Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

Message par eeesprit »

Un ami qui a passé ses PSY2 fin mai, s'est vu offrir récemment un stage AF début février

Réponse positive en juillet, ça devrait te donner une idée des délais !
Avatar du membre
flyb7
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2010, 21:43

Message par flyb7 »

Hello,

Savez vous le rythme des commissions en en moment et le délai moyen d’attente pour une réponse depuis fin août et la rentrée d’en septembre ? Apparement il y a bien des différences selon AF où TO

Fly safe
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

flyb7 a écrit :Hello,

Savez vous le rythme des commissions en en moment et le délai moyen d’attente pour une réponse depuis fin août et la rentrée d’en septembre ? Apparement il y a bien des différences selon AF où TO

Fly safe
Aucune idée mais vu que Ryanair attaque fort sur le marché français (domestique et international) Transavia est mal, voire très mal barrée en dehors d’ORY.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

flyb7 a écrit :Hello,

Savez vous le rythme des commissions en en moment et le délai moyen d’attente pour une réponse depuis fin août et la rentrée d’en septembre ? Apparement il y a bien des différences selon AF où TO

Fly safe
Compter 6 à 8 semaines visiblement.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Gab971
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 13 mars 2013, 20:20

Message par Gab971 »

Les commissions vont bon train apparemment au moins tous les mercredis (Source: interne).

Réponse après Psy 2 : le jeudi de la 6ème semaine après les psys2 à environ 15h par mail. (Source: mon expérience + ceux de mon groupe psys 2 + 4 amis passés en Mars et Juin).

Date d'entrée en stage : En ce moment 6 mois après la réponse positive. (Source: la réponse à mon mail envoyé aux RH AF). Je ne sais pas si il y a une différence significative entre AF et TO. Je suis qualifié 320 donc je pense partir chez AF.
Avatar du membre
flyb7
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2010, 21:43

Message par flyb7 »

Merci

Effectivement cet été cela allait jusqu’a deux mois mais en ce moment cela a l´air de s’accélérer un petit peu. Énormément de candidats à faire passer aussi j’imagine.
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

Gab971 a écrit :Les commissions vont bon train apparemment au moins tous les mercredis (Source: interne).

Réponse après Psy 2 : le jeudi de la 6ème semaine après les psys2 à environ 15h par mail. (Source: mon expérience + ceux de mon groupe psys 2 + 4 amis passés en Mars et Juin).

Date d'entrée en stage : En ce moment 6 mois après la réponse positive. (Source: la réponse à mon mail envoyé aux RH AF). Je ne sais pas si il y a une différence significative entre AF et TO. Je suis qualifié 320 donc je pense partir chez AF.
Hum j'espere ta QT est sur une licence DGAC, sinon tu pourras pas la transférer vers une licence DGAC ta QT320 donc remise à zéro ?!
J'ai toujours cru il fallait 500h sur type pour pouvoir transférer une QT d'une licence d'un pays à un autre même entre EASA...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

De toutes façons tu refais du simu puis test avec un TRE qui remet ta QT à zéro.
Donc pas de problème si elle n'est pas transférée initalement.
Et pas d'histoire de 500h entre pays EASA, ça c'est pour les pays OACI tiers.
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Apparement très peu voir presque plus de psy2 jusque l'année prochaine, ca sature...
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Des sessions psy2 sont déjà prévues en Novembre et Décembre. Donc sûrement en 2020 pour les nouvelles dates.
Avatar du membre
flyb7
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2010, 21:43

Message par flyb7 »

Les réponses après les psy 2 arrivent plus rapidement apparement, peu être plus de commissions en ce moment, de l’ordre de 3 semaines pour certains !!

Fly safe
Avatar du membre
RadioMano-PapaChango
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 28 mars 2019, 15:35

Message par RadioMano-PapaChango »

Cher(e)s aéornautes!
J'ai une question concernant ma présentation des psys 1.
Ayant reçut ma convocation pour le 17/12 et résidant et travaillant de l'autre coté de l'atlantique je pense qu'il me faut un minimum de 3 jours libres d'affilé pour pouvoir me présenter (disont jour 1 aller, jour 2 Enac, jour 3 retour). Le fait est que Décembre est littéralement le pire mois de l'année pour demander des jours libres. Je crains donc de me retrouver dans la situation où je confirme ma présence au psy 1, je fais la demande de jours libres à ma boîte, mais je me retrouve le bec dans l'eau fin novembre lorsque je me rends compte que ma demande de jours libres a gentiment été ignorée. Ma question est donc la suivante: si je coche l'option "pas disponible ce jour la" est ce que ça me grille pas un peu? Ou est ce que ça déplace ma candidature pour des dates en janvier / fevrier mois ou faire le deplacement et obtenir les jours libres est largement plus abordable.
Si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire et aurait un peu de lumière à m'apporter, ça serait sympas.
Avatar du membre
Pousse-Pousse
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mars 2018, 09:40

Message par Pousse-Pousse »

Paraît il que ça ne te grille pas, mais un captain proche de la commission m'a conseillé de ne pas le faire. Anticipent-ils déjà une réduction des recrutements ? Je ne sais pas.

De mon expérience j'ai déjà été sympa avec ma boîte quand j'avais fais une demande officielle de quelques jours off. À l'époque c'était pour assister à la selec de Brussels. Ils n'en ont rien eu à faire et j'ai du négocier quelques jours off, pas assez pour passer le simu le dernier jour car je bossais. Moralité, je ne bosse pas chez Brussels.. Alors maintenant s'il faut que je sois malade pour être sûr d'aller au psy 1 ou 2, je serai malade.
Avatar du membre
Mac Fly
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 mars 2002, 01:00
Localisation : Montréal

Message par Mac Fly »

RadioMano-PapaChango a écrit :Cher(e)s aéornautes!
J'ai une question concernant ma présentation des psys 1.
Ayant reçut ma convocation pour le 17/12 et résidant et travaillant de l'autre coté de l'atlantique je pense qu'il me faut un minimum de 3 jours libres d'affilé pour pouvoir me présenter (disont jour 1 aller, jour 2 Enac, jour 3 retour). Le fait est que Décembre est littéralement le pire mois de l'année pour demander des jours libres. Je crains donc de me retrouver dans la situation où je confirme ma présence au psy 1, je fais la demande de jours libres à ma boîte, mais je me retrouve le bec dans l'eau fin novembre lorsque je me rends compte que ma demande de jours libres a gentiment été ignorée. Ma question est donc la suivante: si je coche l'option "pas disponible ce jour la" est ce que ça me grille pas un peu? Ou est ce que ça déplace ma candidature pour des dates en janvier / fevrier mois ou faire le deplacement et obtenir les jours libres est largement plus abordable.
Si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire et aurait un peu de lumière à m'apporter, ça serait sympas.
Tu as l’option de reporter donc à mon avis ça ne pénalise pas ta sélection, juste le délai d’intégration de la compagnie.

Pour ma part j’a déjà demandé à reporter mes psy1 en 2018. J’habite aussi de l’autre côté :lol:

Ils m’ont recontacté en 2019 mais cette fois pour les psy0 (vu qu’avant les pros ne faisaient pas ces tests).
Ensuite, après psy0 et psy1 cette année : ils m’ont convoqué pour les psy2.

Bon : J’ai oublié de répondre avant le délai imparti ... j’avoue que j’ai pas vraiment lu leur message :lol: mais juste la date des psy2.

Les RH m’ont envoyé un message pour me demander si je me retirais de la sélection ou sinon de répondre dans la
journée.

J’ai donc encore demandé à reporter, car leur date de psy2 ne me convient pas du tout.

J’imagine qu’il me contacteront l'année prochaine si je suis toujours dans leur liste :D
Avatar du membre
fangioXH
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2005, 01:00

Message par fangioXH »

Salut,
Convoqué le 18/12 suite aux Psy0 du début d’année...
2 ème quartile, CS23.
Bon courage.
Avatar du membre
Antilles
Captain posteur
Messages : 237
Enregistré le : 05 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Antilles »

Hello Fangio, bravo pour ta convoc. As-tu une QT? Comment connais-tu ton quartile?

Antilles
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Avatar du membre
fangioXH
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2005, 01:00

Message par fangioXH »

Par mail mi février a l’issue de l’épreuve.
Expérience tp DHC6/Be20.
++
Avatar du membre
Arakiss64
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:51
Âge : 51

Message par Arakiss64 »

j'ai passé les psy0 début octobre aussi, et pas de nouvelles... :(
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

De sources internes la cadence décélère, les résultats ne sont pas prometteurs ni pour le moyen courrier, ni pour Transavia.
Avatar du membre
Barnouz
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 15 sept. 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par Barnouz »

M.86 a écrit :De sources internes la cadence décélère, les résultats ne sont pas prometteurs ni pour le moyen courrier, ni pour Transavia.
Merci pour l’info tu es bien aimable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message