice »

Vous savez combien de temps il faut attendre à peu près entre une réussite aux BQ/GQ et le début des cours ?
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

ThisWayAlice a écrit :Vous savez combien de temps il faut attendre à peu près entre une réussite aux BQ/GQ et le début des cours ?
Quand tu réussis le GQ, à toi de choisir entre les promotions à venir.

Imaginons que tu réussisses les sélections demain, on te proposera de commencer en Octobre, décembre ou février.
(Je pense qu'il y a environ une promo par mois, mais je ne cite que celles dont j'ai entendu parler.)

Supposons que tu veuilles commencer en octobre mais que la classe est déjà remplie. Tu pourras alors "réserver" une place dans une autre promo et demander à être rappelé en cas de désistement d'un élève d'octobre.

Parfois l'EFA peut te proposer de rejoindre une promo composée de cadets d'Austrian ou Swiss Air : exactement la même formation que les autres, mais les élèves ont été directement recrutés par une des deux compagnies.
Ca permet d'offrir quelques dates de rentrée supplémentaires et de fournir un peu les groupes de cadets.

En conclusion : le temps d'attente dépendra de toi et des disponibilités de l'école.
Tu peux très bien commencer deux semaines après le GQ si tout se goupille bien, ou six mois/un an plus tard si tu veux prendre le temps de te préparer.
Avatar du membre
Numéro6
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:14
Localisation : Rousset
Âge : 32

Message par Numéro6 »

Bonjour à tous,

Après 2 échecs KD AF (dont le 2e aux PSY2 liste d'attente... dégoûté...), je me tourne aujourd'hui vers EFA qui semble être une très bonne école notamment grâce à ses facilités de paiement.
J'ai doc envoyé une candidature avec mon dossier etc...
Est-ce que je suis le seul à qui ils ont demandé le bac ??? Alors que j'ai un diplôme d'ingénieur et un doctorat :lol:

Bon courage à tous.

Amicalement
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Numéro6 a écrit :Est-ce que je suis le seul à qui ils ont demandé le bac ???
Si tu as un doctorat, tu dois avoir le bac, donc envoie leur ton diplôme (de bac). T'as pas besoin de plus.
Avatar du membre
Numéro6
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:14
Localisation : Rousset
Âge : 32

Message par Numéro6 »

Bien évidemment... sauf que je ne le retrouve pas :-?
Mais c'est pour ça que ça m'étonne, ils ont mon diplôme d'ingénieur, mon doctorat, mais veulent tout de même mon bac... :lol: je trouve ça cocasse haha
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Numéro6 a écrit :Bien évidemment... sauf que je ne le retrouve pas :-?
Mais c'est pour ça que ça m'étonne, ils ont mon diplôme d'ingénieur, mon doctorat, mais veulent tout de même mon bac... :lol: je trouve ça cocasse haha
Quand j'ai fait CTC il y 10 ans, ils m'ont demandé mon diplôme de bac, je leur ai dit que j'avais celui de mon école d'ingé, et ils m'ont répondu qu'ils préféraient mon diplôme de bac pour "que ça entre dans leurs cases".
Même si tu retrouves pas ton diplôme de bac, à mon avis, il y a moyen de t'en sortir avec tes autres diplômes. Faudra juste que ton école fasse l'effort de les accepter.
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

J’ai moi aussi fait des études d’ingé et un doctorat mais j’ai bel et bien dû fournir mon bac, impossible d’y couper ! Curieux mais c’est comme ça.
Avatar du membre
BamiCaptain
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2019, 14:48

Message par BamiCaptain »

Salut à tous,

Pour ceux qui sont déjà passés ou qui sont en préparation, auriez vous une technique pour les exercices de "Cube Folding Test" de Skytest?
J'ai du mal à trouver une méthode qui marche à tous les coups.

Merci et A+.
Modifié en dernier par BamiCaptain le 13 oct. 2019, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
KaiTak
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:46

Message par KaiTak »

Une méthode qui peut aider est de prendre une feuille de papier et des ciseaux, de dessiner le cube "à plat" avec les motifs de l'exo et le découper pour le mettre "en 3D".
Ça permet de lever le doute et comprendre quand on était convaincu d'avoir la bonne réponse.
A part ça, il faut faire des centaines d'exos pour gagner en aisance.
Avatar du membre
yanis976
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:08
Âge : 24

Message par yanis976 »

BamiCaptain a écrit :Salut à tous,

Pour ceux qui sont déjà passés ou qui sont en préparation, auriez vous une technique pour les exercices de "Cube Flding Test" de Skytest?
J'ai du mal à trouver une méthode qui marche à tous les coups.

Merci et A+.
Entraîne toi y, mais pour être passé récemment (cette semaine) je peux te dire que... :D
Avatar du membre
plongeon
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2019, 20:05
Âge : 29

Message par plongeon »

Salut à tous. Des frenchies qui passent le BD ce mardi 15 octobre qui veulent se retrouver pour manger un bout la veille au soir ? Si oui mp 😊
Avatar du membre
Jeanmichel.la
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2013, 14:57

Message par Jeanmichel.la »

Bonjour à tous
Je ne suis pas nouveau sur le forum mais je n’ai jamais trop posté de message.
Présentation rapide : Jean Michel 28ans, en cours de changement de job pour réaliser ma passion après être enfin devenu apte après une chirurgie laser myopie ...

Je suis inscrit aux BQ EFA le 5/11.

Une question pour ceux qui les ont passés svp. Comment était votre courbe de niveau sur skytest en moyenne juste avant votre Jour J? (Dans la zone bleue claire ou bien bien au-Dessus ?

Merci et bon courage à tous pour la suite.
Avatar du membre
Jeanmichel.la
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2013, 14:57

Message par Jeanmichel.la »

Jeanmichel.la a écrit :Bonjour à tous
Je ne suis pas nouveau sur le forum mais je n’ai jamais trop posté de message.
Présentation rapide : Jean Michel 28ans, en cours de changement de job pour réaliser ma passion après être enfin devenu apte après une chirurgie laser myopie ...

Je suis inscrit aux BQ EFA le 5/11.

Une question pour ceux qui les ont passés svp. Comment était votre courbe de niveau sur skytest en moyenne juste avant votre Jour J? (Dans la zone bleue claire ou bien bien au-Dessus ?

Ah et une dernière question ... les claviers ... sont-ils en QWERTZ (claviers allemands) ou en AZERTY ce qui m’étonnerait ?

Merci et bon courage à tous pour la suite.
Avatar du membre
yanis976
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:08
Âge : 24

Message par yanis976 »

Jeanmichel.la a écrit :Bonjour à tous
Je ne suis pas nouveau sur le forum mais je n’ai jamais trop posté de message.
Présentation rapide : Jean Michel 28ans, en cours de changement de job pour réaliser ma passion après être enfin devenu apte après une chirurgie laser myopie ...

Je suis inscrit aux BQ EFA le 5/11.

Une question pour ceux qui les ont passés svp. Comment était votre courbe de niveau sur skytest en moyenne juste avant votre Jour J? (Dans la zone bleue claire ou bien bien au-Dessus ?

Merci et bon courage à tous pour la suite.
Salut JM,
Les claviers sont bien allemands donc QWERTZ, ensuite pour les courbes de scores j'étais au moins au-dessus voire largement (hors de la zone bleue) de la moyenne partout sauf pour les tests de mémoire. Tu devrais pas à avoir à t'inquiéter si t'es même juste à la moyenne partout. Bosse surtout bien le technical knowledge (et l'anglais si tu n'es pas à l'aise avec). Bon courage
Avatar du membre
Jeanmichel.la
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2013, 14:57

Message par Jeanmichel.la »

yanis976 a écrit :
Jeanmichel.la a écrit :Bonjour à tous
Je ne suis pas nouveau sur le forum mais je n’ai jamais trop posté de message.
Présentation rapide : Jean Michel 28ans, en cours de changement de job pour réaliser ma passion après être enfin devenu apte après une chirurgie laser myopie ...

Je suis inscrit aux BQ EFA le 5/11.

Une question pour ceux qui les ont passés svp. Comment était votre courbe de niveau sur skytest en moyenne juste avant votre Jour J? (Dans la zone bleue claire ou bien bien au-Dessus ?

Merci et bon courage à tous pour la suite.
Salut JM,
Les claviers sont bien allemands donc QWERTZ, ensuite pour les courbes de scores j'étais au moins au-dessus voire largement (hors de la zone bleue) de la moyenne partout sauf pour les tests de mémoire. Tu devrais pas à avoir à t'inquiéter si t'es même juste à la moyenne partout. Bosse surtout bien le technical knowledge (et l'anglais si tu n'es pas à l'aise avec). Bon courage
Bonjour

Merci pour la réponse oui je suis aussi au-dessus de la courbe bleu dans la plupart des matières et ça me paraissait bizarre... mais bon merci pour l’info.

Bon courage à tous
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

je m'incruste un peu dans le sujet car je suis déjà frozen Atpl... mais bon même combat là pour le coup.
J'ai été appelé en sélec pour être FO par une compagnie du groupe LH qui utilise des 737 et des 330, je vous laisse deviner qui :lol:

Je dois rappeler nos amis de Hambourg pour décider d'une date pour passer le BQ, j'ai déjà réussi le DLR ailleurs il y a quelques années et je m'y entraine à nouveau (je vais devoir le repasser pour une nouvelle compagnie pour un poste de FO et pas KD cette fois), honnêtement, ça va très bien pour celui là...

Concernant le BQ, il est comment niveau difficulté par rapport au DLR, et il faut combien de temps pour le préparer avec Skytest en terme de semaines?

Merci ;)
Avatar du membre
yanis976
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:08
Âge : 24

Message par yanis976 »

Un petit mois devrait suffire avec le bon skytest (IP-BQ) surtout si t'as déjà réussi le DLR, qui est d'après les allemands avec qui j'ai discuté qui l'ont passé avant de venir au BQ plus difficile
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ok merci,

ils peuvent me donner une date vers le 20 novembre, pour décembre ils ont pas encore de planning.

Niveau vol, pour l'EFA c'était pris en charge pour vous?
Et niveau logement, il y a des bons plans?

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message